Atterrissage

4.5K 249 651
                                    

Chapitre 2 ~

***

Atterrissage

Cela faisait deux jours depuis l'incident.

Seungcheol mangeait son riz d'un air boudeur, en jetant des regards agacés sur Junghan de temps à autre. Junghan observait ce petit cinéma avec amusement, et admirait le travail qu'il avait laissé sur son corps. Seungcheol avait la lèvre entamée car Junghan l'avait mordu pour exprimer sa colère. Il n'avait pas le droit de sauter Jisoo. Merde. Que lui. Enfin- il ne savait plus ce qu'il pensait. Il faut dire que Seungcheol n'avait jamais autant occupé son esprit depuis la nuit passée ensemble. Junghan était pris d'excitation en y pensant (non, pas cette excitation-là), confus dans ses sentiments. Du jour au lendemain, Seungcheol passe d'un simple ami à... Quoi ? Etait-ce son copain ? Non pas qu'il souhaitait l'épouser mais il espérait que sa première fois ne serait pas partie en fumée avec un coureur. Il continuait de détailler le garçon avec attention. Il avait dans le cou quelques suçons laissés par son ami. Rien que de les voir donnait à Junghan l'envie de lui en faire plus.

Seungcheol croisa son regard avec sa mine renfrognée et lui fit un air d'enfant malheureux (faîtes un don s'il-vous-plaît) en frottant son pied contre celui du jeune homme sous la table où tous déjeunaient. Junghan lui fit un regard noir et l'ignora. Seungcheol savait très bien ce qu'il en pensait. La veille, au moment du coucher, Seungcheol essaya discrètement de se faufiler dans le lit de son amant prétextant « qu'il avait froid » ce à quoi celui-ci lui répondit très aimablement qu'il pouvait aller se coller au radiateur. Il ne tenait pas à avoir à donner des explications au reste du groupe. Junghan se doutait qu'il allait encore essayer quelque chose ce soir. Mais il désapprouvait ! Il ne savait pas vraiment comment agir avec Seungcheol de toute façon, alors il avait juste évité toutes ses tentatives de communication jusqu'à présent.

Junghan regardait son repas, ignorant désormais ses regards.

Quand il leva les yeux, il vit que Jisoo le regardait en ricanant silencieusement. Décidément, ce renard avait les yeux partout ! Il lui jeta une boulette de riz sur le visage. Les membres du groupe réagirent virulemment, certains rirent et d'autres se levèrent en criant d'arrêter les conneries, Jisoo s'essuya le visage en lui lançant un énième regard, quant à Seungcheol, il évita son regard. Junghan était agacé par Jisoo, premièrement, car il avait des images pas très catholiques en tête en le voyant et qu'il ne tenait pas à y voir Seungcheol dedans (même si Seungcheol en lui-même était loin d'être déplaisant à imaginer) et enfin car il lui rappelait avec de simple clins d'œil qu'il était temps de mettre les choses au clair avec Seungcheol alors qu'il tenait à fuir la situation.

- C'est quoi le problème ? Pourquoi vous partez en couilles là ? dit la-tête-de-cul (RPZ la-coiffure-de-rêve-de-Hansol).

Junghan regarda headlines-headlines qui se marrait bien sans même connaitre le contexte, à l'instar des autres, qui n'en avaient pas grand-chose à foutre parce qu'ils avaient faim. Il lui dit, en le prenant de haut :

- Truc de grands.

- Rhah mais c'est pas vrai vous allez pas me la faire à chaque fois, merde ! s'emporta le jeune enfant.

Junghan entendit Jisoo ricaner. Dommage, il aurait bien ri avec lui si le contexte n'était pas le même.

- Et toi, dit soudainement Jihoon en s'adressant à Seungcheol, tu t'es battu aussi ?

Les visages se tournèrent vers lui. Il s'arrêta alors en pleine bouchée, surpris.

- Quoi ?

- Bah ta lèvre.

Dérapage [jeongcheol]Where stories live. Discover now