28 - Ensemble.

860 60 10
                                    

PDV Anna

ANNA : Wow, Jack, ça fait longtemps.
JOHNSON : Eh ben depuis... Tu sais.

Je baisse la tête : oui je sais. Comment ne pourrais-je pas m'en rappeler ? La mort de mon frère avait été le moment le plus marquant, mais aussi le plus horrible de ma vie. Je me souviens être restée près de six mois dans mon lit sans pouvoir penser à autre chose. Je m'était coupée du reste du monde, même de Cameron, que j'avais fini par quitter. Je l'aimais toujours, bien sûr, mais après tout ce que je lui avait fait subir, j'avais pensé qu'il valait mieux pour lui qu'il s'en aille, je ne voulais pas qu'il me voit dans cet état, et pire, lui partager ma peine.
Aujourd'hui, on se réunis tous. Comme une sorte de soirée d'anciens élève, mais on était pas des élèves. Un an après, j'appréhendais vraiment de voir Cameron. J'ai lu quelque part qu'il s'était remis en couple, après tout c'est sa vie, et puis c'est moi qui suis pas partie pas lui, alors je peux pas vraiment lui en vouloir.

CAMERON : Salut les gars !
AARON : Caaam, ça fait un bail vieux !
CAMERON : Je sais, c'était pas bon pour moi de rester dans les parages.

Il me regarde fixement avant de détourner le regard. On était tous là : Carter, Nash, Jack J, Matthew, Taylor, Aaron, Shawn, Lia, Andréa, Jack Dail, Jabob W, Cameron et moi.
La journée se passe bien, je discute avec un peu tout le monde, sentant que les gens essaient d'éviter de parler de Jack. C'était plutôt cool de parler avec des gens qui ne vous demandent pas toute les deux secondes "ça va depuis ce qu'il s'est pas passé" ou "t'es pas trop triste ?".
A un moment de la journée on décide de faire un action ou vérité.

TAYLOR : Ok, Andréa tu vas aller mélanger du jus d'orange, de la vodka, un oeuf cru et du sirop d'anis et tout boire en entier !
ANDREA : Oh nooon Tay t'es sérieux ? C'est juste dégueulasse, je peux pas faire ça !
TAYLOR : C'est le jeu, allez vas y ! Mais avant choisis une personne.
ANDREA : Heu... Cameron.
NASH : C'est moi qui demande, c'est moi ! Alors Camerouche, action ou... Vérité ?
CAMERON (riant) : Mec, pourquoi t'as dit "vérité" en bougeant tes sourcils ?
NASH : Parce que c'est l'heure de la... Vérité.
CAMERON : Ok, non Nash arrête de faire ça. Vérité puisque apparemment c'est ton domaine.
NASH : Es tu toujours amoureux d'Anna ?
CAMERON : Heu... Je... Action en fait.
NASH : T'as pas le droit de changer.
CAMERON : Ok, j'arrête de jouer alors.
NASH : Putain t'es un casseur d'ambiance Cam. Ok, parfait, action. Embrasse Lia.

Pardon ? Je regarde fixement Nash avec de grands yeux. Mais putain il fait quoi là ? Il est pas méchant, je le connais mais ses plans foireux commencent sérieusement à me faire plus que chier. Je suis encore plus déçue quand Cameron se lève et pose ses lèvres sur celle de Lia, comme il avait l'habitude de le faire avec moi. Je regarde ça pendant trois secondes avant de me lever.

ANNA : Je joue plus à votre truc de merde, allez vous faire foutre.

Je monte les escalier et j'entre dans la première pièce qui n'est pas fermée à clé. Les larmes montent. Pour me calmer, je m'assois dans un coin et regarde autour de moi. Il y a des posters de Nirvana un peu partout sur les murs, j'adore ce groupe. Dans un coin de la pièce, il y a un lit mezzanine deux pièces, en dessous duquel se trouve un bureau et un gros pouf, ayant pris la forme de la personne ayant l'habitude de s'asseoir dessus. Des lunettes sont posées sur le bureau, ainsi que des feuilles un peu éparpillées, comportant des dessins sûrement griffonnés rapidement lors d'un moment d'ennuie. A ma gauche se trouve une armoire assez imposante grise et blanche, un peu comme le reste de la chambre. Je souris en reconnaissant la chambre de mon meilleur ami, dans laquelle j'avais passé plus de temps que dans la mienne. Je me remémore les soirées qu'on passait à parler de tout et n'importe quoi, à regarder des films en critiquant la niaiserie des personnage ou à danser comme des pieds sur des musiques entraînantes. Je l'aimais, et pourtant je l'avait repoussé, juste comme les autres. Juste comme Cameron.
J'entends quelqu'un monter les escaliers et essayer d'ouvrir les portes que j'avais moi même essayé d'ouvrir dis minutes auparavant. La personne ouvre la porte et je soupire en reconnaissant Cameron.

CAMERON : Tu vas bien ?
ANNA : Ouais ça va, c'est juste que... Je suis fatiguée. J'ai pas bien dormir ces derniers temps.
CAMERON : Me la fait pas à moi celle là. Je te connais, et y'a un truc qui va pas. Pourquoi t'es partie ? C'était marrant.
ANNA : C'est vrai que c'était hyper amusant de te regarder peloter une fille devant moi, je me suis éclatée. D'ailleurs c'était tellement drôle que je suis partie pour pas déranger les gens avec mon rire.
CAMERON : Rappelle moi qui à jeté l'autre comme une grosse merde, Anna ? C'est toi? Tout est de TA faute? Alors ne vient surtout pas me faire de reproches sur ce que je fais parce que t'as juste plus rien à me dire.
ANNA : Je t'ai laissé parce que je voulais t'affecter ! Je voulais pas que le fait que je sois un zombie déteigne sur toi ! Mais bon, c'est pas grave puisque de toutes façons, rien n'a vraiment l'air de t'atteindre, vu la vitesse à laquelle t'es passé à autre chose. "Cameron Dallas à une nouvelle copine !" est ce que tu sais ce que ça fait de voir ça en gros titre sur les journaux pendant trois semaines, en général accompagné de "La mort du YouTuber Jack Gilinsky : une tragédie pour toute sa famille, ainsi que ça communauté" ? Non, évidemment, tu sais pas. Parce que t'es jamais passé par là.
CAMERON : Putain mais y'a personne d'autre que toi, Anna ! Tu comprends pas ! Je t'aime, je t'aimais hier, y'a un mois et dans cinq ans je t'aimerai toujours ! Mais merde tu m'a dit de dégager sans explications, tu voulais que je fasses quoi ? J'allais pas te harceler non plus !
ANNA : T'aurais dû parce que j'avais besoin d'aide ! J'avais juste besoin que tu reviennes vers moi et que tu me dises que tu me lâcherai pas, que tout irai bien, et que j'allais m'en sortir, mais t'es pas revenu, évidemment.
CAMERON : Je te lâcherai pas, tout ira bien, tu vas t'en sortir. On va s'en sortir, ensemble.

.............................................

Olala c'est le dernier chapitre avant l'épilogue

AMAZING - MagconWhere stories live. Discover now