4

520 55 10
                                    

- 4 -

06 Mars 2016 : Take me to Church

La porte d'entrée s'ouvrit puis se referma rapidement dans un claquement sec. Aussitôt, la vie reprit possession de la petite maison de la famille Larkin.

« Cette petite ville est vraiment très agréable.»

« Tu trouves ? »

« Oui ! Bien plus que Londres. Mais il faut dire que je ne supporte plus Londres. J'ai l'impression d'étouffer là-bas maintenant. Tu vois ce que je veux dire ? »

« Oui, oui. Enfin ici, tu t'ennuierais vite, je pense. »

« Je sais pas. J'aurais enfin le temps de lire la vingtaine de livres qui m'attend sur ma table de chevet. »

« Ben pourquoi tu déménages pas ? »

« Charley ! Il adore les grandes villes et puis, pour son métier, Londres, c'est mieux que Barnard Castle ! En plus, je viens à peine d'acheter le café. »

« Et pourquoi pas la proche banlieue ? Ça serait un bon compromis ! »

« C'est pas faux. »

Emily entendait parfaitement bien les mots de Jill et Lauren qui lui parvenaient depuis la cuisine où elles étaient directement allées en rentrant des courses. Et elle était sûre et certaine qu'ils avaient un sens bien précis les uns avec les autres mais elle n'arrivait pas à le percevoir, à comprendre leur conversation. Ce n'était que des sons qui sortaient de leur bouche. Des sons à la fois inutiles et salvateurs. Elle serra la mâchoire et laissa son regard fixer le vide, ne trouvant de toute façon rien d'intéressant à regarder dans la maison de son enfance.

Elle ramena ses genoux contre sa poitrine, les mains tremblantes les entourant comme lorsqu'elle avait peur des orages la nuit et qu'elle se cachait dans le placard qui se trouvait dans le mur de sa chambre. Elle se souvenait que c'étaient les seuls moments de son enfance où Elena et elle s'entendaient. Sa sœur se faufilait dans le couloir et venait la rejoindre à toute vitesse. Elle passait alors leur temps à fredonner toutes les chansons qu'elles connaissaient. Et au bout d'un moment, leur mère venait ouvrir la porte et leur tendait un verre de lait chaud à chacune. Finalement, ces orages resteraient à jamais de très bons souvenirs, sans doute les meilleurs.

Elle eut un sourire triste tandis qu'une larme coulait le long de sa joue. Elle l'effaça brutalement, énervée après elle-même. Il fallait qu'elle soit forte. Elle ferma avec force les paupières jusqu'à s'en faire mal. Aussitôt, des bruits à l'étage lui parvinrent. Elle ne supportait plus du tout cette cacophonie autour d'elle. Emily voulait du silence. Un vrai, un pur, un éternel silence. Elle plaqua ses mains sur ses oreilles et essaya de retrouver son calme en prenant de grandes respirations.

Mais il semblait assez évident pour la jeune femme qu'elle n'y arriverait pas. Elle avait mal, bien trop mal pour pouvoir rester tranquille sur cet affreux canapé qu'elle ne pouvait plus supporter. Elle ouvrit les yeux et repéra aussitôt le tricot de sa mère, puis ces vieilles pantoufles dont son père refusait de se séparer malgré leur état pitoyable. Tout l'énervait, tout l'attristait, tout la dégoutait, tout n'était qu'émotion négative et elle ne savait pas comment arranger ça. Elle appuya un peu plus fort de chaque côté de son crâne en se balançant légèrement d'avant en arrière.Une boule se forma dans sa gorge l'empêchant de respirer correctement. Elle toussa à plusieurs reprises mais rien n'y fit. Elle restait coincée.

Elle se concentra sur la poignée de la fenêtre qui lui faisait face. Ne plus penser,ne plus réfléchir mais surtout ne plus se souvenir. Parce qu'à présent, poser son regard sur un objet, même quelconque devenait douloureux. Elle se demandait sincèrement à partir de combien de temps tout cela allait se calmer, diminuer... Elle savait pertinemment qu'il était inconcevable d'oublier cette douleur mais elle pouvait espérer qu'elle s'apaise, non ? Parce que sinon, elle ne pourrait plus aller au travail, ne pourrait même plus se lever de ce canapé. Elle serait incapable de vivre avec toute cette souffrance et cette culpabilité.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant