Suite 1

8.8K 431 25
                                    

Je prends une douche puis je vais me coucher.
***
(Valentine en media)

J'éteins le réveil et sors du lit. Je prends une douche vite fait et je vais déjeuner. Une fois la routine du matin faite, je pars enfiler un jean skinny noir et un tee shirt gris. J'attache mes cheveux noirs en queue de cheval puis je met mes converses noires. Je prends le sac à dos que ma donner Will et j'y met en plus quelques trucs à manger. Je sors chez moi, ferme la maison à clé et me couvre de ma veste en cuire. Voilà, à partir de maintenant, je vais devoir devenir une SDF.

***
Ça fait un mois. Un putain de mois que je vis dans la rue. Un mois que les personnes qui passent dans la rue ne font pas attention à moi, un mois que j'ai maigri, un mois que je dors mal, un mois que j'me fait chier. Je n'arrive pas à croire que certain font ça pendant... longtemps.
Je regardais une petite fille avec sa grand mère quand quelqu'un se met en face de moi. Je relève ma tête et vois une femme blonde d'une 40 ene d'années . Elle s' accroupie pour être à mon niveau.
-Bonjour, je m'appelle Léna Newton. Je fais parti d'une association qui vient en aide aux... gens dans ton cas. Ça fait plusieurs fois que je te vois et je voudrai vraiment t'aider.
Léna Newton... c'est la mère de Dylan! Parfait !
-J'accepte votre aide. Dis - je
-Viens avec moi, je vais t'enmener au foyer.
J'accepte et elle m'aide à me lever.
-Tu t'appelle comment ? Demande - t -elle.
-Je m'appelle Valentine madame et j'ai 17 ans.
-Appelle moi Léna.
J'hoche la tête, met mon sac sur une épaule et suis Léna jusqu'à sa voiture. Je monte du côté passager et attache ma ceinture.
Après un court trajet, le véhicule s' arrete devant une vielle maison. On entre et je suis Léna jusque dans un bureau occupé par une femme blonde a lunette.
-Ah bonjour Léna!
-Bonjour Marie. J'ammene une nouvelle pensionnaire.
-Aie aie aie, je crain bien que nous n'ayons plus de place. Viens avec moi, je vais foire si il reste de la place dans une chambre. Tu peux aller attendre dans le salon avec les autres.
Le salon esr grand mais pas asser pour acceuillir toutes ces personnes. Il y a adultes comme enfants. Les adultes sont plutot calme dans leur coin tandis que les enfants hurlent et sautte sur le canapé et sur les fauteuils.
-T es une nouvelle?
-Euh oui. Repondis-je a la petite qui vient de se mettre devant moi.
-Ouais! Tu pourra dormir avec moi si tu veux!
-Samantha, il y a deja quatres personnes avec toi. Et on ne peut pas en mettre plus. Deja qu'il n'y a pas de place. Retorque un garçon de son age.
Elle hausse les epaules et retourne jouer. Marie et Léna reviennent en rigolant.
-Bon, je suis désolée mais nous n'avons plus de place. J'ai demander je ne sais combien de fois a la mairie de louer une aitre maison mais ils ne veulent rien entendre.
-Ah...je comprends, ce n'est pas votre faute. Et du coup? Je fais quoi moi? Je vais rester a la rue?
-Nous avons parler avec Léna et nous avons eu une idée. Tu pourrais aller vivre chez elle le temps qu'une place ce libère.
-hm... oui pourquoi pas. Je ne la connais pas vraiment mais bon c'esr mieux que rien.
-Parfait. Bon Léna je t'appelle au moindre changement.
-Bien, au revoir.
-Au revoir.
Arrivée chez Léna, j'entre dans la belle maison et trouve un jeune homme de dos.
Il se retourne .
-C'est qui ?
-Vas prendre ta douche Valentine, je te donnerai des vêtements propres. La salle de bain et en haut des escaliers, au fond du couloir à gauche.
J'hoche la tête et monte les escaliers puis je pars dans la salle de bain.
J'enleve mes vêtements et prends une bonne douche. Je me lave les cheveux puis je prends une serviette et l'enroule autour de moi. Je me démêle difficilement les cheveux puis je sors pour demander des vêtements.
Alors que je passe la porte de la salle de bain, je me retrouve nez à nez avec Dylan. Quand il voit ma tenue, je deviens rouge pivoine et il me tend des vêtements.
-Tiens, de la part de ma mère, elle est aller les acheter tout à l'heure.
-Oh merci, il fallait pas. Dis - je gênée.

Suite...

Être agent secret. Where stories live. Discover now