La chemise qui fait déborder le vase

107 13 6
                                    

Une fois de retour à la maison, la légèreté qui régnait au diner a disparue, faisant place à l'inquiétude et à la morosité. Nous sommes tous les trois bien conscients que demain matin, tout sera différent. Je sais que ce que j'ai vécu au lycée jusqu'à présent n'est rien comparé à ce qui m'attend demain. Si j'en doutais, je n'ai qu'à regarder mon ancien téléphone et les nombreux messages qui arrivent en continu, j'en ai lu quelques uns mais j'ai vite arrêté. C'est dingue ce que certains garçons peuvent être crus et dégoûtants.

Si je suis satisfaite de ne pas avoir à passer le reste de la journée au lycée, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire seule à la maison pour me tenir l'esprit occupé. Nina regarde un film à l'eau de rose dans le salon et Sam monte téléphoner dans sa chambre, quand je passe devant la porte je l'entend dire "Oui et après je lui ai mis une droite, t'aurais du voir sa tête !". Je secoue la tête et me dis qu'il ne me reste plus qu'à me rendre dans ma chambre. Après avoir pris une douche, qui n'a pas réussi à faire partir ce sentiment de saleté que je traîne avec moi depuis ce matin, j'enfile mon pyjama même s'il n'est que 14h, et je m'installe devant mon ordinateur portable, bien décidée à tuer le temps avec quelques épisodes des Simpsons et de South Park. Mon ancien téléphone sonne encore une fois, sûrement un autre appel pervers, je regarde tout de même l'écran et je suis soulagée en voyant le nom de Dave apparaître. Je décroche immédiatement.

- Ah Maya ! Enfin tu répond ! Ça fait au moins dix fois que j'essaye de t'appeler...

- Désolée, mais mon téléphone n'arrête pas de sonner depuis ce matin... Comme tu t'en doutes ahah ! Je compte même plus les messages, alors tes appels ont du passer inaperçu dans la masse. Désolée

- Ça craint ! C'est vraiment une peste cette Molly ! Je me demandes comment tu as pu être amie avec elle un jour

- Moi aussi... Mais elle n'avait rien à voir avec cette fille qu'elle est aujourd'hui. Je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu'elle m'en veuille à ce point.

Je sens la négativité s'emparer de moi, si je continues à penser à Molly, je vais penser à Scott et je sais que je vais finir ma journée allongée sur mon lit, enroulée dans sa chemise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Il vaut mieux que je me concentre sur ce qu'il y a de positif pour le moment... Je change de sujet avant qu'il ne soit trop tard.

- Euh... J'ai un nouveau numéro de téléphone au fait, je te l'envoie par message tout à l'heure.

- Ah oui, d'accord, merci...

Il ne dit rien pendant quelques secondes, et moi non plus, je ne sais pas trop quoi lui dire de plus.

- Tu fais quoi ? finit-il par dire

- Rien de spécial, je regarde les Simpsons

- Ah ouais? Pfff moi aussi je préférerai regarder la télé

- Ben viens...

Je dis ça sans penser un instant qu'il séchera les cours pour venir me rejoindre, même si au fond de moi j'aimerais qu'il le fasse, je ne serais pas seule comme ça. C'est très égoïste de ma part, je sais, mais je ne l'oblige pas

- Ok, j'arrive

Sur ces mots, il raccroche. Alors là, je ne m'y attendais pas. Je cours au salon en quatrième vitesse pour demander la permission à Nina, si elle avait été au travail je ne l'aurais sûrement pas prévenue, mais après la façon dont elle à pris ma défense tout à l'heure je me sens obligée de lui en parler.

- Nina ? ma voix a pris une intonation suraiguë qui ne me ressemble pas et qui fait sursauter ma tante. Elle se retourne brusquement, inquiète.

- Oh pardon, je t'ai effrayée?

L'idiot d'en faceWhere stories live. Discover now