Chapitre 20 : Un père dévasté

130 4 0
                                    

  Ce chapitre se déroulera sous le point de vue de Justin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Ce chapitre se déroulera sous le point de vue de Justin .



Aujourd'hui je vais monter sur scène après plusieurs jours d'absence. Je ne me sens pas encore vraiment prêt mais je dois le faire pour mes fans. Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut , même quand on s'appelle Justin Bieber.

Destiny dormait encore sagement dans le lit , je la laissa se reposer , elle était morte de fatigue en ce moment. Je partis m'occuper des enfants , Julian avait du mal à marcher ce matin , c'était horrible de le voir dans cet état. Je l'allongea dans le canapé au près de sa sœur et leur apporta leur petit déjeuner avant de leur donner le bain.

Quand Destiny se leva et finis de se préparer nous nous sommes rendus à
Cedars-Sinai , la clinique privée où Julian se rend pour avoir sa chimio et effectuer des tests.
C'était horrible d'emmener mon fils de quatre ans à cet endroit. Mais en même temps le jour où je ne l'emmènerais plus , sera le jour où il ne sera plus là. C'était compliqué.

Nous avons attendu à côté de Julian jusqu'à ce que sa chimiothérapie soit terminée. C'était toujours long , Cassie n'aimait pas du tout ça , Julian encore moins d'ailleurs.

- On y va papa ? Me demanda impatiemment Julian
- On attend que le médecin arrive et c'est bon . Lui répondis-je

Le médecin arriva enfin , il demanda à nous parler , Destiny et moi , dans son bureau. Nous confiâmes les enfants à une infirmière avant de rejoindre le docteur Palms dans son bureau.

- Julian est de plus en plus faible. Nous dit-il Vous devez vous préparer mentalement à ce que votre fils parte dans un mois maximum.. Nous dit-il tristement Je peux vous conseiller un psychologue très bien qui pour vous aider à traverser cette épreuve.
- D'accord docteur. Répondit Destiny en pleurs
- Il n'y a vraiment rien qui pourrait le sauver ou du moins allonger son espérance de vie ,pas même une opération ? Demandai-je bouleversé 
- Vous imaginez bien que si il y avait une solution je vous l'aurais dit , et puis votre fils est courageux mais il souffre énormément , allonger son espérance de vie ne ferait que le faire souffrir plus longtemps. Me répondit calmement le médecin Je suis désolé , c'est toujours difficile pour nous d'annoncer cela aux parents.
- Et c'est encore plus difficile pour les parents de l'entendre croyez-moi. Répondit Destiny en s'effondrant sur mon épaule

Je dus ensuite me rendre à la salle de concert où je me produisais ce soir pour faire des répétitions. J'avais l'habitude de tout ça mais aujourd'hui j'étais complètement perdu.

- Tu fais n'importe quoi Justin , aller reprends-toi. Me dit mon guitariste 

Je pris ma tête dans mes mains et essaya de me concentrer ( Image principale ). Je ne connaissais même plus mes paroles , je ne savais plus où je devais me placer. On me demanda de faire une petite pause dehors pour m'aérer l'esprit.

Je demanda à ce qu'on me laisse seul pour que je puisse être tranquille. J'étais au plus mal , je n'arrêtais pas de voir le visage de mon petit garçon en boucle dans ma tête.  

Il fut ensuite l'heure pour moi de retourner sur scène , je me concentra et donna le meilleur de moi-même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il fut ensuite l'heure pour moi de retourner sur scène , je me concentra et donna le meilleur de moi-même. A la pause déjeuné , Destiny m'appela pour avoir des nouvelles , je la rassura et demanda comment allait Julian , il était couché , il n'avait pas la force de marcher comme ce matin.

J'aurais aimé passer la journée avec eux mais c'était impossible , je devais travailler. Je n'avais plus l'excitation de me produire sur scène ou tout simplement chanter , je n'avais goût à rien.

Les heures défilaient et je n'aboutissait à rien , je stressais de peur que je ne sois pas prêt pour tout à l'heure. Pourtant j'étais de nature perfectionniste , ce genre de chose ne m'arrivait jamais d'habitude.

Je ne pensais pas un jour tout remettre en question , c'est comme si je doutais de tout excepté ce qui concerne ma famille. Mais au jour d'aujourd'hui je n'avais plus envie de me produire sur scène , c'était bien la première fois que cela arrivait.

Le concert allait commencer , j'étais dans ma loge et faisait un FaceTime avec Des' et les enfants avant qu'ils aillent dormir. Cassie me souhaita bonne chance et Julian me dit que j'étais le meilleur papa , ce qui me toucha énormément. Je les embrassa tout les trois et me prépara mentalement . J'entendais le publique hurler mon nom , un garde du corps m'emmena de ma loge jusqu'à la scène. La foule était toute excitée en me voyant , l'ambiance était à son comble , pourtant je n'étais toujours pas bien.

Je commença à chanter ma dernière chanson , Purpose qui parle de mon parcours , Destiny , les enfants et en particulier la maladie de Julian , ma vie quoi. Je sentais que les larmes commençaient à monter , ma voix tremblait.

- J-Je suis désolé. Dis-je en m'effondrant Je ne peux pas.  

 Je n'entendais plus rien autour de moi , comme si le monde s'arrêtait de tourner

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 Je n'entendais plus rien autour de moi , comme si le monde s'arrêtait de tourner . Je mis fin au concert et demanda à ce q'on rembourse les gens , j'étais trop mal pour continuer. Je voulais seulement être dans les bras de ma chérie que j'appellerai bientôt ma femme et c'est tout , je ne voulais rien d'autre pour le moment.

Une limousine me ramena à la maison , Destiny ne comprenait pas pourquoi j'étais de retour si tôt. Je lui expliqua la situation et fus très compréhensive. Nous sommes restés allongés dans le canapés pendant plusieurs heures l'un contre l'autre. J'aimais parler avec elle , tout était plus beau avec elle.

Nous nous sommes couchés vers minuit , j'étais heureux de mettre fin à cette journée.   

J'espère que vous avez aimer.

N'hésitez pas à commenter et voter.

Si vous avez des questions, poser les et j'en ferais par à l'auteur pour qu'elle vous réponde.

A plus les amies.

Margot =)

L'incroyable histoire de Destiny Jones (Saison 2)Where stories live. Discover now