NDA: oui, je sais, si vois êtes comme ma sœur vous avez eu envie de me tuer en lisant la fin du chapitre précédent. Sachez seulement que je n'ai pas fais cela sur un coup de tête, que c'est prévu depuis fort longtemps et que j'ai donné énormément d'indices entre les lignes. Oui, si vous ne savez pas lire en filigrane vous n'avez pas pu trouver, mais c'est ma méthode d'écriture. Voilà, bonne lecture!
Mon cœur battait la chamade, je n'arrivais pas à penser correctement. Je regardais simplement mes mains bleues sans réfléchir, mon cerveau semblant s'être éteint. Je regardais mes paumes, puis le dos de mes mains, puis les paumes. Je n'arrivais pas, je me refusais de comprendre. Tout autour de moi s'était stoppé, le monde semblait avoir arrêté de tourner. Je vis la vapeur qui s'échappait d'habitude de mes lèvres disparaître, la sensation de froid s'estomper.
Je tentais de respirer normalement, mais un poids pesait sur ma poitrine. Une sensation de dégoût profond et d'admiration sans faille qui se répandait en moi.Je parvins tant bien sur mal à connecter quelques neurones afin de retrouver mes esprits.
Mes pensées s'entrechoquèrent violemment. J'étais une géante des glaces. Une géante des glaces, comme Loki, comme ces hommes que les Avengers combattaient, comme les Asgardiens massacraient depuis des siècles, comme j'en avais tué il y a à peine quelques minutes.
Des êtres semblables à moi, de la même race que moi, qui auraient pu être de ma famille.
Le goût de la bile envahit ma gorge mais je ne vomis pas. Le choc était encore trop grand.
Ma vision jusque là noircie sur les côtés s'élargit rapidement, me permettant d'avoir une large vue sur les alentours.
J'avais l'impression que mes sens étaient exaltés, grâce au Tesseract ou à ma nature bleue soudainement dévoilée, je ne savais.Je voyais mes amis au loin trembler de froid car la température devait bien être tombée à -20°C, mais je ne sentais rien, pas le moindre frisson. L'air piquant me plaisait, je me sentais vivante, fraîche. Je me sentais moi et en même temps une étrangère. Comment cette nature était-elle possible? Comment ne m'en étais-je pas rendue compte avant, au Canada par exemple?
Loki avait-il les réponses à toutes ces questions?Son odeur de cuir et de givre me parvenait parfaitement bien malgré que le vent ne soufflait pas dans ma direction.
Il baissa la tête du haut de son building et croisa mon regard. Nos yeux rouge sang s'accrochèrent, se lièrent un instant, puis un fin sourire s'étira sur son visage.
J'eus aussitôt l'envie irrépressible de le frapper, de lui faire du mal. Il savait. Oh, cela faisait longtemps qu'il savait, et il se délectait de ma surprise et de mon désarroi.
Mon visage se durcit, ma mâchoire se contracta, mes poings se serrèrent et la magie de glace coula entre mes doigts. Oui, c'était sûrement cette nature Jotün qui l'avait poussé à me choisir pour être le réceptacle du Tesseract. Sans cela je serais morte.
Mais le cube de glace originel créé par Odin ne répond qu'à l'appel de ses semblables. C'est pourquoi Loki ne craignait pas de le toucher directement dans son projet de le mettre en sécurité.
Il était désormais en mon pouvoir de remettre à sa place ce sale gosse qui se moquait de moi du haut de son immeuble. J'avais la magie de glace et le Tesseract palpitant dans ma poitrine. J'étais invincible, intouchable. J'avais une pure confiance en moi qui coulait dans mes veines battant follement.
VOUS LISEZ
La Soldate Volume 1
FanfictionUn crash. Une soldate. Un géant des glaces et les Avengers. Mais rien n'est jamais simple.