J'avançais d'un pas assuré, je savais où j'allais. Qui aurait pu ne pas savoir, avec le boucan que faisaient mes camarades super héros en se battant?
Le combat était vers le centre de Manhattan, aussi je m'y hâtais, pressant le pas et faisant voltiger mes longs cheveux sombres.
J'avais mon épée en main et la garde se coulait parfaitement dans ma paume, comme si j'étais née avec et qu'elle était là depuis toujours.
Une ombre tomba à côté de moi, le sol trembla et je levais ma lame par instinct. Bien m'en prit, car je pus ainsi parer le coup d'un acolyte de Loki. Ma lame ripant contre la sienne dans un duel de force, je le dévisageais. Je n'avais jamais remarqué à quel point Loki était petit et chétif comparé à un réel géant des glaces. Avait-il été un bâtard, fils d'une union avec une créature plus frêle?
La créature me fixait de ses yeux rouges, plus petits que ceux de Loki, presque porcins. Il avait un visage dur, fermé et carré, très loin des courbes fines et délicates du géant des glaces que je connaissais.
Ses cheveux étaient courts, broussailleux, son haleine fraîche mais repoussante. Je grimaçais de dégoût: cette chose n'avait rien à voir avec Loki.Je fis un mouvement souple et dégageais mon arme. La créature grogna et se lança en avant, tentant de percer ma garde. Je glissais le long de son arme, le frôlant, et lui assénais un coup sur la carotide. Le sang jaillit et l'extraterrestre tomba à genoux en hurlant, lâchant son épée et se tenant le cou, tentant de retenir le flot de globules rouges.
Je le laissais ainsi, ne me sentant pas le courage de l'achever. Ce n'était pas mon rôle.
Je marchais à grands pas, cherchant du regard un tissu pour essuyer ma lame souillée. Je saisis un morceau de voilage flottant au vent devant une boutique et y laissais une longue trace de sang.Je devais ressembler a une sauvage, une femme terrible sortie d'un autre univers. Mon armure brillait sous le soleil, mon épée suivant le mouvement de mon bras, comme un extension mortelle. Les battements de mes rangers résonnaient dans les rues désertes et la rumeur des combats se rapprochait de plus en plus. Ils avaient visiblement choisit la Stark Tower comme épicentre.
J'arrivais dans les premières rues dévastées. Les façades des bâtiments avaient prit cher, écroulées par terre ou défoncées sauvagement.
Le Hulk semblait être passé par là, à moins que ce ne soient Thor et Mjöllnir emportés par leur élan.
Je poursuivis ma route, pas vraiment stressée. Ma panique qui datait d'à peine quelques dizaines de minutes avait disparue comme par magie, laissant le champ libre au pouvoir du Tesseract et à ma fureur.J'arrivais enfin vers l'action. Je passais sans m'arrêter près de Natasha, au corps à corps avec un géant des glaces. Je savais parfaitement qu'elle s'en sortirait sans mal. Ces petites lopettes n'étaient pas bien fortes en fin de compte.
J'aperçus Clint perché sur un toit, tirant ses flèches avec une précision diabolique que je ne pouvais qu'applaudir.
Je vis Steve au bout de la rue quand un groupe de créatures bleues aux yeux rouges se précipita sur moi, toutes lames dehors.
Leurs armes de glace ne me firent pas pâlir. Mon épée venait d'un métal d'Asgard, elle pouvait aisément rivaliser avec leurs armes.
Les lames s'entrechoquèrent dans un vacarme assourdissant. Les crissements de ferraille de mon arme me firent grimacer. On aurait dit une plainte de douleur. Surmontant la douleur vive qui s'était emparée de mes bras lorsque leur force s'était abattue sur moi, je fis un moulinet avec mes poignets, me dégageant de sa prise, et reculais d'un pas, les jaugeant du regard.Ils étaient cinq, musclés, et l'air un peu plus futés que celui que j'avais battu. Ils m'encerclèrent rapidement, leurs lames au clair, menaçants.
Je raffermis ma garde, m'ancrant sur mes deux pieds, le dos courbé. Ils tournaient longuement autour de moi et cela me tapa vite sur le système. Ils cherchaient à perdre du temps, afin que Loki ait le champ libre.
Je ne l'entendais pas de cette oreille, aussi je me jetais sauvagement sur celui en face de moi, sans vraiment réfléchir.
Un voile s'était abattu sur mon cerveau, m'empêchant de penser correctement, d'analyser la situation.
Mon action irresponsable aurait pu me coûter la vie. À l'instant où je tentais de lui transpercer la poitrine, les autres se jetèrent sur moi, plongeant sur mon dos.
Leurs lames s'enfoncèrent dans mes flans, dans mon ventre. J'aurais pu hurler et m'évanouir de douleur si l'adrénaline n'avait pas autant coulé dans mes veines.
À la place je grognais simplement, remuant mon arme dans le poitrail de ma victime qui gémissait d'agonie.
Mes plaies béantes dans mon corps me picotaient à peine. Je me retournais avec un regard assassin.
Ils auraient pu prendre leurs jambes à leur cou s'ils avaient été des êtres normaux, mais ils étaient autant aveuglés par la haine que moi.
Je reçus un coup au niveau de la trachée, ne devant mon salut qu'à mes prodigieux réflexes. Ils continuaient ainsi à me frapper de tous côtés.
J'en abattis deux en leur coupant la tête d'un large mouvement absolument pas calculé. La vue du sang giclant me ramena à la réalité. Je ne devais pas tuer, ce n'était pas mon rôle.
