Chapitre 2

13 1 0
                                    

Lionel rentra dans la cuisine, en essayant de fermer le bouton de son pantalon. D'un geste de la tête, il salua ses deux frères ainés et se calla sur une chaise faisant face à Robert. Il se demandait toujours la raison de cette visite inattendue.

- Ecoutez-moi bien ! leur annonça Robert en pointant du doigt le bout de tissus posé sur la table. Ce tissu est une carte au trésor.

- Quoi ? sérieux ? Mais, de quoi parles-tu ? s'écrièrent les trois frères en sursautant tous à la fois.

Les trois frères se penchèrent sur le tissu en question, l'observèrent attentivement. Il y avait gravé dessus des signes et dessins du genre hiéroglyphes égyptiens et un dessin d'une carte géographique.

- Voilà ! J'ai acheté un vieux tapis persan où ce bout de tissu était cousu derrière, leur expliqua Robert doucement. En voulant l'enlever, j'ai constaté ces graphiques bizarres qui ont attiré mon intention.

- D'accord ! Mais alors, il est où ce trésor ? s'empressa de demander Richard.

- Laisse-moi finir Richard ! après de longues recherches, j'ai découvert que c'est la carte d'un trésor enfouie dans une ancienne mine dans la commune d'Algrange en région Loraine.

- Approchez ! Il faut que personne, je dis absolument personne, ne sache pour ce trésor ! d'accord ? ajouta Robert en chuchotant. Ils hochèrent tous leurs têtes d'affirmation. Il parait, qu'il est enterré dans l'une des galeries de la mine. Il est composé de cinq caissons d'or et de bijoux, et ce depuis le 19ième siècle, il fut découvert dans une grotte par deux frères. L'un se nomma Nicolas et l'autre Georges.

Robert comprit que ses frères ne s'intéressaient guère à l'histoire des deux frères mais méthodique et obstiné comme il est, il s'accrocha à ses explications et ne laissa rien leur échapper comme informations. Il avait fait son possible pour collecter ces dernières, il leur racontera tout et en détail, que cela leur plaisent ou non !

- Je n'ai rien trouvé sur leur passé, mais d'après les hiéroglyphes ils n'ont pas réussi à faire sortir le trésor. Nicolas, l'ainé est décédé le jour où ils l'ont trouvé et Georges avait perdu la raison après la mort de son frère. Il a été interné en asile psychiatrique jusqu'en 1920 où il mourut à l'âge de 37 ans.

Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et boire une gorgée du café refroidi.

- Grrrrrr, il est froid ! Passes moi de l'eau Lionel ! demanda Robert avant de continuer son histoire. C'est bien Georges qu'ait dessiné cette cartographie.

Il prit la bouteille de l'eau des mains de Lionel, bu une gorgée sans le remercier et termina son conte sans se soucier de son frère. Lionel le fixa un instant sans un mot, avant de retourner à sa place face à lui.

- Après la mort de Georges, toutes ses affaires furent léguées et transférées chez sa grande sœur. Mais franchement, je ne sais pas comment cette carte est arrivée chez ce vendeur de tapis. Leurs noms sont gravés ici, regardez !

- C'est vrai, Georges et Nicolas ! Ahh, trésor ! Or et joyaux ! murmura Richard après une longue expiration.

- Mais, attends ! Comment ce trésor était-il arrivé jusqu'à cette mine ? Est-il toujours là ? Comment les deux frères l'avaient trouvé ? demanda Roger en fronçant ses larges sourcils. Il n'y a rien sur cette carte qui explique cela ! juste des hiéroglyphes et des dessins ! Et, dis-moi comment peux-tu lire et comprendre tout ça !

- Je comprends que cette carte vous semble qu'une foutaise sachant que c'est un demeuré qui l'a dessiné. Mais, je suis absolument sûr que ce trésor existe réellement ! répondit Robert calmement. Je vous explique. J'ai pu déchiffrer ces hiéroglyphes grâce à beaucoup de recherches, et contacts avec des grands professeurs d'universités. Ses inscriptions racontent qu'il existe cinq grands caissons trouvés au cours des travaux de miniers. Les caissons avaient été transportés dans une autre partie de la mine, précisément le tunnel Noir N°56.

LES TROIS TOTEMSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant