chapitre I | boule de neige et visiteur indésirable

4.4K 196 179
                                    

Il neigeait, les flocons tourbillonnant dans le ciel blanc d'hiver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il neigeait, les flocons tourbillonnant dans le ciel blanc d'hiver.
Les cheveux bruns ébouriffés et le manteau d'Hermione étaient parsemés d'étoiles glacées. Elle secoua la tête, transie et réchauffa ses mains dans ses poches, espérant y trouver un peu de chaleur. Elle avait fait l'erreur impardonnable d'oublier ses gants au château, et, faute de s'en mordre les doigts, ils en étaient devenus tout rougis et tremblotants.

Il faisait atrocement froid - d'un de ces froids qui vous gèle vos entrailles et s'insinue dans vos vêtements sans crier gare, en un souffle glacé et désagréable.
Les pieds de la jeune sorcière étaient gelés à force de fouler la neige de Pré-au-Lard. Ses joues et ses yeux étaient légèrement rosis, mais ce n'était pas uniquement par le faute du vent de décembre.
Une minuscule larme vint rouler sur sa joue, pour venir terminer sa course dans son écharpe, au cœur de son cou frigorifié.

Elle renifla doucement, puis releva la tête. Elle était enfin parvenue à la lisière d'une forêt, à l'extérieur du village, après avoir pataugé sans réelle destination pendant un bon quart d'heure dans la neige épaisse.
D'un côté se trouvait un bois obscur. Il avait quelque chose de féerique, de majestueux avec ses hauts arbres aux branches aussi sombres que la nuit, saupoudrées aujourd'hui de flocons, leurs cimes pointant vers le ciel d'hiver.
À l'opposé, une barrière de bois sombre, sûrement incrusté d'échardes, gardait un deuxième et très différent paysage,  plus grandiose que le précédent.
Hermione se rapprocha de la barrière, de la neige jusqu'aux genoux, subjuguée par tant de beauté et de mystère à la fois.

Alors que la forêt, avec ses arbres resserrés et son obscurité malgré la clarté étincelante des jours de neige, dégageait une sensation d'emprisonnement, là c'était tout le contraire. La jeune sorcière sentit la liberté fourmiller dans ses veines lorsque ses yeux caramels scrutèrent la vaste étendue lui faisant face.

À quelques centimètres de là, derrière la barrière, se tenait la Cabane Hurlante. Elle se dressait contre le froid, le vent et les intempéries, tremblante, tel le vestige d'une terreur passée, entourée de quelques arbres morts. Ses fenêtres condamnées, sa silhouette sombre et tordue faisait tache au beau milieu du champ enneigé, éblouissant les yeux d'Hermione de son blanc trop pur.

Cet endroit ne lui en était néanmoins pas totalement inconnu, elle était déjà venue ici, trois ans plus tôt avec Ron. À cette simple pensée, son cœur se serra un peu plus. Ron.
Rien que son stupide nom lui laissait un goût amer dans la bouche, une sensation de vertige dans l'âme, des tremblements les doigts.

Harry et lui étaient partis au Terrier pour les vacances de Noël et Hermione n'avait plus reparlé au jeune homme depuis qu'il s'était mis à sortir avec Lavande Brown, quelques mois plus tôt, lors de la fête des Gryffondor destinée à célébrer leur victoire contre Serpentard au Quidditch.
C'était le premier réveillon qu'ils ne passaient pas réunis, tous les trois, et son cœur meurtri se serra à cette pensée peu réconfortante.
Se réconcilieraient-ils un jour ? Même si elle était très fâchée et jalouse, une importante partie d'elle-même espérait qu'ils se pardonnent mutuellement.
Après tout, il n'y avait pas deux Ron.

À CONTRE-CŒUR | ❦dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant