CHapitre 17

313 19 0
                                    

Joseph «Cast» Castonguay dans le média

🏆Kyra Stanley

Nous étions le 16 novembre. Ce soir, nous jouions contre les Canucks de Vancouver. Je n'avais finalement pas joué la game de samedi. J'avais été clouée au lit à cause de mes règles. Je n'étais capable de me lever debout sans me sentir étourdie.

J'avais eu mal au cœur et à la tête toute la journée. Sans vous parler de mon dos. Tout ça à cause que la nature était mal faite et que Dame Nature avait décidé qu'une fois par mois, les femmes devaient se vider de leur sang par le vagin.

Sinon, ce soir était aussi le dernier soir que je jouais au hockey à 17 ans parce que ma fête était demain. J'ignorais si PK s'en souvenait. Je savais qu'il avait voulu m'inviter à une date, mais je ne savais pas s'il se souvenait de ma date de fête.

J'avais aussi réussi à dégoter des billets pour les Glorieux. C'était la première fois qu'ils allaient venir me voir jouer et j'avais vraiment hâte. Nous allions ensuite sortir nous promener et célébrer ma fête à l'aréna des Glorieux sans doute.

Lorsque j'entrai dans le vestiaire pour aller porter mon manteau parce qu'il faisait de plus en plus frisquet dehors, les gars étaient encore en train de parler du matelas de yoga que Subban transportait ses habits dedans.

«Sérieusement les gars, vous êtes encore en train de parler de ça? leur demandai-je, découragée.

- Stanny, explique à Subby que c'est un matelas de yoga et non quelques choses pour transporter ses habits! me supplia Weise.

- J'ai essayé de lui expliquer plusieurs fois. Ça ne sert à rien. De toute façon, c'est lui qui fait dur pas nous.

- Bien d'accord avec toi.

- Toi, Kyra Stanley, je te conseille de bien te tenir si tu ne veux pas que j'annule notre réservation pour deux demain pour notre première date.

- Tiens. Tu t'en es rappelé! dis-je, surprise.

- Tu me prends pour qui? Bien sûr que je m'en suis rappelé! Je passe te prendre à 17h demain. Sois prête.

- Ouais, ouais. Pour l'instant, on a une game à gagner et vous êtes mieux de bien jouer. Les Glorieux vont être là.

- Est-ce qu'il faut que notre centre #1 soit aussi poche que le leur? me demanda PK.

- Il l'est déjà.» dis-je sans réfléchir.

Le silence tomba dans la pièce. Les gars me regardaient comme si j'avais dit quelque chose de mal. Je réalisai soudainement ce que j'avais dit. Ma pensée s'était de nouveau verbalisée. Il faudrait vraiment que je commence à faire attention à ce que je dis. Une chance qu'il n'était pas dans la pièce.

«Oubliez ce que je viens de dire.»

Personne ne rajouta rien. Anto m'envoya une photo pour me montrer qu'ils étaient arrivés au Centre Bell. Je savais qu'elle capotait parce que c'était la première fois qu'elle venait voir les Canadiens jouer live et que c'était au Centre Bell en plus. Elle n'avait sans doute pas dormi de la nuit.

J'allai rejoindre les gars qui jouaient au soccer-volleyball. Pour être honnête, je m'étais quand même améliorée. Je réussissais à kicker le ballon une fois sur cinq et une fois sur vingt, elle allait proche de où je voulais qu'elle aille. Nous avions toujours bien du fun à jouer.

Malheureusement, autant les gars s'étaient presque garochés sur moi pour m'avoir dans leur équipe la première fois que j'avais joué, autant plus personne ne me voulait dans son équipe aujourd'hui. Ils avaient même fabriqué des pancartes qui disaient aux gens de faire attention aux ballons de soccer qui pourraient arriver de nul part pour quand je jouais.

Better Than GretzkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant