Chapitre 9 : Messages

6.5K 548 15
                                    

Il est tard, je ne vois pas trop où je mets les pieds. C'est tellement calme et apaisant. La sueur coule le long de mon dos durant ma course. Je sens le léger vent me frôler les bras et les jambes. Les feuilles des arbres bougent tranquillement laissant passer quelques rayons de la lune. Ma respiration est plus élevée, mais j'arrive tout de même à garder le contrôle. Je continue de fixer l'horizon,mais mon regard est soudainement attiré par un bruit dans le buisson. Je ralentis et m'accroupis pour observer. Soudain, je tourne la tête à vive allure quand j'entends le bruit plus loin. Je ne bouge pas de ma place afin de ne pas effrayer ce qui me semble être un animal. Cette fois-ci, je le vois sortir. Un pelage roux et touffu. C'est un petit renardeau, il est magnifique. Lorsqu'il remarque ma présence, il se fige. Ses yeux en forme de billes me fixent, l'air terrifié. Nous restons là quelques instants. Il prend son courage à deux mains et part sans trop de peur. Je garde le sourire, puis me remets à trottiner. Encore un petit quart d'heure et je m'arrête.

***

Allongée dans l'herbe, je fixe les étoiles. La lumière de la ville m'empêche de les contempler en totalité, car je sais qu'il y en a bien plus quand tout est éteint. Je sens la fraîcheur de l'herbe dans mon dos. Tout à l'heure lorsque je rentrais de la fête foraine, j'ai pris le temps d'entrer le numéro de Loïc. Je ne lui ai pas envoyé de message et j'avoue m'être dit que je ne le ferai pas. Toutefois, j'ai passé un excellent moment en la compagnie de sa sœur, son frère et puis bien évidemment de lui. J'espère que je pourrai revivre des instants comme celui-ci avec eux. J'en ai même très envie et peut-être même trop. J'attrape mon téléphone et commence à lui écrire. Je tape le mot « Salut » puis l'efface.Mon cœur se met à battre si vite alors qu'il n'y a pas de quoi. Ce n'est qu'un simple texto, c'est pas comme si je lui proposais un rencard. Reprends toi Holly! J'inspire profondément, lève les yeux vers le ciel et commence à taper sur mon téléphone :

- Salut Loïc, c'est Holly.

Je sens mes mains devenir moites. Je déteste cette sensation. Se sentir dans la peau d'une enfant, n'avoir aucun contrôle sur ses sentiments. En amour c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit on aime soit on n'aime pas. Mais dès qu'on aime, tout deviens compliqué. Je ne dis pas que c'est le cas. Mais c'est nouveau et tout le monde le sait, l'inconnu fait peur. Dans ma paume, mon téléphone vibre. La réponse de Loïc s'affiche :

- Holly ! Je ne m'attendais pas à avoir de tes nouvelles tout de suite. Je suis heureux que tu aies pris le temps de m'écrire.

- Je ne pensais pas non plus à vrai dire.

J'observe attentivement mon écran. Les messages sont figés, mais un autre arrive :

- Je te manque déjà ?

Mes yeux roulent à ce message.

- Non, pas vraiment, mais je m'ennuyais, alors j'ai décidé de t'écrire.

Je rigole à mon propre mensonge. Non pas qu'il me manque, mais j'avais envie d'avoir des nouvelles de lui.

- Ça m'attriste ta réponse. Je voulais te proposer une sortie, mais bon, je ferai peut-être mieux de changer d'avis.

- Une sortie ? Où ça ? Quand ça ?Avec qui ?

Il a éveillé ma curiosité. Où voudrait-il aller avec moi ? Avec qui surtout ? Serons-nous tout seuls ? Tant de questions me traversent l'esprit.

- Pourquoi devrais-je te répondre ? As-tu été gentille avec moi ?

- Ah ah, très drôle.

Il a le don de me faire passer par toutes sortes d'émotions. Peut-être que je devrais le fuir ?

- Travailles-tu demain ?

Battement incertain (EN RééCRITURE)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt