Carnet de notes #1

2.6K 134 297
                                    

Gagner de l'argent, tout le monde veut ça quand on a 16 ans. J'ai accepté ce boulot juste parce qu'il était bien payé. C'est pas comme si je voulais gâcher mes vacances à passer mes nuits dans une pizzeria.

Pfff. C'est ce soir que je commence ce nouveau travail. Je vais devoir rester toute la nuit dans une cabine et surveiller les salles de la pizzeria Freddy Fazbear's Pizza. Tu parles d'un nom. Je vais pas me plaindre, Rebecca est un prénom nul.

Eh oui, je m'appelle Rebecca Anderson et j'ai 16 ans. J'ai les cheveux bruns bouclés qui m'arrivent aux épaules, des yeux verts foncés et des milliards de taches de rousseur sur mon nez et mes joues. Pourquoi je fais ma description? C'est pas comme si quelqu'un allait lire mon carnet.

Bon, où j'en étais? Ah oui. Freddy Fazbear's Pizza est une pizzeria assez populaire, surtout chez les enfants qui peuvent venir s'amuser avec les " jouets ". Il y a en quatre: Freddy, Bonnie, Chica et Foxy.  Chacun d'entre eux est un robot qui ressemble à un animal. Par exemple, Bonnie est un lapin. Merci Internet pour cette information.

Il est déjà 22h? Moi qui pensais que je pourrais encore me reposer pendant environ 5 heures. Soupire. Plus qu'à essayer de rester éveiller jusqu'à 6h demain matin.

Je n'ai déjà plus rien à dire. Ma mère m'avait pourtant dit qu'avec ça, je saurais toujours quoi écrire. Totalement faux! Un carnet, ça ne sert pas mal à rien.

Peut-être que je pourrais le brûler au feu de camp que je fais demain soir avec mes amies? Nan... Ma mère serait triste. Ça appartenait à son père. Pourtant, je n'ai rien vu qui était écrit par lui. M'aurait-elle menti? Non, impossible!

Génial, mon petit-frère vient encore de faire un cauchemar.

***

Les rêves de mon frère sont étranges. Il voit toujours des robots déformés qui lui crie dans les oreilles. Je lui dis que ce n'est qu'un cauchemar mais il me dit tout le temps qu'ils sont là et qu'ils vont le tuer.

C'est mon rôle de grande-sœur de le réconforter. Gabriel, mon cadet, a finit par se rendormir. J'espère qu'Elliot, le con qui me sert de grand-frère, ne va pas venir l'effrayer une nouvelle fois. Il aime vraiment l'agacer.

***

Il est 23h02. Je pars dans une demie-heure. Je suis un peu stressée puisque c'est mon premier travail à vie. J'ai déjà enfilé mon uniforme. Elliot m'a taquiné au sujet de mon boulot de gardienne de nuit. Il m'énerve. Au moins, je gagne plus d'argent que lui. Nous avons toujours eu l'esprit compétitif, lui et moi.

J'ai beaucoup texté avec ma mère. Vue qu'elle travaille à l'hôpital, elle n'est pas souvent à la maison. Et puisqu'elle n'est pas là, c'est Elliot qui s'occupe de tout. Je me demande pourquoi papa a quitté maman, il y a 7 ans. Sûrement à cause d'une dispute. Ça serait vraiment nul si il l'aurait quitté juste parce qu'il ne l'aimait plus.

***

23h45, je viens d'arriver dans mon nouveau bureau. Rien ne se passe en ce moment. C'est plate. Il n'y a rien pour divertir à pars mon cahier et le ventilateur en face de moi. Il y a un poster de trois animatronics écrit " Celebrate! " dans le haut, des dessins d'enfants, une mini télévision qui ne marche pas, un cupcake en toutou qui fait plutôt peur, des radios et deux tiroirs. Il y a également une lumière rouge au plafond et des toiles d'araignées. Le plancher et une partie du mur a des carreaux blancs et noirs. Deux portes sont de chaque côté avec deux interrupteurs. L'un écrit " Light " et l'autre écrit " Door ".

Je m'ennuie, il ne se passe rien. Et ma chaise n'est vraiment pas confortable!

***

Il est minuit.

Five Nights At Freddy'sWhere stories live. Discover now