Isabelle

2 0 0
                                    

Isabelle avait besoin de repos après la nuit tragique qui venait de se passer.

Maman avait eu besoin d'aide pour faire la cuisine, alors Isabelle l'a donc aidée. Papa est rentré du boulot, l'air fatigué comme à son habitude. Moi, j'étais assise dans le canapé, et je regardais la télé tranquillement sans que personne ne vienne me déranger. Jusqu'à ce qu'il y ait comme un courant d'air dans la maison, suivit d'une coupure de courant. Isabelle avait paniqué et maman l'avait rassuré, bah oui, elle n'a que 6 ans et c'est la première fois qu'elle assiste à ce genre de chose.

Au bout d'un moment, nous étions tous regroupé dans la cuisine, et papa décida d'aller voir le disjoncteur qui était en dehors de la maison. Isabelle avait l'air encore plus paniquée quand elle vit que papa sortait pour aller voir ce qu'il y avait d'endommagé. Maman me demanda donc de la monter en haut pour pouvoir la coucher puisqu'elle pensait qu'elle était fatiguée.

Je la montas donc dans sa chambre et la borda. J'allais repartir quand elle m'interrompit, elle me disait ceci: "Papa n'est plus là, maman pars à sa recherche et ne reviendra pas, tu es avec moi et la peur s'empare de ton corps petit à petit comme si toi aussi tu savais ce qu'il allait se passer grande soeur..."

A ces mots, je ne pu m'empêcher de fermer la porte et de redescendre calmement. Elle m'a quand même fait flipper.. Pour qu'on mette les choses au clair, il faut que j'en touche deux trois mots aux parents. Papa n'était toujours pas rentré et maman n'était plus dans la cuisine... Je vins la chercher partout dans la maison je ne la trouvas nul part.. C'est à ce moment que je me retourne et que je vois Isabelle se tenant debout avec son ours en peluche.

"Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu devrais être au lit!!

Tu n'as pas encore été voir dehors? Tu vois Cheryll, j'aurais gagné mon pari"

Elle ria d'un rire bizarre et sans me poser d'autres questions, je partis voir dehors ce qu'il pouvait bien s'y passait.. A ce moment, la porte s'ouvrit sur une grande silhouette. Au lieu de partir en courant, je pris le premier objet qui me tomba sous la main pour pouvoir faire ce que je pouvais une fois qu'il aura tenté quelque chose. La lumière se ralluma et je vis mon père suivi par ma mère.

je leur expliqua ce qu'il c'était passé avec Isabelle, et on la fit interner. Les médecins ont qu'Isabelle a besoin de repos dés à présent.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 29, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Parano, insomnie.....Where stories live. Discover now