Textes concours 1

247 11 9
                                    

Mettez votre histoire préférée en com ;) (ex : #9 si vous préférez le 9e)

---------------------------- #1 : ----------------------------

C'était un jour normal, Victor se promenait dans la rue comme à son habitude pendant les vacances. Malheureusement, lui n'etais pas normal et ça lui a valut des moqueries tous les jours. En fait, il avait des pouvoirs. Il pouvait voir l'âme des gens, donc si ils étaient sincère, menteur... Il tenait ça de sa mère. Mais il maîtrisait aussi le feu. Ce pouvoir là, il le tenait de son père. C'est pour ça qu'il avait toujours un briquet sur lui! Il marchait donc, ses cheveux bruns decoiffés par la légère brise et observait de ses yeux bleus, tout ce qui se passait autour de lui. Lorsqu'il tourna au coin d'une rue il vit un homme, mal habillé, en bas d'un des immeubles les plus chic du quartier. Il continua à marcher et lorsqu'il arriva à la hauteur de cet homme, celui-ci l'attrapa par le pantalon. Il dit d'une voix rauque :

"- Aidez moi. S'il vous plaît..."

Déjà, Victor voyait son âme. Elle était noire comme l'ebène.

"Alors, tu as perdu ta langue?"

Un rictus apparut sur son visage. Victor essaya de se dégager mais l'homme le tenait maintenant fermement.

"- Trop tard! Maintenant donnes moi ton argent!

- Dans vos rêves!

- Mais c'est qu'il est insolent le jeune homme. Je vais t'apprendre le respect!"

L'homme allait le frapper mais Victor arrêta son poing. La bagarre avait déjà attiré un certains nombres de personnes. Il le regarda donc, un sourire au lèvres, mais ses yeux avaient changé, ils étaient brûlant de colère!! L'homme prit alors un air apeuré, sortit une sorte de boîtier de sa poche et appuya sur le bouton au milieu. Deux voitures surgirent alors de nul part, s'arrêtèrent pas très d'eux et 5 hommes en sortirent. Il prirent les personnes dans la rue en otage. L'homme qui les avaient appellés me regarda et se mit à rire bruyament :

"- Ahahah! Que vas-tu faire maintenant, hein?

- Vous êtes ignoble...

- hein?"

Il lâcha son poing. Cette fois il était vraiment énervé. Il sortit son briquet de sa poche et l'alluma.

"- Tas encore perdu ta langue?

- Vous...

- Quoi?

- VOUS ÊTES IGNOBLE!!!!!"

Il tapa du pied sur le sol et des flammes jaillirent autour de lui. Maintenant il était complètement entouré de feu. Il s'approcha de l'auteur de la prise d'otage qui maintenant tremblait de terreur.

"- Je... je suis désolé!! Épargnez moi!!

- Ce que tu as fait est horrible et je ne te le pardonnerai jamais!!!!"

Il le frappa de toute ses forces ce qui eu pour effet de l'envoyer au sol. L'homme était complètement écrasé par terre, le visage brûlé et il hurlait à la mort. Victor l'ignora et s'approcha des 5 hommes qui gardait les personnes innocentes rassemblées.

"Dégagez!"

Et il detalèrent tous comme des petits lapins et il leur cria :

"Ne remettez plus jamais les pieds ici!!"

Tous coururent encore plus vite, animés par la peur. Le feu autour de Victor s'éteignit et une femme se dirigea vers lui.

"- Merci de nous avoir sauvé!

Concours (et ouais encore !)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu