1

1.3K 73 8
                                    

Je suis timide. Pas la timide discrète, qui se contente de parler quand elle en est obligée, non, la timide quasi maladive, qui n'est même pas capable de répondre à la question du professeur, même si elle connait la réponse. Et c'est d'ailleurs ce qu'il m'arrive en ce moment même. Miss Way répète sa question :

- Mademoiselle Cresta, quelle est l'espèce de poisson la plus présente dans nos récifs ?

La pauvre ! Elle essaie de me faire participer un peu car je sais que mes parents le lui ont demandé. Mais voilà, j'en suis incapable. Je n'ai pas d'amis et je suis peu proche de mes parents car je n'ouvre jamais la bouche. Et je vous assure que ce n'est pas très joyeux à la maison. Lors des repas, il règne toujours un silence de mort. Ma mère aurait beaucoup aimé avoir un autre enfant qui n'ai pas mon « problème ». Mais elle y a renoncé après deux fausses couches et une naissance mort-née. Mon père se fiche de moi par contre. Il est toujours dans ses affaires de travail, étant donné qu'il est chef des pêcheurs du district 4. IL ne va jamais pêcher, mais il gère tout ce qui est buisness, organisation, fourniture de nouveaux bateaux...

Parfois, je me déteste à cause de ce défaut. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça... les autres y arrivent bien. Alors pourquoi pas moi ? Je ferme mes yeux et prends une grande inspiration. Concentre toi Annie...C'est pourtant simple, il suffit juste de dire « le saumon ». J'ouvre la bouche, mais aucun son ne sort, je n'y arrive pas, je n'y arriverais jamais. Je secoue la tête les larmes aux yeux et me rassoie. Je suis aussi rouge que mes cheveux roux. Miss Way soupire en levant les yeux au ciel, je l'ai déçue, comme à chaque fois qu'elle essaye de m'interroger. Plusieurs élèves ricanent, ce qui me rend encore plus mal à l'aise. Finalement, elle finit par interroger un garçon qui parvient à répondre sans aucun mal.

La cloche sonne et le cours se termine. Je rammasse mes affaires en silence, me lève et m'apprête à partir quand Miss Way pose sa main sur mon épaule et dit :

- Annie Cresta, je peux vous parler ?

Je m'étonne car tous mes professeurs ont depuis longtemps renoncé à me parler de vaincre ma timidité, ce que va sûrement faire Miss Way. Mais au lieu de cela, elle me demande simplement :

- Vous connaissiez la réponse de la question de tout-à l'heure n'est pas ?

Je me sens rougir à nouveau, mais je parviens quand même à hocher la tête. Elle ne me répond pas et me libère ainsi. Quand je sors de la salle de classe, elle me souhaite quand même :

- Joyeuse Moisson mademoiselle Cresta...

Je m'arme de courage et parviens à esquisser un sourire en hochant la tête.

Annie Cresta | les 70e Hunger GamesWhere stories live. Discover now