CHAPITRE 3 : La brume et moi

661 40 4
                                    

Un bruit d'alarme retentit dans le bateau , on venait de mettre les biscuits dans le four pour 20 minutes . Je mis la minuterie sur ma montre pour qu'ils ne soient pas brulé en plus d'être dégoutant . Piper était partit à la course sur le pont et Nico avait son épée de fer stygien à la main près à partir au combat , mais restait quand même avec moi le temps que je sorte d'ici .

Nico
Tu sais ce qu'il y a en haut , n'est-ce pas ?

Moi
Oui , des Harpies . Mais si Jason a été assez intelligent , il aurait prévenu le groupe . Ce qu'il n'a sûrement pas fait parce qu'il ne me croyait pas . Montons , il faut que tu aides les autres , pour ne pas changer la bataille .

Nico
Tient , pour toi .

Il sortit une barre de métal de son fourreau et me la donna . Elle avait deux couleurs , du gris et du brun/or . 

Nico
Je t'ai piqué ça , au cas où tu te ferais attaquer .

Moi , en la prenant
C'est une épée ? Parce que je ne vois pas très bien à cause de la brume .

Nico
Oui , elle est en bronze céleste et en métal , pour que tu puisses tuer tout ce qui existe .

Moi
Sous ta carapace de monsieur sombre , tu es une bonne personne et j'aimerais que tu le saches .

Sans me répondre , il me suivit et nous montâmes sur le pont où la bataille fessait rage .

Moi
Pars , bat toi et ne t'occupes pas de moi .
Nico
Je te surveille pareil .

Il partit au combat et attaqua une harpie . Je resta en retrait pour ne pas me faire attaquer par un de ces monstres , mais aussi pour ne pas être dans les jambes des vrais héros . J'observais comment ils se battaient : Frank avec son arc et ses flèches , Jason dans les airs avec sa lance , Piper avec son poignard et sa voix , Hazel avec son épée , Léo avec des trucs trouvés au hasard dans sa ceinture à outils magique , Hedge avec sa batte de baseball et Nico avec son épée . Ils avaient tous un énorme talent , que je ne leur partageais pas malheureusement . J'adorais peut-être bien les jeux de bataille et faire des combats d'épée avec mon père , mais mes compétences s'arrêtaient là . Même si je ne voyais pas les monstres , je les voyais en tant que gros oiseaux sauvages vraiment très poilus avec des griffes acérées qui attaquaient l'équipage de l'Argo II . Dans le livre , ils s'en sortaient sans aucune égratignure , alors si je les aidaient j'avais peur de changer trop ce destin . Pendant le moment que je regardais ce combat , je me promis que la prochaine fois que je changerais le destin ce sera seulement pour sauver des vies ou des blessures . Il n'y avait pas autant de harpies que j'aurais pensé , mais elles étaient féroces . Elles furent quand même éliminées très rapidement et je n'eu même pas besoin de me battre .

Jason
Plus on s'approchent des origines , plus ça va être dur . 

Jason alla chercher le ballet pour enlever la poussière de monstres qu'il y avait sur le bateau . Il avait le dos humide et ça ce voyait par les marques de sueur sur son chandail . Je me sentais un peu comme ça moi aussi , le cou trempé .

Léo
Chaud et moite ! Ça me donne la nostalgie de Houston ! Qu'est ce que tu en dis , Hazel ? Il nous manque plus que quelques moustiques géants et on pourrait se croire dans le golfe du Mexique ! 

Hazel
Merci , Léo . On va sûrement se faire attaquer par des monstres-moustiques de l'Antiquité grecque , maintenant .

Héros de l'Olympe 4.0Where stories live. Discover now