Of course, I was worried ! (1/3)

1.9K 107 16
                                    


          En ce début de soirée d'été, la chaleur se faisait sentir. Yukine errait sans but dans les rues animées de la ville depuis quelques heures. Les passants le bousculaient puis s'excusaient, surpris de ne pas l'avoir vu. Il savait bien que ce n'étaient pas de leurs fautes, mais il venait d'avoir une longue et très rude journée et sa dispute avec Yato n'arrangeait pas les choses. Le soleil ne tarderait pas à se coucher, mais Yukine n'avait aucune envie de rentrer.

Flash back :

« Yukine : Tu ne penses qu'à toi Yato, tu as encore volé tout mon argent ! Hurla-t-il avec ses yeux flamboyants de colère.

- Yato : J'avais quelque chose d'important à acheter. Rétorqua-t-il.

- Yukine : Tu appelles ça important d'acheter des amulettes inutiles ! Grogna-t-il.

- Yato : Je trouve que c'est plus important que d'acheter des bonbons ou des jeux vidéo ! Cria-t-il en tirant la chemise de Yukine vers lui.

- Yukine : Tu n'es qu'un idiot ! J'avais besoin de cet argent !

- Yato : Et de quoi as-tu absolument besoin ?

- Yukine : Je... Eh bien... Balbutia-t-il. Ça ne te regarde pas ! De toute façon, tu n'es qu'un égoïste. Je me demande même comment tu peux être un dieu ! »

           Yukine se dégagea violemment et disparut dans le couloir pour s'enfermer dans la chambre qu'il partageait avec Yato. Celui-ci fut surpris et exaspéré. Il se demandait pourquoi il avait pris cet idiot en charge. Se lamentant mentalement, il se leva et décida de rejoindre l'adolescent pour finir leur discussion. Arrivé devant la porte, il l'ouvrit avec fracas et pénétra à l'intérieur.

« Yukine : Tu ne comprends pas quoi dans la phrase « frapper avant d'entrer », même si on partage la même chambre, j'étais peut-être occupé.

- Yato : Je n'avais pas fini de parler. Lorsque tu arrêteras d'agir comme un gamin, alors je frapperais peut-être à la porte et je te rendrais peut-être l'argent.

- Yukine : Tu m'énerves ! »

           Submergé par la colère, il déboula les escaliers, ouvra avec rage la porte, et partit de la maison sans plus de cérémonie. Yato l'avait blessé une fois de trop. Il ne comprenait vraiment rien à son comportement. La seule chose qu'il demandait était qu'il arrête de le prendre pour un moins que rien et surtout qu'il arrête de voler son argent.

Fin Flash Back

           Un cri sur sa gauche le fit sortir de sa transe. Surpris, il se retourna d'un coup vers l'origine du bruit. Deux filles âgées d'environ onze ans rigolaient, tellement, que Yukine pouvait apercevoir des larmes de joie sur l'une d'elles. Une pointe de nostalgie le prit, il essaya de se rappeler sa vie passée. Plein de questions, lui venaient en tête. Comment étaient ses parents ? Avait-il des frères ou sœur, des amis ? Mais rien, tout était vide, il ne se souvenait de rien.

           Ses pas le guidèrent jusqu'au parc. Il s'arrêta sur un banc pour réfléchir. Tête baissée, il regardait ses pieds qui souffraient de martyre et envisageaient un repos bien mérité. Depuis combien de temps marchait-il ? Il en n'avait aucune idée et son regard devenait triste lorsqu'il se revoyait partir pour rentrer chez lui, enfin plutôt chez Kofuku. De toute façon, il était sûr que personne ne s'inquiétait pour lui, surtout pas cet imbécile de Dieu en survêtement. Cette idée lui fit sentir un vide au plus profond de lui. Il se demandait s'il avait réellement sa place auprès de Yato, mais surtout s'il ne lui en voulait plus. Il se sentait si mal que son cœur lui serrait fortement la poitrine, seule l'air pur lui redonnait un peu d'énergie. Alors qu'il se posait dix mille questions, une petite voix le fit sortir de ces pensées.

OS Noragami Yato x YukineWhere stories live. Discover now