20: Pré-au-Lard

739 27 15
                                    


La Grande Salle était particulièrement agitée ce matin-là. Tous les élèves étaient excités par leur visite prévue aujourd'hui. Ashley avala en vitesse ses œufs et se dirigea avec Jennifer et Hermione dans les dortoirs pour se préparer. Jennifer manifestait son enthousiasme habituel à l'idée de sortir de l'école. Une fois les préparatifs terminés, elles descendirent dans le Grand Hall avec tous les autres élèves qui attendaient l'arrivée du professeure McGonnagall qui était responsable de cette sortie. Ashley alla rejoindre Ron et Harry avec Hermione pendant que Jennifer allait saluer Fred. Ron observait son frère avec mépris.

-Non mais ils vont se lâcher oui?! Demanda-t-il exaspéré. Cela fait seulement UNE NUIT qu'ils ne se sont pas vus! En plus, Fred a totalement changé depuis qu'il sort avec elle!

-Pour une fois, je suis d'accord avec toi petit frère! Répondit George du même ton. Avant pour lui, les filles s'étaient une perte de temps. Et cela même si il savait qu'ont avaient un charme irrésistible. Mais maintenant, il ne parle que d'elle! Même dans son sommeil!

-Allons les garçons, dit-Hermione en se mêlant à la discussion. Vous ne pouvez pas en vouloir à Fred d'être amoureux! Moi, je trouve qu'il a l'air heureux avec Jennifer et cela me suffit. Ils sont mignons ensemble vous ne trouvez pas?

-Tu a l'air d'en connaitre un brin sur la matière Granger! Dit George d'un ton coquin. Mais tu ne connais pas Fred comme moi je le connais. Crois-moi, il a subi des changements radicaux sur sa personnalité.

-Amoureux! Répondit Ron dégouté. Fred Weasley amoureux! Qui l'aurait cru?

-Moi! Dit Harry qui parlait pour la première fois depuis. On ne sait jamais lorsque le coup de foudre approche. L'amour, c'est imprévisible.

Il avait fixé Ashley pendant tout ce temps et elle avait rougit sans surprise. Celle-ci maudit intérieurement ses joues en serrant très fort son formulaire pendant que Ron les regarda successivement.

-Ouais... répondit-il incertain. Dit comme ça, c'est vrai que c'est plus logique.

Il jeta à Harry un regard soupçonneux avant que Jennifer ne revienne ce qui mit fin à la conversation. Ashley se dirigea vers elle en essayant d'oublier ce moment fort. Son amie était encore plus heureuse que lorsqu'elle s'était levée.

-C'est une belle journée non? demanda-t-elle en souriant.

-Ouais... répondit Ashley d'un air absent. Superbe!

Le professeure McGonnagall arriva à cet instant et tout le monde se tut.

-Vous allez me présenter votre formulaire signé et aller vous placer en rang dehors. Dit-elle d'un ton strict. Mais n'oublier pas, que ces sorties à Pré-au-Lard sont un privilège. Et les privilèges se méritent. Donc, veillez à vous conduire comme il se doit! Tout le monde s'exécuta en vitesse. Ashley alla vite rejoindre les autres dehors après que son formulaire est été vérifié. C'était une magnifique journée, parfaite pour une visite. Les rayons du soleil reflétaient dans les feuilles rouges des arbres ce qui donnait un résultat très joli. Une fois que tout le monde eu été vérifié, ils commencèrent leur marche vers le village. La route était assez courte malgré les plaintes de Ron qui avait déjà mal aux jambes. Après quelques autres minutes de marche, Ashley vit se dessiner au loin un petit village aux toits de maisons pointu. Ils passèrent la barrière d'entré qui indiquait qu'ils étaient bien à Pré-au-Lard et s'arrêtèrent au grand soulagement de Ron.

-Ouf! Dit celui-ci à bout d'haleine. J'ai cru que mes jambes allaient lâcher!

Hermione éclata de rire une minute plus tôt que les autres se qui fit rosirent les oreilles de Ron. Ashley lui adressa un petit sourire soupçonneux et il se ravisa en vitesse. Le professeure McGonnagall donna le signal et tout le monde se précipita dans différentes boutiques. Ashley alla avec les autres vers HoneyDukes suite aux demandes répétées de Ron. C'était probablement la boutique la plus colorée du village. Les pots de bonbons étaient étalés un peu partout sur les murs et Ron s'en réjouie. Après plusieurs minutes, ils sortirent tous les cinq avec un sac rempli à rebord. Fred et George s'étaient tout de suite diriger vers la boutique de farces et attrapes Zonko et Jennifer les suppliât d'aller les rejoindre.

Ashley Olsen à PoudlardWhere stories live. Discover now