27: Invitation forte en émotion

646 25 5
                                    

La nuit fut courte pour nos trois filles qui avaient discuté avec excitation du nouveau cavalier d'Hermione qui ne s'était pas encore remis de son choc émotionnel. C'est donc avec difficulté qu'elles se rendirent à la Grande Salle pour aller manger avec les garçons qui abordaient un air gêner en leur présence depuis l'annonce. Jennifer était en plein dénis sentimental puisque Fred ne s'était pas pointé au repas depuis deux jours et cela avait des répercussions sur toute la bande qui devait supporter ses plaintes répétitives à longueur de journée.

-Mais où il est??? Demandait-elle désespérément depuis cinq minutes. Je m'ennuie... Il ne vient plus à la salle commune, ni au repas et il ne fait plus les entrainements de Quidditch en même temps que nous...

-Et Olivier le laisse faire??? Répondit Ashley connaissant très bien la réaction de son capitaine s'il l'apprenait.

-Il dit qu'il a des ''raisons valables'' selon lui... se lamenta son amie en guise de réponse. Tu crois qu'il m'évite??? Où qu'il veut rompre!???? Non tout sauf ça s'il vous plait!!! Pas mon Fred... Je l'aime moi! Commença-t-elle en passant de la panique aux pleurs et par la colère en moins de cinq minutes.

Ashley ne savait pas quoi faire. Elle espéra qu'Hermione l'aiderait mais apparemment, elle était aussi perdue qu'elle. Et elles savaient toutes les deux que c'était peine perdu de demander de l'aide aux garçons qui avait gardé le silence depuis maintenant un repas complet, leur record depuis le début de l'année. Ashley pris finalement la parole, désemparée de voir son amie dans un état pareil et ne rien pouvoir faire pour l'aider.

-Écoute Jenni... commença-t-elle doucement. Je connais bien Fred et selon mes observations, il ne va pas rompre de sitôt rassure-toi. Il t'aime plus que tout! Pas vrai Ron? demanda-t-elle cherchant de renfort.

Celui-ci parut très surpris qu'on lui adresse la parole pour des histoires de filles.

-Euh... Oui vraiment! Il t'aime vraiment je le jure! Il parle de toit sans arrêt, même dans ses rêves! George, Harry et moi on doit souvent lui dire d'arrêter car il serait capable de parler de tes qualités pendant une nuit complète! Répondit-il maladroitement. Hein Harry? demanda-t-il en lui passant le flambeau.

-Oui! Des gars amoureux comme ça j'en ai rarement vu! Dit-il en cherchant ses mots. Lui et toi, c'est le coup de foudre assuré!

Tous ces mots de réconforts tirèrent Jennifer de son déni et elle les remercia avant d'aller à son cours avec Ashley. Celle-ci fut heureuse de constater que son amie avait retrouvé son habituel entrain contagieux. Après un cours de métamorphose comme les autres, nos deux filles firent un arrêt dans les toilettes pour une supposé ''urgence coiffure'' de Jennifer. Une fois son urgence réglée, les filles s'apprêtèrent à partir quand elles furent attirées par des pleurs qui venaient du cabinet au fond. Lorsqu'elles arrivèrent en face de la cabine, Jennifer poussa la porte et fut surprise de voir Cho qui pleurait à chaudes larmes dans les bras de ses amies qui avaient miraculeusement toutes réussi à entrer dans la petite cabine toilette. Ashley qui était restée derrière, se précipita à la sortie avant de subir les habituelles vengeances vicieuses de ces filles en colère. Jennifer la suivait de près et attendit de s'être assez éloigner de la porte pour se moquer.

-Ça, c'était digne des plus grands films clichés que j'ai vu! S'exclama-t-elle exaspéré. Sauf que elle, c'est la fille qui super sexy qui s'est fait rejeter par le capitaine de l'équipe de hockey parce qu'il est tombé amoureux de la nouvelle intelligente, un peu timide et super jolie qui finit par se faire élire reine du bal et devient la nouvelle fille super populaire que tout le monde envie! Énuméra-t-elle en complimentant Ashley qui se sentit touché.

Ashley Olsen à PoudlardWhere stories live. Discover now