sonate

865 114 7
                                    

A peine rentré chez lui, Taehyung se précipita presque sur le boîtier de son instrument.

Une fois la housse retirée, il sortit chaque parties de métal composant le saxophone, et passa avec moult précautions un léger coup de chiffon sur le cuivre, avant de l'assembler, formant ainsi la courbe particulièrement agréable à regarder de son instrument.

Il tenait à cet objet comme à la prunelle de ses yeux, car il l'avait hérité de son arrière-grand-père, lui même saxophoniste dans sa jeunesse.

Lorsque le vieil homme avait rendu son dernier soupir, le jeune homme avait reçu par les actes du testament son saxophone, et bien qu'il ai dut le réparer de nombreuses fois, il ne le vendrait pour rien au monde.

On lui avait bien dit que ce n'était pas l'instrument le plus facile à jouer, qu'il lui faudrait beaucoup de souffle et de persévérance pour pouvoir obtenir un résultat convenable, mais le brun n'en avait pas démordu, et s'était acharné à la tâche, pour au final, arriver à jouer quelques instrumentalisations de morceaux de style jazz -sans les voix pour certains, malheureusement-, ce qui lui convenait pourtant tout à fait.
Après tout, ce n'était qu'un passe-temps à côté de son travail d'assistant aux personnes en difficulté, et cela lui suffisait amplement, puisqu'au final, il y trouvait son compte.

Taehyung sourit tout en attachant la sangle de cuir servant à soutenir l'instrument en cas de chute autour de son buste et de ses épaules, resserrant presque au maximum, puis il porta le bec noirâtre du saxophone à ses lèvres, tirant du pavillon un son agréable à l'entente.

À chaque fois qu'il jouait, il se sentait heureux.

silence pesant || v.kookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant