Chapitre 7

5.8K 326 48
                                    

 Je restai sans voix, cogitant encore sur la révélation que m'avait faite Lauren la veille. Elle avait refusé de tout m'expliquer mais m'avait promis de le faire dans les prochains jours. Alors c'était une... meurtrière ? Comment était-ce possible ? Certes elle pouvait paraître distante et intimidante, mais de là à assassiner quelqu'un... J'avais du mal à y croire, et j'avais même eu du mal à dormir cette nuit.

 Encore dans mes pensées au petit-déjeuner, j'ignorai malgré moi tout le brouhaha émis par les autres élèves qui déjeunaient. Léane dû s'apercevoir de quelque chose car elle posa sa main sur la mienne. Elle avait la peau douce et chaude, c'était agréable. Elle me fixait de ses petits yeux noisettes.

- Hé ben, qu'est-ce qui t'arrive ?

- Rien, répondis-je en souriant.

- T'as vraiment l'air ailleurs en ce moment sérieux, insista-t-elle toujours avec son sans-gêne habituel. Et est-ce que c'est toi qui es sortie hier soir ?

 Je retirai ma main de la sienne, alors qu'Alice, qui avait sans doute entendu, se retourna vers nous.

- Ouais, je voulais prendre l'air, expliquai-je.

 Alice alla ajouter quelque chose mais un fracas se fit entendre dans toute la pièce. Tous se retournèrent vers sa provenance. Je fis de même, et aperçu alors au milieu une grande fille blonde, devant... Lauren. Un plateau était renversé par terre, et la blonde semblait furieuse. Apparemment, c'était Lauren qui avait fait tout ces dégâts, et en plus de cela elle paraissait s'en moquer car elle voulu poursuivre sa route comme si de rien n'était.

 Je n'entendis pas leurs propos mais je décidai de détourner le regard et de finir mon repas. Certains élèves encourageaient les deux jeunes filles à se battre (super), d'autres rigolaient. Je n'était pas du genre à m'interposer pour des gens que je ne connaissais pas, ou à peine. Et puis, Lauren était quelqu'un qui savait se défendre, pas vrai ?

 Je me levai de table, me faufilai dans la foule bruyante, et me dirigeai vers la sortie qui se trouvait juste derrière les deux filles. J'hésitai, puis m'engageai dans le cercle de l'attention du moment. Je ne posai pas même un seul regard vers Lauren et la dépassai. J'arrivai à la porte, lorsque j'entendis un bruit sourd dans mon dos. Inquiète, je me retournai et vis la belle brune à terre, se tenant le nez en sang. Son adversaire regardait la foule qui l'acclamait, toute fière d'elle.

 Je me précipitai sans réfléchir vers la victime à terre et m'accroupis à sa hauteur.

- Lauren ! Est-ce que ça va ?

 Elle me toisa, sans répondre. J'étais en train de sortir un mouchoir de ma poche quand elle se leva lentement et quitta la pièce sous les sifflements des élèves. Je me mis à ses trousses lorsqu'Alice m'attrapa par le bras et m'emmena à l'écart. Bizarrement, je ne parvins pas à cerner son expression.

- C'est quoi ton problème avec cette fille ? Elle va t'attirer que des ennuis !

- Tu ne la connais pas, fis-je comme pour excuser Lauren.

- Toi non plus, répliqua Alice sèchement.

 Le self repris peu à peu son calme et tout le monde se remis à manger tranquillement. Je repérai la blonde qui riait aux éclats. Un rire insupportable, strident. Je grimaçai. Cette peste semblait fière de son humiliation.

Je voulus me dégager de l'emprise de mon amie mais elle me barra la route.

- Alice, à quoi tu joues ? Lauren n'a pas d'amis et on vient de lui péter le nez devant tout le monde ! Je pense qu'elle a besoin de quelqu'un.

Everything has changedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant