Textes concours 2

51 1 3
                                    

Booooon *cherche une excuse pour justifier cette looooonngue absence*
*n'en trouve pas*
Gomen

Rappel : on vote son préféré et les auteurs ne se dévoilent pas :)

---------------------------- #1 : ----------------------------

Leïla était assise devant les commandes de navigation du vaisseau. Ses yeux gris/bleus reflétaient la lumière des écrans éparpillés un peu partout qui formaient le tableau de navigation. Ses cheveux noirs coupés courts cachaient à peine ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles. Sa combinaison moulante montrait sa carrure svelte. Elle tapait des coordonnées, remplissait des rapports tout en s'assurant que le vaisseau avançait comme il le fallait dans l'immensité de l'espace. Elle était dans un état serein, jusqu'à ce que ses coéquipières rentrent bruyamment dans la pièce. Les deux filles portaient leur combinaison moulante avec un petit logo représentant une planète avec des menottes accrochées dessus. Les deux se ressemblait beaucoup et avaient une tresse sur un côté de leur tête qu'elles prenaient beaucoup plaisir à inclure dans leurs coiffures qui changeaient à chaque jour. Celle qui s'était teint des mèches de couleur violette dans ses cheveux blonds faisait toujours sa tresse du côté gauche tandis que celle qui avait décidé de teindre la pointe de ses cheveux d'un rose pastel faisait sa tresse du côté droit. Ses différences permettaient de les distinguer. Les deux avaient des yeux rouges comme le sang et une carrure très fine et petite. Elles se bagarraient pour une raison superflu. Leïla ne put se concentrer sur son travail à cause du vacarme donc se retourna vivement vers les deux filles et leur donna un regard mauvais.

-Lyra et Laury, vous allez vous taire et commencez votre travail. Maintenant.

Les deux se fixèrent avant de se retourner vers la chef d'équipe avec un sourire malicieux.

-Leeeeïla, commença la fille aux mèches mauves, Pourquoi on ne prend pas des vacances?

-Tu sais bien, Laury, que nous, des agents du service de protection et de sécurité interstellaire, on ne peut pas juste prendre des congés à l'improviste.

-Alleeez, dit celle avec les pointes de cheveux roses.

Les deux s'agenouillèrent et firent des faces de chiots perdus.

-Si vous insistez, ils restent le rapport pour les patrons à faire. Ça vous tente de le faire à ma place? Demanda Leïla.

Les jumelles, horrifiées, secouèrent la tête de gauche à droite. Leïla afficha un sourire forcé et leur annonça sérieusement qu'elles devaient alors travailler. Elles s'installèrent donc à leur poste en ronchonnant que la vie était injuste. À ce moment, une sorte de comète passa tellement rapidement que leur vaisseau trembla. Seulement, la « comète » n'en était pas une; c'était un vaisseau allant à une vitesse trop élevée. Les filles se reprirent du tremblement produit par le passage de l'objet et devinrent sérieuse. Des gens enfreignaient leurs lois et perturbaient la sécurité de d'autres voyageurs qui pourraient croiser leur chemin. Ce que les filles ne toléraient pas. Elles pourchassaient le véhicule qui contenait les personnes coupables.

-Lyra, envoie un message au vaisseau pour dire que s'il ne s'arrête pas immédiatement, il y aura des conséquences beaucoup plus grave qu'une simple amende. Laury, prépare-toi à tirer.

-Oui, chef! S'exclamèrent les deux blondes.

Lyra se mit à taper à une vitesse hors du commun sur un clavier tandit que Laury pesait sur quelques boutons en tenant une petite manette pendant que leur chef conduisait le vaisseau.

-Je suis prête à tirer, chef, dit Laury avec un gros sourire au visage.

Leïla voyait que le véhicule ralentissait lentement sa course et demanda à Lyra s'il avait répondu à leur message.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 25, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Concours (et ouais encore !)Where stories live. Discover now