Les flammes du contrat

775 37 27
                                    


Le jeune homme se leva. Il enflamma ses gants et s'éleva dans les aires pour planer au-dessus de la table. Là, il s'entoura de flamme du ciel et fit apparaître deux gigantesques ailes. Ces dernières le maintinrent en l'air pendant qu'il utilisait ses mains pour expliquer :

-Les flammes que vous voyez sont des flammes de volonté. Plus vous vous démenez pour quelque chose, ou plus votre quête est intense et le résultat de votre vie, plus vos flammes sont pures et grandes. Il existe sept types de flammes. Les flammes du ciel, qui contiennent toutes les autres, un peu comme la lumière blanche. Les flammes du ciel permettent de faire cohabiter toutes les autres flammes, elle est le point de réunion, d'ancrage. Elles sont appelées flammes du ciel, car elles sont comme le ciel, elles acceptent toutes les autres, peu importe leurs caractéristiques. Et si elles peuvent créer les autres flammes, elles ne peuvent pas vivre sans les autres sans être détruite.

Les mains de Tsuna étaient entourées de flammes du ciel. Soudain, les flammes devinrent rouge écarlate et le decimo continua :

-Viennent ensuite les flammes de la tempête. Elles représentent la puissance protectrice, mais destructrice. Elles représentent la loyauté inébranlable.

Du rouge écarlate, les flammes devinrent bleues.

-Les flammes de la pluie. Elles apaisent, calme. Comme la pluie, elles sont douces et joyeuses, mais comme l'eau, sa colère est terrible.

La nouvelle teinte ébloui un instant les personnes présentes. Les flammes étaient maintenant d'un jaune pur. Elles formaient un cercle.

-Les flammes du soleil. Bienveillante, elles protègent les autres. Elles soignent les blessures tant physiques que morale. Elles sont toujours joyeuses.

La couleur s'apaisa un peu pour verdir. Des éclairs sortaient de ses mains. La forme n'était plus ronde, mais faite de pics.

-Les flammes de la foudre. Elles apportent l'énergie et la volonté de vivre. Elles ne sont jamais abattues par l'adversité et tentent jusqu'à réussirent. Elles sont le bouclier et la lance du ciel.

Les flammes prirent une teinte violette et semblaient se diffuser tout autour du decimo. Même si les flammes étaient instance, les hommes les voyaient à peine.

-Les flammes du nuage. Elles sont indépendantes des autres, mais veillent sur les autres.
Elles se diffusent partout, savent tout. Elles sont fières et fortes.

Les mains se teintèrent d'indigo. Parfois, les flammes disparaissaient et réapparaissaient aussitôt.

-Les flammes du brouillard. Incontrôlables et mystérieuses. Elles sont partout et nulle part. Elles n'ont pas d'attaches.

Les flammes du decimo redevinrent des flammes du ciel. Pendant la suite de son exposé, elle prendrait la couleur énoncée de la flamme.

-Toutes ses flammes sont les flammes de volonté. Les flammes de la tempête, de la pluie, du soleil, de la foudre, des nuages, du brouillard et du ciel. Toutes sont importantes et permettent de maintenir l'équilibre. Elles n'apparaissent que lorsque la volonté du porteur est assez forte. C'est ce que nous enseignerons.

Les Vongola éteignit ses flammes et se posa en douceur sur le sol. Ses ailes disparurent. Seule sa flamme frontale resta. Il rejoignit sa place et se rassit avant de gratter la tête de Natsu. Le silence régna sur l'assemblée. Pour les non-mafieux, c'était la première fois qu'ils voyaient quelque chose d'extraordinaire. Pour les mafieux, il était très rare de voir le decimo utilisé sa magie. D'habitude, c'était lors des combats et personne ne distinguait ses actions. Finalement, Tsuna termina la conversation :

-Nous avons abordé tous les points. Je vous propose de signer un contrat.

Les présidents et bosses acquiescèrent. Le Vongola fit un signe de la main et l'homme au fedora lui apporta un parchemin, une plume et un encrier. Le Vongola rédigea le contrat avec une écriture calligraphique et fit passer la feuille à ses voisins. Chacun y déposa sa signature après l'avoir lu. Quand la feuille retourna dans les mains du decimo, ce dernier signa et y apposa sa flamme sur sa signature. A ce moment-là, des flammes surgirent de chaque signature.

Tsuna leva la main qui tenait le parchemin vers le ciel. Il disparut peu à peu. Tous comprirent inconsciemment que le contrat venait d'être accepté par tous les êtres vivants.

Sans un mot, le Vongola se leva et salua les personnes présentent. Il partit en direction de sa limousine, aussitôt suivit par ses hommes. Avant d'entrer à l'intérieur de la voiture, il dit tout de même :

-Ah oui et pour les terroristes, je m'en occupe. S'ils attaquent un lieu sous notre protection, je vous promets de tous les détruire.

Sur ses paroles, il partit. Quand le silence revient, il y eut un passage à vide, puis ce fut comme si une bulle explosa. Les conversations commencèrent et les mafieux partirent tous.

A partir de cette réunion, les Vongola devinrent les plus puissants des mondes. Des écoles apparurent partout dans le monde. Et malgré son jeune âge, Tsuna avait acquis le respect de tous. Mais ça, il l'oublia bien vite, surtout quand la fête organisée dérapa. Après tout, quand tous les mafieux les plus fous arrivent dans le manoir des Vongola, il y a forcément de la casse.

Alors, quand Reborn entra dans le bureau de Tsuna pour lui annoncer des bonnes nouvelles, il retrouva son élève en train de s'arracher les cheveux devant une somme astronomique de papier.

Le conseil des Vongola [Terminée]Where stories live. Discover now