Chapitre 11.

1.5K 90 50
                                    


« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée... »

« Oh, allé Evans. T'es préfète il ne pourra rien nous arriver. »

« Mais justement, je suis préfète et je suis ici avec vous... à désobéir au règlement. »

« Elle est vraiment beaucoup trop sainte, pourquoi est-ce qu'elle vient avec ? »

Lily foudroya la personne qui venait de dire ça du regard : Mary McDonald.

« Parce qu'il se trouve que c'est mon petit ami qui m'a invité et qu'à la base moi j'avais invité les garçons, Marlène et Dorcas, toi non. Alors dis-moi ce que toi tu fous ici ? »

« Mon petit ami m'a invité, » lâcha celle-ci fière d'elle.

Le regard de Lily dévia sur James, celui-ci la regarda juste d'un air impassible et enroula un bras autour des épaules de Mary.

Mais qu'est-ce qu'il lui avait prit d'accepter l'offre d'Amos ? Il lui avait demandé quelques jours plus tôt de le rejoindre vendredi soir, le jour avant le bal d'Halloween dans ses appartements de préfets-en-chef pour une petite soirée. Sa colocataire de Serdaigle étant d'accord, elle avait accepté à une condition. Elle viendrait si elle pouvait inviter Marlène, Dorcas et Remus.

Les deux amis s'étaient fort rapprochés depuis quelques temps et il lui avait confié vouloir oublier Sirius, mais lorsqu'elle lui a demandé de l'accompagner, Peter était dans les parages et avait dit je cite : « Patmol ! On est invité dans les appartements du préfet-en-chef Vendredi ! » Lily n'avait su leur dire que seul Remus était invité, après tout les quatre garçons étaient toujours ensemble. Elle avait donc demandé à Amos si ça lui posait problème qu'ils soient plus que prévu. Elle s'étonnait de voir que le garçon ne lui refusait rien.

Il les attendait en face du tableau, un sourire illumina son visage lorsqu'il regarda Lily. Il ne semblait même pas faire attention à ses amis ; il ne voyait qu'elle.

James leva les yeux au ciel lorsqu'il vit que leur étreinte durait plus longtemps que prévu, mais au moins, ils ne s'étaient pas embrassés.

« Entrez, je vous en prie, » leur dit l'attrapeur de Poufsouffle.

...

La bouteille tournait, chacun avait les yeux rivés dessus appréhendant sur qui elle allait s'arrêter. Chacun souhaitant du plus profond de son être pour ne pas qu'elle s'arrête sur eux. Et elle commençait à ralentir, tout doucement. Pour finir par s'arrêter. Tous levèrent de gros yeux sur la personne qu'il devait embrasser.

« Dorcas ! Allez Peter, on l'embrasse maintenant. »

Le pauvre Peter vira rouge pivoine, évitant méticuleusement le regard de la jolie brune. Il n'avait jamais, jamais embrassé qui que ce soit et d'ailleurs il pensait qu'il aurait pu éviter de jouer à ce jeu avec eux mais Sirius l'avait forcé à s'assoir en cercle avec eux. Jusqu'à présent il avait su trouver des excuses pour ne pas lancer la bouteille, feignant une envie de faire pipi à chaque fois qu'il voyait son tour arriver. Mais Sirius avait comprit son manège lors du troisième tour et lui avait enlevé son verre de la main. « Comme ça, tu n'auras pas besoin d'aller soulager ta vessie alors que c'est ton tour. » lui avait dit le garçon, un sourire entendu aux lèvres.

Il n'osa pas bouger. Il avait toujours été le garçon timide et réservé, maladroit avec les filles. Il ne faisait que suivre ses amis comme leur ombre.

« Allé Peter, t'as besoin que je te montre comment on fait ? » lui suggéra Sirius.

« Non... » marmonna celui-ci en baissant les yeux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alright, Evans?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant