Partie 1

6K 441 117
                                    

Bonjour ! Je suis Do KyungSoo, mais mes amis m'appelle D.O. Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, ma grand-mère me l'a offerte après sa mort, c'est le seul bien qu'elle ma légué j'allais pas faire la fine bouche sachant que mes parents m'ont foutu à la porte, enfin non ! Mon père, m'a foutu à la porte! Tous ça parce que monsieur est homophobe, je vous jure. Enfin bref, mes amis m'ont aidé à déposer les dernier cartons, il me reste plus qu'a rangé. Je vais quand même faire un tour dans la maison histoire que je me fasse un plan d'ensemble.

C'est plutôt grand, grande cuisine, grand salon, grandes chambres, grand jardin, franchement c'est même un peu trop grand pour moi qui ne dépasse même pas les 1m70. Bon, au moins je pourrais faire de grandes fêtes. Je passais devant ma chambre quand quelque chose au plafond m'attirai, il y avait une genre de trappe, elle était bien trop haute pour moi. De nature curieuse, il ne me fallut pas plus d'une seconde avant de partir à la recherche d'une échelle.

Je ne trouvais finalement qu'un escabeau, mais il était assez grand pour que je puisse ouvrir la trappe. Je pense que je ne remercierai jamais assez les entrainements de l'armée, il fallut simplement que je prenne appui sur mes bras pour me isser dans cette mystérieuse trappe.

Je découvris avec stupeur qu'il s'agissait d'un grenier, un grenier qui faisait la taille de la maison, il n'était pas vide mais à peine rempli, juste quelques babioles qui traînaient dans un coin. Je m'en approchais et découvris des vieux portraits, tous représentant la même chose, un jeune homme, plutôt canon je dois dire, mais vue les toiles d'araignées qu'il y avit dessus, il y a de grandes chances qu'il soit plus de ce monde. Dommage. Ça devait être un amour de jeunesse de ma grand-mère. Parmi tous ces portraits, je trouvais un petit coffre, il était aussi poussiéreux que les tableaux. Je passa ma main dessus et vis le petit écriteau "Kai". Étrange comme nom. Ma curiosité prenant le dessus, je l'ouvris tout doucement faisant grincer le bois.

Il n'y avait rien à l'intérieur, absolument rien. Tans pis. Je refermais ma boîte et la redéposai à son endroit initiale. Cette découverte ne fut pas vraiment très concluante, mais bon, peut-être que des mamies voudront acheter les tableaux, ce jeune homme ressemblait vraiment à une star et vu le nombres de portraits que ma grand-mère possède elle devait beaucoup l'aimer.

Bon, tout ça m'a donné faim, il commence à ce faire tard, la nuit tombant petit à petit. Je te remercie mamie de m'avoir donner une si grande cuisine me permettant d'exposé mon art. Je suis cuisinier dans un grand hôtel 5 étoiles, mon patron est le meilleur, c'est grâce à lui que j'ai fais connaitre mes plats dans tout Séoul. Je m'apprêtais a prendre des oeufs dans le frigo quand je sentis une présence derrière moi. Je portais mon regard vers le grand couloir menant aux chambres qui était dans la pénombre mais rien.

-Il y a quelqu'un ? Demandai-je tout de même.

Mais toujours rien. Bon pas grave. Je pris ce dont j'avais besoin pour faire mon omelette et me mis à cuisiner tranquillement. L'odeur des oeufs cuits me mettait l'eau à la bouche et je ne perdis pas une seconde avant de me jeté sur mon plat. Alors que je savourais mon dîner mon téléphone sonna brusquement. Je répondis tout de même sachant que je n'aimais pas être déranger pendant que je mange.

-Yeoboseo ?

-Bonsoir D.O.

C'était mon patron.

-Bonsoir Suho.

-Comment ce passe ton déménagement ?

-Bien, il me reste plus qu'a tout déballer.

-Oh je vois...

-Pourquoi il y a un problème ?

-Et bien à vrai, je sais que je t'ai accordé ta semaine pour ton déménagement, mais un client important vient demain et j'aurai aimé que ce soit toi qui cuisine pour lui.

-Pas de problème je comprend, je serai demain.

-C'est vrai ?! Oh merci D.O, je te payerait cette journée en plus sur ton salaire.

-Y'a intérêt. Répondis-je en rigolant.

Je raccrochais en soupirant légèrement, moi qui voulais faire une grasse mat', c'est raté. Enfin, j'aime bien Suho, et puis je lui dois bien ça. Mon plat fini, je fis ma vaisselle et rangeais le plan de travail avant de tout éteindre et de me diriger vers ma chambre. Je mis des draps et pris mon ours en peluche et parti me coucher après mettre brossé les dents. Je m'endormis rapidement, cette.maison était plutôt agréable en fait, même si je sentais une présence non loin de moi. Je demanderai à Chanyeol et Baekhyun demain.

Pretty Demon (Kaisoo)Where stories live. Discover now