Chapitre 4.

971 69 50
                                    




Note d'auteur avant le début du chapitre. Ok alors, je sais que les 3 premiers chapitres étaient que du point de vue de Lily et parfois c'était le narrateur qui parlait. Je peux comprendre que ça peut en perturber plus d'une. Moi-même ça me perturbe en fait. ET DONC, pour faciliter les choses, ce chapitre ainsi que les suivants seront du point de vue de la narration (Je ne sais même pas si ça se dit ?) Donc, il y aura beaucoup plus de facilités pour suivre la vie de tous les maraudeurs parce que comme je l'avais dit au début je ne vais pas parler QUE de James et Lily. Un autre couple sera tout aussi important qu'eux dans cette fiction. (Ah.ahhhh). Enfin bref. Place à la lecture mes licornes. Xoxo.


Le matin du début des cours fut certainement la première fois que Lily se réveillait sans avoir aucune envie d'aller en cours. Elle n'était pas d'humeur à parler ni voir qui que ce soit. Surtout pas James Potter. C'est donc d'une humeur massacrante qu'elle rejoignit la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner.

James ainsi que ses amis étaient déjà à table et dès que la jeune femme rousse fit sont entrée dans la Grande Salle, il ne pût s'empêcher de la suivre du regard, des brefs souvenirs des mots qu'il lui avait craché avec haine le soir précédent lui revenant en mémoire.

Lily passa devant lui la tête haute sans même lui adresser un regard et alla s'installer plus loin avec Marlène et Dorcas. Le jeune homme à la crinière noire soupira en laissant retomber sa tête sur la table.

« Je suis un crétin... » Se plaignit-il.

« Ça, on le sait. » Confirma Remus qui était le nez dans son bouquin.

« Peut-être que si tu irais t'excuser... » Lui dit Sirius en tapotant le dos de son meilleur ami dans une maigre tentative de réconfort.

« Elle me déteste. » Continua-t-il de se plaindre.

« Pourquoi tu lui a dit tout ça ? »

Peter qui pour une fois avait stoppé de manger venait juste de poser LA question que tout le monde se posait.

James releva la tête lentement pour le regarder. On pouvait voir le désespoir dans ses yeux bleus.

« Parce que... Parce qu'il y a deux jours quand on était tous dans ce bar et qu'elle est sortie, j'ai vu de mes propres yeux le serveur la draguer. Et le pire de tout c'est qu'elle se laissait faire. Alors qu'avec moi... Ça fait cinq ans que je lui tourne autour et elle m'ignore complètement ! Alors, je me suis dit que peut-être qu'en la haïssant je pourrais refouler les sentiments que j'ai pour elle sauf que-... »

« Sauf que ça ne marche pas, c'est juste entrain de te frustrer encore plus et comme hier soir tu étais complètement bourré tu n'as pas pu t'empêcher d'exprimer ta frustration en lui crachant des mots méchants au visage. » Ajouta Remus, d'un ton calme.

James hocha tout simplement de la tête, soupira une nouvelle fois et relaissa tomber sa tête sur la table en se cognant le front au passage.

« Mais tu sais, je suis sûre qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il a dit... » Minauda Dorcas qui essayais tant bien que mal de convaincre son amie de pardonner James.

« Oui, je suis d'accord avec elle. Il avait l'air de s'en vouloir à mort hier soir quand il t'a vu partir. J'ai même cru qu'il était à deux doigts de quitter la salle commune pour aller se jeter du haut de la tour d'astronomie. » Ajouta Marlène.

« Et bien, il aurait du le faire. » Répondit Lily d'un ton froid. « Maintenant, changeons de conversation. »

« Mais-... D'accord. »

Alright, Evans?Where stories live. Discover now