5.

206 31 0
                                    

Septième année, 2 Octobre, Confrontation

Deux semaines après qu'ils eurent perdu un de leur camarade, l'atmosphère changea. Taehyung semblait être le plus déçu des cinq, et faisait tout son possible pour éviter Yoongi. Comme s'il reprenait toute la confiance placé au gardien. Il ne lui dit plus rien, arrêta de reprendre une deuxième part et refusa l'invitation de Yoongi pour jouer au basketball. D'après Jimin, Jungkook avait été le premier ami de Taehyung à l'institut et c'était normal que celui-ci n'accepte pas la mort de son meilleur ami. Même s'ils avaient affronté la mort de centaines d'enfants, la mort d'un ami était inconsolable.

 Même s'ils avaient affronté la mort de centaines d'enfants, la mort d'un ami était inconsolable

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Un autre dîner silencieux se déroula. Aujourd'hui, ils avaient comme tous les autres jours, du curry. Mais le riz de Yoongi était bien plus délicieux que tout les plats qu'ils avaient pu avoir en sept ans à l'institut. Il n'arrivait toujours pas à se procurer du pudding ou du chocolat, il disait que c'était difficile pour lui. Namjoon se moqua en disant que Yoongi n'était qu'un empoté vu qu'il n'arrivait pas à avoir « des choses simples » (En effet, Yoongi arrivait à faire entrer à l'intérieur de l'institut un panier de basket mais pas du chocolat !) Et quelques parts, ses blagues soulevèrent à nouveau l'amertume qu'éprouvait Taehyung pour le gardien.




«C'est drôle que vous continuez à lui faire confiance les gars »

La salle devint silencieuse. Seul restait l'écho des paroles de Taehyung. Yoongi, qui agitait le reste du curry dans sa marmite, se figea en entendant la réponse froide de Taehyung. Une sorte de méfiance ressortait de chacune de ses syllabes.

_ Qu'est ce qui cloche chez toi encore ?  fit Jimin en levant ses yeux au ciel.

_Rien, mais ça m'agace de vous voir tous lui faire confiance aveuglément ! Taehyung haussa la voix sans s'en rendre compte. C'est à cause de lui que Jungkook a pressé sur le bouton !

Quatre pairs d'yeux le regardaient confus, incrédules, ébahis. Yoongi garda le silence, encaissant l'accusation de Taehyung.

_Que...veux-tu dire par là ?

_Il a du lire les lettres des parents de Jungkook avant de les lui remettre ! Expliqua Taehyung avec une voix brisée par la colère et le chagrin. Il savait qu'elles allaient le rendre émotionnellement instable. Jungkook aimait sa famille de tout son cœur. Et il savait que Jungkook allait se briser quand il apprendra que sa famille l'avait oublié-

_Taehyung arrête de dire n'importe quoi ! cria Seokjin irrité. Tu ne peux pas accuser d'un seul coup quelqu'un comme ça sans preuve !

_Mais ce n'est pas une accusation infondée, je le savais ! Je savais qu'il était bizarre dès le premier jour où il est venu ! J'ai essayé de lui faire confiance mais maintenant c'est trop tard ! Si tu veux des preuves, va lire les lettres comme j'ai fait ! Taehyung fusilla Seokjin du regard, c'était la première fois qu'il s'adressait comme ça à un hyung, Qui sait, continua-t-il, peut-être qu'après il prévoit de te pousser à appuyer sur ton bouton !

_CETTE CONVERSATION. EST. TERMINÉE.

Taehyung se tut en entendant Namjoon crier. Il voulait en dire encore plus mais préféra se taire. Tout le monde était perdu maintenant et leur regards convergeaient tous vers Yoongi à la recherche d'une explication.

_J'ai une question pour vous tous.

Yoongi se tourna vers eux et les observa avec une expression indéfinissable.





_Pourquoi êtes vous tous encore en vie ?

Press the switchWhere stories live. Discover now