Il est là, devant moi, se tenant seulement à quelques mètres de mon corps. Trois mois sont passés depuis qu'il a mis en scène sa mort, et pourtant rien n'a changé chez lui. Je m'avance doucement vers Dylan, et au fur et à mesure que la distance diminue entre nous, je distingue un petit sourire sur ses lèvres. Je m'arrête à quelques centimètres de son corps et l'observe attentivement. Sa barbe de trois jours lui donne un air plus séduisant que d'habitude, et à ces pensées, un sourire se forme sur mes lèvres. Dylan, me voyant sourire, approche sa main de mon visage et me caresse doucement la joue. A ce contact, tout mon corps frissonne et mes yeux se ferment. Le toucher de sa peau contre la mienne m'avait tellement manqué, que j'avais oublié à quel point j'aimais ça. Quelques secondes plus tard, le front de Dylan se pose contre le mien. On reste quelques instants comme ça, sans rien dire, mais dès que la réalité me rattrape, je me retiens de ne pas lui crier dessus.
-''Tu m'as menti Dylan.''
A l'entente de mes paroles, Dylan soupire et coupe tout contact physique avec moi.
-''Je ne sais pas quoi te dire Mia.''
-''Tu pourrais commencer par me dire pourquoi tu m'as abandonnée.''
Je ne sais pas comment je fais pour que ma voix reste calme, étant donné qu'à l'intérieur je fulmine de rage.
-''Je... Il fallait que je le fasse, je n'avais pas le choix.''
-''Tu rigoles j'espère ? On a toujours le choix Dylan !''
-''C'est ce qu'on aime croire Mia, mais ce n'est pas aussi facile.''
N'arrivant plus à contrôler mes émotions, je commence à lui crier dessus.
-''Tu sais que t'as tort, mais ça t'arrange de croire ce que tu dis hein ? Si on y réfléchit bien, t'as eu ce que tu voulais, tu m'as mis dans ton lit.''
A l'entente de mes propos, Dylan me regarde droit dans les yeux et je remarque que son regard s'est noircit.
-''Je t'interdis de dire ça. Je t'aimais Mia !''
Sans que je m'en rende compte, une larme coule le long de ma joue.
-''Quand on aime quelqu'un, on ne lui ment pas de la manière dont tu l'as fait. Tu m'as fait croire que t'étais mort ! D'ailleurs, comment tu t'y es pris hein ? Je t'ai vu prendre trois balles dans la poitrine !''
-''J'avais un gilet pare-balles. Tout était prévu depuis le début, ça faisait partie du plan.''
Je croyais que l'état de mon cœur ne pouvait pas empirer, mais ses paroles se font le plaisir de me prouver le contraire.
-''Tu m'avais pourtant promis que tout se passerait bien.''
Dylan passe une main dans ses cheveux et baisse la tête.
-''Je t'ai menti.''
-''Je sais, tu ne m'apprends rien de nouveau.''
-''Mia... Je suis vraiment désolé, je voulais juste te protéger.''
-''Tu m'as anéantie Dylan ! Tu m'as tourné le dos quand j'ai cru que les choses allaient être plus simples, quand j'ai cru qu'on serait enfin heureux. Tu pensais me protéger en me faisant ça ? Alors sache que tu t'es trompé. Ce n'est pas moi que tu protégeais à ce moment-là, c'est toi que t'épargnais. Si tu voulais vraiment me protéger, tu serais resté avec moi. Mais c'était tellement plus facile de fuir hein ?''
Les larmes coulent désormais à flots, mais je ne prends pas la peine de les sécher.
Point de vue de Dylan
VOUS LISEZ
La Cible Du Bad Boy Tome 2
RomanceQue pourrait-il arriver, si les fantômes du passé refaisaient surface ? -''Et si je veux être ton ami ?'' -''Alors nous serons amis.'' -''Et si je veux être plus qu'un simple ami ?'' -''Alors nous ne serons rien.'' Bande annonce de la fiction dispon...