Mission et imprévus (1)

54 4 14
                                    

Pas de cris. Pas de dispute. Pas d'enlèvement. Pas de reproche. En résumé, l'après-midi s'était déroulé sans incident. Kelya était restée distante, Adénora n'avait pas trop dérangé sa fille et Célérius avait passé son temps à surveiller sa fille du coin de l'œil. Ils étaient rentrés épuisés à l'hôtel et ne souhaitait qu'une chose : se reposer un peu ! Kelya rangeait ses achats tout en regardant son film préféré : Edouard aux mains d'argent. Toutefois, perdue dans ses pensées, elle ne regardait son écran. Ce soir, elle réaliserait l'un de ses rêves, rentrer dans l'observatoire de Los Angeles et contempler sa vue à couper le souffle ! Elle en trépignait d'impatience. Le coucher de soleil fondant sur les palmiers et les gratte-ciel donnerait à ses photos des airs d'eldorado. Elle se demanda quelle couleur prendrait le ciel. Serait-il rouge et or, violet, rose? Son imagination se déployait à peine qu'un bruit sourd la sortie de ses pensées. Intriguée, elle se rendit dans le salon. Personne. La pièce était vide. Étrange...Elle était pourtant sûre d'avoir entendu un bruit.

_ Je dois vraiment me reposer, se dit-elle en retournant dans sa chambre.

***
Leurs prédécesseurs ayant échoué, Jared et Marc avaient donc été désignés. Ne souhaitant pas subir le même sort, les deux jeunes hommes prirent tout leur temps.

Après avoir obtenu les renseignements nécessaires auprès des taupes placés au palais, ils se rendirent à Los Angeles. Une fois sur place, ils se promenèrent dans les lieux touristiques et finirent par trouver la famille impériale dans Santa Monica. Cette dernière sortait d'une énorme voiture noire aux vitres teintées. Ils restèrent en retrait et cherchèrent les gardes. L'un des gardes s'était placé à côté de la famille pendant que les autres se mélangeaient à la foule. Les trouver ne fut pas très compliqué mais les deux compères ne réussirent pas à trouver l'agent secret qui accompagnait la famille. Ils décidèrent donc de suivre discrètement la famille en se faisant passer pour des touristes. Leur filature étaient simple même si elle se corsa légèrement lorsque la famille quitta la plage. Contrairement au groupe précédant, ils montèrent dans deux taxis diffèrents, restant en contact avec leur tephl. Leur réussite ne dépendait que d'une chose: la communication. L'un des taxis suivait la voiture pendant que l'autre sillonnait le quartier. Puis, les taxis échangeaient de place. Le stratagème fonctionna malgré un dérèglement au niveau des tephls qui manqua de tout faire foirer.

En découvrant l'hôtel, ils décidèrent de louer une chambre et s'installèrent. Une fois posés, ils essayèrent de trouver le numéro de la suite impériale, mais dans cet immense hôtel pour personne fortunée, la tâche ne fut pas de tout repos. Marc perdit rapidement patience et appela le Q.G qui leur communiqua les résultats dix minutes plus tard. L'impératrice avait réservé deux suites au nom de Fortas :  les suites n°1288 et 1289.

L'hôtel avait beau être très beau, pour un hôtel terrien, ses couleurs beiges et taupes ne facilitèrent pas l'opération. Être discret et presque invisible sur un fond clair était complexe, voire presque impossible. En tout cas, ils avaient passé le premier garde sans difficultés en se rendant dans leur chambre. Le second garde fut un jeu d'enfant puisqu'il était chargé des rondes. Les trois derniers gardes étaient quant à eux regroupés devant les portes. Impossible pour les deux hommes de savoir où se trouvait la princesse sans s'approcher. Mais avant d'agir, ils préférèrent repérer l'agent secret. Jared décida de scanner le couloir au tempomètre. Ilavait attendu avec impatience le moment opportun pour tester ce nouveau gadget conçu par les ingénieurs dulabo. Le tempomètre ressemblait à un petit pistolet équipé d'un minuscule capteur.  Sa fonction était de vérifier le nombre de personnes présentes dans une pièce grâce à la magie émise par chaque être vivant et les informations seraient envoyés à son Tephl. Jared serait donc fixé en un rien de temps sur le nombre de personnes présentes.

Les enfants du GwallWhere stories live. Discover now