Chapitre 4: D'enfant à homme. Épisode 1: Dur au-revoir.

66 8 19
                                    

Le capitaine Espinoza est mort. Quant à Jimmy, il reçoit en héritage la Dragon Tooth, elle est désormais sienne. Mais malgré ce réconfort de posséder ce cadeau, le cœur de Jimmy était meurtri de par sa mort, ainsi que de celle de Sam et Chuck. Hanks n'est lui même plus dans son état normal, tant bien que mal le jeune homme essai difficilement d'aller de l'avant aux côtés de Jimmy, mais la douleur était toujours la. Le lendemain de la mort du capitaine Espinoza, tout l'équipage de Black et d'Espinoza se tenèrent devant une chaloupe maintenu par une corde avec à son bord, le corps du capitaine. Ils retirèrent tous leur chapeau avec tristesse. À la barre le capitaine Black fît un très long discours sur le capitaine Espinoza, Jimmy et Hanks l'écoutèrent attentivement avec auprès d'eux le capitaine Ferningolt. Sous l'émouvant discours, Jimmy serra les poings, retenant ses larmes.

Black: Jamais nous ne l'oublieront ! Son nom restera à jamais gravé sur la stèle des légendaires pirates. Les bardes chanterons en son honneur. Les enfants interpréteront son rôle à l'épée de bois. Et à jamais il restera dans nos cœurs. Un exemple pour tout pirate qui se respecte !

Certains versèrent des larmes, et Jimmy ne pût s'empêcher de pleurer malgré tout, mais il resta néanmoins de marbre, souhaitant ne pas attirer l'attention en ce jour funeste. Dans la chaloupe, le corps du capitaine Espinoza était enveloppé et ligoté dans un drap blanc.

Black: En pirate tu as vécus, en pirate tu seras enterré. Renversez la chaloupe.

Ordonna t'il, non sans émotion. Quatre hommes tirèrent sur la corde de leur mains et la chaloupe bascula sur le côté, laissant le corps du capitaine tomber à l'eau. Black le cœur serré ajouta.

Black: Repose en paix, Espinoza.

Baissant la tête, Jimmy dit à voix basse.

Jimmy: Reposez en paix...

Le corps du capitaine Espinoza coula au fond de l'eau, rejoignant les tréfonds des mers. Et ce fût en ce jour sinistre, à l'aube d'un petit matin, que se déroula l'enterrement aquatique du grand et noble Raphaël Espinoza.

Ferningolt: Il siègera aux côtés de Nazara.

Hanks: Puisse-t-il y trouver la paix.

Jimmy se dispersa en même temps que l'équipage, laissant Hanks et Ferningolt sur place. Aperçevant le mal être de Jimmy, Ferningolt conseilla à Hanks de le rejoindre.

Ferningolt: Va donc rejoindre ton ami.

Hanks: C'est ce que je comptais faire.

Se mêlant à l'équipage, Jimmy s'appuya sur les bords du navire, regardant l'eau, Hanks le rejoignit alors.

Hanks: Ça va ?

Demanda Hanks avec le sourire. Jimmy ne répondit pas et resta silencieux avec ses pensées.

Hanks: C'est pas ta faute tu sais. Il fallait que tu le fasses. Personne d'autre que toi n'aurait pu faire cela. C'était à toi et à toi seul d'abréger ses souffrances. Tu as fais ce que tu avais à faire, ne culpabilise pas pour ça.

Levant la tête et profitant de la brise marine, le navire ayant repris la mer, il se confia.

Jimmy: Tu sais... J'aurais peut-être pu empêcher tout ça.

Intrigué par les mots de l'adolescent, il lui demanda avec curiosité.

Hanks: Qu'est-ce que tu veux dire par la ?

Jimmy perdit son calme et lui dit.

Jimmy: Tout ça ! La mort du capitaine ! La mort de Sam et Chuck ! La trahison de Baradak ! J'aurais pu empêcher tout ça !

The Demonic Lion Tome 1: L'enfant du péché.Where stories live. Discover now