Épisode 06 : Dear Diary

463 38 30
                                    

2015, Oregon, États-Unis.

Assise sur le canapé, recroquevillée sur elle-même, Gwendolyn pensait. Elle faisait passer les images dans sa tête. Dès qu'elle fermait les yeux, elle pouvait voir tous ces corps pendus aux branches des arbres menaçants de la forêt entourant le manoir. Elle voulait comprendre, elle devait comprendre. Pourtant, depuis sa dernière balade dans la forêt, elle ne voulait plus y poser les pieds. C'était il y a trois jours. Trois que Ryan était mort. Elle ne pouvait pas le concevoir, elle ne voulait pas l'admettre. Elle pensait à la dernière image qu'elle avait de lui, dans ce couloir, quand il avait voulu la tuer, ou l'assommer, ou la blesser, elle n'en savait rien et elle ne voulait pas le savoir. En trois jours, elle n'avait envoyé aucun message à ses parents, elle n'avait passé aucun appel. Malgré ce qui se passait ici, elle ne voulait pas partir, parce qu'elle voulait comprendre.

Elle était assise là depuis son réveil ce matin. Bien sûr elle avait été prendre une douche et s'était habillée. Elle fixait le tableau accroché au-dessus de la cheminée. Elle n'avait aucune idée de qui y étaient représentés. Il y avait une femme, à la chevelure blonde, un homme, brun et rasé de près, vêtu d'un costumé crème et une petite fille à la même chevelure que la femme, sûrement sa mère. Elle entendit la porte du salon s'ouvrir. Quelqu'un se rapprocha d'elle, mais sa tête ne se détourna pas du tableau.

-Mademoiselle Spicer, le déjeuner est servi, annonça la voix du domestique du manoir, Thomas.

Gwendolyn haussa timidement les épaules.

-Je n'ai pas très faim, répondit l'adolescente doucement, sa voix étouffée par son pull en laine qu'elle avait placée devant sa bouche.

Elle entendit Thomas s'approchait.

-Vous devez manger, rétorqua-t-il.

-Je viens de perdre quelqu'un Thomas. Quelqu'un de proche. Et en plus de ça, je vais sûrement devoir aller m'expliquer devant ses parents. Sans oublier que mes parents m'ont envoyé ici pour "calmer" mes soi-disant "pulsions". Est-ce que vous imaginez leur réaction quand je vais rentrer ? Demanda la jeune fille blonde avec une pointe d'agressivité dans la voix.

-En parlant de ça... Votre frère a appelé vos parents. Ils arriveront demain dans la matinée, prévint le brun en se dirigeant vers la porte conduisant au hall.

Les yeux de Gwen s'écarquillèrent. Elle se releva brusquement. Thomas se retourna en entendant la jeune fille bougée.

-Il ne faut pas qu'ils viennent ici Thomas.

-J'ai essayé de les convaincre mais... Ils m'ont dit que leur séjour ne dura pas longtemps. Vous et votre famille quitterez cet endroit dans trois jours. Ils ont déjà réservé les billets de train pour que vous rentriez à New York.

Sans un mot de plus, le domestique quitta la pièce, laissant Gwendolyn seule. La jeune fille sentit quelque chose dans son dos, un coup de vent. Elle retourna lentement la tête pour s'apercevoir qu'il n'y avait absolument rien. Lorsqu'elle tourna son visage vers la grande baie vitrée, elle put voir au loin une silhouette. Des cheveux blonds et une robe blanche semblable à celle d'une mariée. Un voile caché son visage et dans ses mains se trouvait un bouquet. De loin, Gwendolyn ne pouvait pas voir ce quelles fleurs il s'agissait. Elle s'approcha lentement de la vitre et colla sa main sur cette dernière. Elle était glacée. Lorsqu'elle expira, de la buée se créa sur la vitre. Alors que le visage de Gwen exprimer clairement l'incompréhension, quelque chose d'étrange se produit. Sur la buée qu'avait créée le souffle de Gwendolyn, des lettres s'écrivirent progressivement, jusqu'à devenir une phrase complète.

"Tu veux savoir ?"

L'adolescente se mit à fixer la femme au loin. Elle retira sa main de la vitre et s'aperçut que la mariée lui faisait signe d'approcher. Rien qu'à l'idée de retourner dans la forêt, les membres de Gwen se mirent à trembler. Et pourtant, elle décida de quitter le salon et même le manoir.

American Horror Story - ForestWhere stories live. Discover now