Chapitre 3

9 0 0
                                    

Les trois voitures roulaient vers la sortie de la ville, en direction l'Algrange où se trouvait la mine au trésor, la route fut longue surtout avec le silence lourd entre les deux frères. Robert était bizarrement très calme et assez silencieux, sans oublier qu'il n'y avait pas de sujets de discussion entre eux sauf celui du trésor. Lionel n'osa pas lui parler, ni lui poser de questions de peur de l'irriter. Il se contenta d'admirer la fraicheur de l'air et la beauté des paysages, tout en réfléchissant au trésor et sa partie des gains.

- Je m'offrirais une belle maison, une voiture, un beau mariage avec Emma et surtout je la gâterais de cadeaux. Pensait il en son for intérieur. Et, si !

Une pensée négative lui pinça le cœur. Si cette histoire de trésor n'est qu'une erreur, que le trésor n'existe pas ou qu'il a été retrouvé par d'autres. Non, non ! Robert est sûr de lui ! Il n'est pas le genre d'homme à avoir une idée sans fondements, ni preuves ! Il étudie toujours toute étape dans sa vie avant de se lancer ! se convint-il silencieusement. Mais pourquoi ressentait-il encore ce pincement au cœur ?

- Hé, Lionel ! donne-moi un sandwich ! tirant Robert de ses rêveries.

- Hein ! où ça ?

- Derrière ton siège, il y a un sac contenant des sandwichs et à boire ! Nous n'aurons pas le temps de s'arrêter manger dehors ! lui répondit Robert sans un regard. Nous devons arriver de bonne heure et il nous reste plus longtemps si nous continuons à ce rythme !

Sans répondre, Lionel s'exécuta et lui passa un sandwich. Il se redressa sur son siège, toujours en silence.

- Tu ne manges pas ? demanda Robert. Nous aurons beaucoup à faire, tu dois manger pour avoir de l'énergie.

- Je mangerais quand j'aurais faim.

- Tu ne changeras jamais! lui dit Robert, un sourire aux lèvres.

Lionel lui rendit le sourire, en silence. Il n'avait pas envie de manger car il avait juste besoin de répit. Il en avait besoin depuis longtemps et ce voyage le lui offrait pour le moment.

Après une bonne heure de route, ils arrivèrent au péage de la commune Thionville. Doucement, ils prirent l'embranchement vers le village d'Algrange. Là, Robert dévia de la route principale vers une allée d'arbustes menant vers une forêt dense.

Il fit signe à ses frères de s'arrêter dans un endroit isolé. Il descendit de sa voiture et leur demanda de garer leurs voitures là et de le rejoindre dans la sienne.

- Mais, ... ! Pourquoi ? demanda Richard, en frottant sa touffe de cheveux restante.

- Et, si les caissons au trésor étaient lourds comment ferons-nous pour les transporter ? demanda Roger à son tour.

- Ecoutez, nous arriverons bientôt au village et comme vous le savez bien le gens du village sont très curieux. Nous attirerons leurs attentions avec trois voitures. N'oubliez pas que nous avons une mission délicate ! leur répond Robert machinalement.

- Et si les cinq caissons seront grands, nous pourrions les mettre dans la voiture de Robert qui nous devancera et nous trois, nous rentrerions en nous suivant après avoir récupéré vos voitures ! dit enfin Lionel après réflexion.

Cette idée ne plaisait ni à Richard ni à Roger, mais ils n'osèrent pas le contredire ; ils se regardèrent l'un et l'autre, sans dire un mot.

- Pour une fois dans ta vie, tu proposes quelque chose de sensé ! Dit Robert en ricanant. Vous deux ne vous inquiétez pas, nous trouverons bien une solution.

LES TROIS TOTEMSWhere stories live. Discover now