Défense d'une méchante

2 1 0
                                    

Hey ! Le texte du jour est une consigne que j'avais eu sur ask. Le but était d'écrire un plaidoyer pour défendre un méchant connu. Je vous laisse me dire ce que vous en avez pensé...

J'ai choisi la défense de la Méchante Sorcière de l'Ouest (en version Once Upon A Time) alias Zelena.
Elle est accusée d'avoir emprisonné, torturé, tué, utilisé la magie noire et tenté de modifier le passé.
Avant de commencer mon plaidoyer, je souhaiterais rappeler l'histoire de la vie de ma cliente. Abandonnée par sa mère, ma cliente fût emportée par une tornade jusqu'au pays d'Oz. Élevée par des habitants de ce monde, elle découvrira qu'elle a eu une demi-sœur mais que cette sœur a profité de la vie dont elle a toujours rêvé. Rumpelstilskin lui apprendra la magie noire mais l'abandonnera au profit de l'éducation magique de sa propre demi-sœur. Elle est ensuite accueillie par les gentilles sorcières du Nord et du Sud qui pensent qu'elle est la fille de la prophétie qui leur permettra de vaincre le mal. À l'arrivée de Dorothy, elle est délaissée par celles qui étaient devenues ses sœurs qui se rendent compte que ma cliente est la méchante de la légende au profit de la véritable sauveuse d'Oz. Zelena décidé alors d'agresser sa nouvelle ennemie afin de retrouver sa place dans la confrérie. A la suite d'un petite bataille d'eau et du fameux "Je fonds" ma cliente est passée pour morte. Dorothy rentre chez elle et ma cliente peut alors prendre le pouvoir du pays d'Oz. Après plusieurs années, la malédiction de la Méchante Reine est lancée et ma cliente prend place dans le palais de sa sœur, attendant tranquillement son retour. Suite à la malédiction de Peter Pan et au retour de Storybrooke dans la forêt enchantée. Elle peut enfin assouvir sa vengeance mais elle est arrêtée avant de pouvoir modifier le passé. Quelques temps plus tard, Regina se rend compte que Zelena a remplacée Marianne auprès de Robin et voilà pourquoi ma cliente est devant vous aujourd'hui.
La jalousie est l'un des plus grands défauts de l'humanité. Cette femme est malade, rongée par la jalousie. C'est l'incarnation même de l'expression "verte de jalousie".
Mesdames qui êtes ici, je suppose que vous comprenez ce sentiment plus qu'encombrant qui est la cause de plus d'une rupture sur dix. Mais j'en appelle aujourd'hui aux personnes de ce jury qui ont grandit dans une fratrie ou à ceux qui ont toujours été comparés à une personne de leur famille. J'en appelle à vous, mesdames et messieurs les jurés. Nous avons déjà tous été comparés à quelqu'un de meilleur dans notre famille. Personnellement, il s'agissait de mon cousin mais pour d'autres, ce fût la sœur ou le frère. Rappelez-vous de ce que vous avez ressentit, de la jalousie mais quoi d'autre ? De la colère. La jalousie mêlée à la colère, voici ce qui a poussé ma cliente à commettre tous ces crimes.
Mesdames et Messieurs, rappelez vous de ce que vous avez vécu lorsque vous déciderez du sort du ma cliente.
Mesdames et Messieurs du jury, je vous remercie de votre attention.
J'ai terminé Monsieur le juge.

Recueil.txtWhere stories live. Discover now