CHAPITRE 6 : Sauvé par un tournevis !

548 38 0
                                    

Je savais exactement ce qui devait se passer , la magicienne devait nous montrez un exemple de ce qui était désormais son nouveau fameux labyrinthe . Elle devait essayer de nous tuer entre ces murs . Mais je ne savais pas ce qui se passait , je n'étais pas dans cette vision . Je voyais mes nouveaux amis courir dans tous les sens en disant les répliques qu'ils étaient supposé dire , mais je ne comprenais pas pourquoi moi je n'en faisais pas parti . Normalement , je n'étais pas immunisé contre la magie de Pasiphaé , comment se pouvait-il que la brume n'ait aucun effet sur moi . Le temps me paressait comme au ralentit même si je voyais Léo et Hazel courir à une vitesse impressionnante . Je les entendais , mais comme dans un écho lointain qu'on a peine à entendre . Sans un bruit , je vis littéralement une femme sortir de terre et m'observer à quelques centimètres de moi . L'air devient tout d'un coup plus lourd , comme si on essayait de me voler mon oxygène . La femme avait les yeux fermé , mais se ne devait être qu'une illusion , car elle n'avait pas le moins du monde l'air endormi . Elle souriait , pas de la façon qu'on regarde un ami de longue date , mais d'un sourire diabolique , un sourire qui vous donnait la chair de poule seulement quelques temps après l'avoir regardé . Elle portait une robe sans couleur , mais elle était distinguable même si elle était composé de sable . Elle n'était pas laide , mais répugnante . L'air sentait , au levé du soleil , la campagne après une nuit entière de pluie et de tempête . Mais ce qui avait de plus effrayant chez cette femme c'était le fait qu'elle soit totalement composé de poussières . Sans m'en rendre compte j'avais immédiatement fait le lien entre la femme qui se tenait devant moi et la déesse de la Terre .

Moi
Gaïa .

Sans ouvrir la bouche , elle me parla . J'avais l'impression qu'elle entrait en contact avec mon âme .

Gaïa
C'est exact ma chère . Comment te nommes-tu ?

Moi
Pas de chantage avec moi , je ne suis pas dans votre camp . En attendant , je m'appelle Marianne , Marianne Morion .

Gaïa
Et je peux voir que tu es une mortel , mais pas une simple mortel . Mais bon c'est le message que Clytios m'a envoyé .

Moi
Un de vos fameux géant vous dit de venir voir une mortel bizarroïde et vous accourez au pas de course . N'avez-vous rien d'autre à faire ?

Gaïa
Bien sûr , mais il ne m'a pas transmit que tu étais bizarroïde . Il prétend que tu es spécial dans le sens d'une prophétesse , pas comme ces oracles par contre . 

Moi
Vous croyez quand me disant que je suis spécial ou que je serais un fort atout pour la guerre que je vais me contenter de venir avec vous . Que je vais laisser ceux qui m'ont accepté comme je suis périrent entre vos bras . Il n'en est pas question , alors arrêtez de gaspiller votre temps en me racontant des mensonges et des fausses promesses . Je connais ce truc , merci .  

Gaïa
J'aime ton caractère , tu es naïve , mais ça ne t'empêche pas d'avancer . Tu es aussi très rusé , pas plus que moi bien sûr , mais pour une mortel c'est impressionnant .  

Moi
Bla bla bla , vous savez quoi , vous ressemblez à ma grand-mère . Elle passe son temps à nous complimenter sur tout ce qu'on fait .

Gaïa
Plus les mots sortent de ta bouche , plus j'aimerais t'avoir à mes côtés dans cette bataille . Tu es une des rares personnes , pour ne pas dire monstres , que j'ai rencontré qui n'avait aucunement peur de moi . Comme par exemple , mon fils Kronos , il me faisait confiance au doigt et à l'oeil .

Héros de l'Olympe 4.0Where stories live. Discover now