CHapitre 35

305 14 3
                                    

🏆Gérard Robinson

Ce soir était un grand soir. J'avais passé les trois derniers jours avec Stanny prétextant à Anto que je voulais qu'elle prenne de l'avance dans ses études ce qui lui permettrait de ne pas rocher pour un moment.

Ma demande allait être parfaite. Stanny m'avait obligé d'accepter son argent pour qu'on aille dans un resto chic et elle m'avait fait apprendre un texte par cœur pour ma demande. Elle s'était vraiment donnée de corps et d'âme et je savais que ça lui avait permis de penser à autre chose. Je lui demanderai sûrement de nous aider à organiser le mariage.

Je devais passer chez elle pour un dernier tour des détails et après, j'allais chercher Anto. Je ne pense pas que j'ai déjà été aussi nerveux de toute ma vie. Je l'avais dit à Gigi hier et il m'avait dit que j'avais pris la bonne décision en remettant la préparation entre les mains de Stanny.

Cela m'avait rassuré, il la connaissait beaucoup mieux que moi et il m'appuyait à 100% seulement s'il était mon garçon d'honneur, mais bon. C'est sûr que je vais choisir mon meilleur ami pour être mon garçon d'honneur, il me prend pour qui?

La demande se déroulerait en quatre partie. La première était que j'annonçais à mes parents et aux siens que je voulais l'épouser ce que j'avais fait hier lorsqu'elle était à son cours. Ils avaient tous commencé à pleurer, mais ils m'avaient promis de garder le silence.

La deuxième phase consistait à aller voir Stanny pour les derniers détails. La troisième d'amener Anto au restaurant et la dernière, la demander en mariage dans le parc de notre ancienne école primaire au même endroit où je lui ai demandé de devenir ma blonde.

J'arrivai chez Stanny. Phase deux. J'avais les mains moites. Je récitais dans ma tête mon texte parce que je savais qu'elle allait me le demander. Ce fut Scherbak qui vint m'ouvrir. Je savais qu'il se préparait pour la game de ce soir. C'était Gigi qui venait passer la soirée avec Stanny et ça n'avait pas l'air de l'enchanter.

«Salut.

- Allô. Stanny est dans la cuisine avec Richard.

- Okay, merci.»

J'entrai et allai les rejoindre. Ils étaient assis à l'ilot et parlaient. Ils n'avaient pas l'air d'avoir perdu la chimie qui les unissaient lorsqu'ils sortaient ensemble. Je ne pus m'empêcher de sourire. J'avais été bien triste lorsqu'ils avaient cassé, surtout qu'on pensait que Stanny l'avait trompé avec Bourgeois Junior, mais il s'était avéré que non, mais j'avais été triste de savoir qu'ils n'allaient pas se remettre ensemble.

Dans le fond, c'était mieux comme ça. Gigi sortait maintenant avec Jojo et ils étaient heureux. Pour Stanny, je ne savais pas où elle était rendue côté relation de couple, mais je savais qu'Anto la shippait avec Scherbak. Peut-être que ça allait arriver, après tout, lui, il l'aime.

«Si c'est pas notre futur marié!» s'exclama Gigi lorsqu'il me vit.

Stanny me fit un simple sourire et ne dit rien. Elle était devenue bien silencieuse et j'espérais qu'elle allait redevenir la Stanny d'autres fois. Celle qui disait tout ce qui lui passe par la tête et qui nous envoyait chier à tour de bras. C'était ce qui faisait sa beauté chez elle.

«Stanny, il faut que j'y aille. Je reviens tout de suite après la game, promis, dit Scherbak.

- Non. Va fêter la victoire avec les gars. Je suis entre de bonnes mains et tu dois avoir un break.

- Je ne veux pas de ton break.

- Je te l'impose.

- Fine, céda-t-il après un moment de silence.

Better Than GretzkyWhere stories live. Discover now