Chapitre 1

55 1 0
                                    

On dit souvent que les tatouages sont inutiles, moches ou bien qu'il faut être carrément fou pour s'en faire un

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On dit souvent que les tatouages sont inutiles, moches ou bien qu'il faut être carrément fou pour s'en faire un. Que c'est une chose que l'on garde à vie.

C'est ce que ma chère et bien aimé, meilleure amie me répète depuis bien 10 minutes.

- Franchement je ne te comprends pas, s'entêta-t-elle les bras croisés sur sa poitrine.

Je lève les yeux au ciel pour la dixième fois, exaspéré.

- Et que va dire l'Apha ?!

Rien que de penser à la réaction de mon père me faire rire intérieurement. Je m'en fiche, c'est mon choix ! J'ai mis 3 mois d'économie pour ça.

- Oh ça va ! riais-je. Ce n'est qu'une phrase de rien du tous, je ne vais pas en mourir.

Elle se mordilla la lèvre inferieure dans une moue inquiète. C'est dingue, on dirait la fin du monde pour juste un tatouage ! Maintenant 15 minutes qu'on attend que l'on s'occupe de moi. Quand j'étais sur le point de perdre espoir et que j'allais me lever pour partir, un homme tatoué de part et d'autre de son corps, s'approcha de moi.

- Qui est la charmante demoiselle du nom de Tessa ?

Il avait des allures de motard avec son haut en cuir et ses chaines accroché à son pantalon. Mais il me paraissait bien sympathique. Je me manifestais d'un simple ''Moi''. D'un geste de la main, il nous demanda de le suivre.

Installer dans un confortable fauteuil en cuir, le tatoueur préparait son matériel. Callie, elle, restait parfaitement calme, mais je voyais d'ici qu'elle était mal à l'aise. Je lui fis un petit sourire qu'elle me rendit.

- Marlène ma bien expliquer le tatouage que tu voulais... Qui.. si je peux me permettre est bien..., il ne continua pas sa phrase et s'installa à mes cotés. Une simple phrase ?

Je hoche la tête un peut intimidé. Un gloussement lui échappa.

- Ne sois pas timide !

Il pause une feuille humide sur mon bras, la paume de ma main tournée vers le plafond. Je voyais mon tatouage qui était à l'emplacement exact où je le voulais. C'est parti, ça va commencer. Il attendit quelque instant, puis retira la feuille. La phrase Hic Et Nunc, léger et discret. C'est du Latin, ça veut dire ''Ici Et Maintenant''. Une phrase qui veut dire pour moi que quant on veut quelque chose, c'est maintenant.

Le tatoueur enclencha ça machine et commenca à reproduire la phrase sur mon bras. De l'encre noir, le vrais. L'encre qui restera à vie. Ça picote un peut, mais ce n'est pas douloureux. Pour patienter, mon regard ce mis à parcourir ses tatouages. Ils étaient tous différent, aucun n'étaient liés à un autre. Il y avait des symboles, des animaux (plus précisément un loup), des phrases dans une langue que je ne connaissais pas,...

Quand enfin 1 heure plus tard, nous sortions du salon de tatouage. Mon regard ne ce détachais pas de mon bras. J'étais aux anges !

- Je continue à pensée que c'était une mauvaise idée, m'adressa Cal.

Ce que nous sommes.Where stories live. Discover now