Chapitre 3

164 8 2
                                    


Nous sommes arrivées à Paris au alentour de 10h. Bien entendu le cousin de Camille nous attendait à la gare. Et évidemment , Alexis n'était pas d'un naturel discret dans sa façon d'être. Sa Audi blanche stationnait sur le parking.

Quelques minutes plus tard , Alex' nous déposa devant notre nouvel appart' que nous occuperons toute la semaine à venir . Il n'y avait rien à dire sur l'aspect extérieur encore moins sur l'intérieur pour dire vrai. Camille m'avait assuré que ce n'était, pour reprendre ces termes "qu'un simple appartement familial de passage". Pourtant ce dernier était propre comme si la femme de ménage venait nettoyer chaque jour. La décoration est épurée mais raffinée. Du mobilier qui devait la peau des fesses comme on dit chez moi. Tout ce que je n'avais eu . Mais je ne m'en plaignais pas loin de là. J'apprécie ma vie comme elle est. 

A peine installées, Camille me proposa de déjeuner en ville. Posées à la terrasse d'un café , nous regardions les parisiens défilés devant nous avec leur naturel pressé. Ce qui nous amusées bien il fait se l'avouer.

La vie parisienne est bien différente de la vie niçoise [ comme le panorama d'ailleurs].

2 sandwichs et un café plus tard nous voilà dans les rues parisiennes.


  Ma ville est douce comme ces quelques notes
Mais cette caisse claire me rappelle à quelle point elle peut être brutale
Pense à tout c'bonheur qu'elle te donne
Et qu'elle te reprend avec un bruit d'balle

-RISIBLES AMOURS-Where stories live. Discover now