L'adrénaline avait baissé, mais pas assez pour que je vomisse de dégoût. J'aurais suffisamment le temps de le faire ensuite.
Je reculais au fur et à mesure, esquivant adroitement les coups précis de mes deux derniers adversaires. J'aurais pu riposter, si à cet instant mon cerveau ne m'envoyait pas trop de signaux à traiter.Des images flashs de Steve en train de combattre, l'ombre d'Iron Man survolant la rue, Mjöllnir passant à toute vitesse pour revenir dans la main de son propriétaire. Toutes ces données perturbaient mon combat, et je ne pouvais que fuir à reculons, donnant de vagues coups d'épée en espérant les touchers.
Je finis par tâter du talon des décombres, et me rendis compte qu'il s'agissait de la Stark Tower. Je ne pouvais reculer, car les gravas étaient instables et le manque d'équilibre aurait pu causer ma perte.
Je fis de grands moulinets avec ma lame, tentant de les tenir éloignés, ou mieux: de les blesser.
Je parvins à fendre la garde du premier et à lui trancher un bras. Pas celui qui tenait son arme, mais cela perturba son équilibre un instant. Ça suffisait largement. J'enfonçais mon épée dans son torse jusqu'à la garde, lui murmurant des paroles douces pour l'aider à partir. Le Tesseract se connecta à les sens et à ma lame, et je sentis le cœur du géant de glace s'arrêter de battre.
Son camarade, furieux, s'élança sur moi, rompant sa garde. Je retirais mon arme du corps de l'autre et décapitais mon assaillant. Sa tête tomba dans un bruit sourd à mes pieds.Le silence se fit dans mes oreilles, comme si mon cerveau en avait eu assez de ce carnage, de ce sang versé. J'entendais vaguement la rumeur des combats, qui pourtant se déroulaient dans les rues adjacentes.
J'avais ce bruit sourd dans les tympans, le bruit du sang qui bat, qui cogne dans les vaisseaux et les veines. Je voyais un peu flou, comme si une brume s'était déposée sur mes yeux, comme dans un rêve.
Je posais la main sur mon armure, constatais avec un étonnement enfantin qu'elle était fendue aux côtes et au ventre. Je me fis la stupide réflexion d'en parler à Thor pour qu'il m'arrange ça.
Je regardais mes doigts. Ils étaient tâchés de sang. Je mis de longues secondes à comprendre qu'il s'agissait de mon sang. Un sang rouge et chaud qui s'échappait de moi.
L'adrénaline me quittait petit à petit, ma vision redevenait claire, la douleur reprenait sa place traîtresse. J'en eus peur et fis la seule chose que j'eus appris à ce sujet: je me mis à rire.
Au début je me forçais un peu, puis cela me soulagea et je riais de plus en plus fort, et de bon cœur. Cela fit revenir l'adrénaline et chassa la douleur. Je savais, je le rendais bien compte que Clint et Steve me regardaient avec de gros yeux et qu'ils devaient me penser folle, mais je m'en fichais éperdument. La douleur s'en allait et c'était tout ce qui comptait.Tout à coup le vacarme s'estompa, comme si l'on avait posé un oreiller géant sur la ville. J'ouvris les yeux et observais autour de moi, ricanant pour chasser les tiraillements sur mon abdomen.
Je regardais le ciel, comme tous mes amis autour de moi. Le soleil qui brillais il y a à peine quelques minutes avait disparu, recouvert par d'épais nuages gris et cotonneux. La température chuta soudainement, un vent glacé balaya la ville.
Je levais les yeux sur le building le plus proche. Oui, Loki était bel et bien au sommet, sous sa magnifique forme Jotün. Il ne ressemblait pas aux brutes que nous combattions, il était bien plus majestueux, il avait une grâce divine et un charisme inégalable. Il m'attirait bien malgré moi.Il avait les mains levées vers le ciel, sa magie de glace entre les doigts. Les nuages prirent plus de consistance, et je compris ce qu'il voulait faire. C'était évident: il préférait se battre dans son élément. Il allait recouvrir New York de glace, la plonger dans un hiver artificiel.
Déjà, la neige se mettait à tomber à gros flocons, et le givre descendait du building, recouvrant tout harmonieusement sur son passage. Des stalactites et stalagmites naissaient un peu partout, au hasard et à l'imagination de Loki. La neige tombait drue, recouvrant le sol d'un épais manteau blanc. Nous en avions déjà jusqu'aux mollets et cela ne cessait d'augmenter.
Je vis Thor hurler quelque chose à son frère, sûrement dans le but de le raisonner, mais rien ne le ferait changer d'avis. La seule chose comptant pour lui était de protéger le cube et il jugeait que je n'étais pas apte à accomplir cette tâche.
La ville se couvrit de glace, dans un subtil patchwork de blanc et argent. Le froid se faisait plus intense à chaque instant, me saisissant le corps.
Les flocons tombaient sur mon visage levé, sur mon cou dégagé, sur mes mains tendues dans un réflexe d'enfant.
Et petit à petit, au fur et à mesure que le froid s'intensifiait et que la neige prenait ses droits, je vis avec horreur et admiration mêlés ma peau virer doucement au bleu strié de fines lignes blanches artistiques et mes yeux tourner au rouge sang.NDA: Waouh! J'étais vraiment inspirée aujourd'hui X) Du coup il est possible que le chapitre suivant sorte demain ou mardi si je continue sur cette lancée ^^ j'espère que vous avez apprécié! :p
VOUS LISEZ
La Soldate Volume 1
FanfictionUn crash. Une soldate. Un géant des glaces et les Avengers. Mais rien n'est jamais simple.