Chapitre 1

33 2 0
                                    

La pénombre couvrait tout l'espace du petit appartement, qui se composait de deux minuscules pièces : une cuisine et une petite salle de bain. Le tout était relié par un couloir étroit de deux mètres carrés. Les fenêtres fermées et les stores tirés ne laissaient apparaitre que le noir absolu malgré le soleil de plomb qui dominait cette belle journée. De fines raies lumineuses se faufilaient des persiennes closes et caressaient doucement les orteils d'un jeune homme écroulé sur un lit prenant tout l'espace de la petite pièce. Des vêtements étaient éparpillés ça et là parterre ou sur le lit.

Le silence était rompu uniquement par les tic-tacs de l'horloge de son réveil quand ils n'étaient pas étouffés par les ronflements du jeune homme éreinté par une nuit de dur labeur.

Soudain, la porte de l'appartement s'ouvrit, une belle silhouette avança dans le noir, avec ses pas de félin. La silhouette s'engagea directement vers la cuisine, déposant des paquets sur la table, puis elle ouvrit d'un air joyeux les fenêtres de la maison. Son visage radieux fut illuminé par la chaleur des rayons de soleil qui pénétraient dans tous les recoins de l'appartement jusqu'à présent confinés dans le noir.

C'était une jeune femme de 24 ans, pétillante de joie de vivre et de fraicheur. Elle avait un visage rond et des beaux yeux verts, et de petite taille. Elle effectuait des vas et vient rapides et des gestes posés et voluptueux. Les boucles de sa chevelure dorée bougeaient aux rythmes de ses faits et gestes. Elle commença par ranger le contenu des paquets dans le réfrigérateur, laver la vaisselle entreposée dans l'évier. En même temps, elle fit du café et prépara un repas pour le jeune homme toujours endormi dans sa chambre. Des odeurs enivrantes commencèrent à en embaumer toute la maison et à caresser les narines du jeune homme encore dans les vapes.

La jeune femme se glissa sur la pointe des pieds dans sa chambre, ramassa tous les vêtements éparpillés ça et là. Elle ouvrit les persiennes et laissa le soleil du jour envahir la chambre d'une chaleur douce. Elle s'approcha du lit, caressa la chevelure brune du jeune homme avec délicatesse et lui chuchota à l'oreille avec une voix mélodieuse et douce :

- Bonjour, Lionel ! chéri, réveilles-toi ! je t'ai préparé du café et un bon repas ! je vais prendre tes vêtements pour les laver chez moi !

Elle l'embrassa sur la joue et sans attendre se faufila vers la cuisine où elle mit les vêtements sales dans un grand panier. Elle récupéra son sac et se précipita vers l'entrée, quand elle entendit le jeune homme crier son nom.

- Emma, attend ! aie !

Elle sourit en l'entendant l'appeler. Dans sa hâte, les draps entremêlés lui firent faire une chute inévitable du lit. Les cheveux ébouriffés, elle le trouvait adorable même avec les yeux cernés à cause du manque de sommeil.

Il était un jeune de 26 ans, assez charmant malgré sa petite mine. D'une peau matte, les yeux mielleux, et une fossette sur la joue gauche, le tout lui donnait un air angélique surtout lorsqu'il sourit. D'un tempérament timide et réservé, son sourire se faisait très rare sauf devant le visage radieux et pétillant d'Emma.

- Attends, Emma ! Une minute !

Il mit un pantalon et sauta vers son armoire. Il prit l'enveloppe cachée au-dessus de ses vêtements et se rua vers le couloir, le sourire aux lèvres.

- Bonjour ma chérie ! lui dit-il, en lui fourrant l'enveloppe dans son sac.

- Attends, non ! proteste Emma, coupée par la bise qu'il lui donna sur la joue.

- Tu sais que je n'aime pas quand tu fais ça !

- Je fais quoi ? répond Lionel, un grand sourire aux lèvres et yeux pétillants.

LES TROIS TOTEMSWo Geschichten leben. Entdecke jetzt