Le passé, le présent, le futur

1.4K 202 11
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm

"Personne ne détient la clé de ton coeur excepté Allâh Al Muqalib (Celui Qui tourne et retourne le coeur des hommes )."

Le passé :

Mes frères, mes soeurs, il faut que nous tous nous comprenions que ce que tu as vécu c'est fini. Le temps passé ne reviendra plus. Tu vivras peut-être des choses similaires à celles de ton passé mais jamais tu ne pourra le changer. Tout ce que tu as fait à été écrit et au jour du jugement tu devra rendre des comptes. Alors un conseil, laisse le passé en paix, tu ne peux plus rien n'y changer et concentre toi sur le moment présent. Si au moment de faire le bien tu as fait le mal tu ne peux pas changer l'acte, alors profite du moment présent pour te repentir et promettre que tu ne fera plus cet acte. Le passé il te sert à une chose, te dire que tu ne vas plus jamais te laisser aller comme tu l'a fait et que tu dois continuer à te battre ou te demander comment as tu fait pour autant chuter en religion et te dire que c'est le moment de te ressaisir.

Le présent :

Tu vois, tu dois apprendre à te concentrer sur le présent. Car c'est le présent qui deviendra ton passé et c'est lui qui déterminera ton futur. Si tu dois prendre un décision, prend la plus raisonnable. Tu pourras le regretter si tu fais n'importe quoi. Allâh Ta ' âlâ il t'a donner des choix à faire, alors fais le bon choix. Si tu agit en égoïste et tu fais un mauvais choix, tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même. Alors tout les jour que tu vis, réfléchis, agis et pense de la bonne manière. Ne te laisse pas emporter par tes envies et tes passions. Tout ce qui compte c'est Allâh Ta ' âlâ. Retiens le bien.

Le futur :

Nous agissons souvent en pensant au futur en oubliant que le futur dont on a envi n'est pas forcément le futur que Allâh Ta ' âlâ a écrit pour nous. Nous nous entêtons pour être déçu après. Pourquoi ne tout simplement pas se faire des idées et accepter ce qui nous attend. Allâh Ta ' âlâ sais mieux pourquoi Il Ta ' âlâ nous fait vivre ce que nous vivons. Alors arrêtons de nous faire des films dans nos têtes et attendons que ce qui a été prévu devienne notre présent pour pouvoir l'affronter.

Conclusion :

Vis comme si aujourd'hui était ton denier jour, prie, implore, pose ton front sur le tapis et adore ton Seigneur Ta ' âlâ. Ne te focalise plus sur le passé parce qu'il est mort et tu ne sais rien du futur alors ne cherche pas à le deviner. Dans n'importe quelle situation retiens que c'est seul ton Créateur Allâh Soubhana wa Ta ' âlâ qui compte.


Qu'Allâh Ta ' âlâ nous guide et nous protège.

Bonne Journée / Soirée sous la protection du Tout-Puissant. ♡

Une Soeur MusulmaneWhere stories live. Discover now