Chapitre VIII La Mascarade
Les jours passés, Adja et moi étions en couple. Ce n'était même pas un couple non mais une relation fondée sur des mensonges, un amour non réciproque, un couple incommode, des sentiments non partagés et une vie de merde pour moi. J'étais devenu un hypocrite à cause de cette fille. Elle a fait de moi un menteur. Qui aurait cru qu'un jour Momo pourrait sortir avec une fille autre qu'Amy ? Qui aurait cru que Momo sortirait avec une fille qu'il n'aime pas ? Qui aurait pu croire que Momo sortirait avec la meilleure amie de son exe ? Qui aurait pu croire que c'est mensonge ? Ce-ci avait choqué plus d'un ! Ils ne comprennent pas que sorts avec elle malgré moi. Je sorts avec elle simplement parce que c'est le seul moyen de me débarrasser d'elle.
Ma petite sœur m'en voulait même si devant Adja elle faisait semblant d'accepter notre relation pour ne que je me fâche contre elle. Elle m'en voulait car elle me disait tout le temps qu'Amy ne m'abandonnerait jamais sans raison. Elle me répétait sans cesse qu'Amy m'aimait, à tel point d'en mourir pour moi, elle ne pourrait jamais me faire du mal. Et si elle a décidé de me quitter elle avait ses raisons, des raisons que nous ignorions. Peine perdu car "Life goes on" "La vie continue" mieux vaut vivre d'un mauvais futur que d'un bon passé, car le passé n'est que et ne restera que mauvais souvenir.
Nombreux était ceux qui m'en voulaient d'être sorti avec la meilleure amie de mon exe mais seul Allah, Momo et moi savions pourquoi.. Même ma petite sœur ignorait tout le film qui s'était joué. Ils sauront et ils verront le moment venu m, je n'avais pas du tout hâte. Même si ce sentiment de mépris qu'ils avait à mon égard me blessait. Je subissais en me disant qu'au fond de moi j'ai mes raisons et que tôt ou tard ils verront raisons.
Par contre Adja, elle, elle se vantait même de sortir avec moi. Oui j'avoue beaucoup de Filles voulait être avec moi. Dommage j'avais donné une chance à cette salope. Elle essayait de rendre jalouses les autres filles en les racontant les moments que nous passions ensemble, de notre premier diner à ces soirées passées ensemble. Elle se mettait sur tous les toits pour dire que je l'aimait , qu'on a prévu de nous marier après le BAC bref des mensonges à en plus finir. J'essayais de me retenir pour ne pas faire une bêtise quand le disait devant moi. Car d'une part je me réjouissais qu'elle croit en mon amour, un faut amour. Comme ça le moment venu je récupérerai la vidéo qu'elle avait sur moi pour la jeter comme une vielle éponge. Je savais qu'au moindre faut pas Adja pourrait balancer la vidéo sur le net, il nous fallait être prudent Papy et moi.
Parois je repensait au moment où je sortait avec Amy. L'amour sincère qu'il y avait entre nous deux, la complicité et les bons moments qu'on passait ensemble. Cela me manquait car tout cela était différent de ce que je vivait avec Adja. C'était carrément paradoxal.
Mais ça allait bientôt finir car Papy et moi avions mise au point un plan qui nous permettrait de récupérer la vidéo et de nous débarrasser d'elle un bonne fois pour toute après le Bac.. Car nous approchions de notre examen final: le Baccalauréat. Il faudra mettrez ce problème de coté pour nous concentrer dessus.//Fin de chapitre (elle n'est pas longue car j'ai réservé le meilleur pour le chapitre à venir) n'oublier pas de voter et de me donner votre avis en commentaire ou en privé, prochain chapitre bientôt in sha Allah ne rater surtout pas les révisions et les résultats du Bac et les surprises qui vous attendent au prochain chapitre n'hésitez pas à partager et inviter vos amis à venir lire si cette histoire vous a plue cela me ferait vraiment chaud au coeur ❤️ merci \\
VOUS LISEZ
Un amour incompris
RomanceMomo est un jeune sénégalais de 17ans. Il est Djola (une ethnie au Sénégal) et vit avec ses parents. Sa mère s'appelle Mamy, son père Ibou et sa soeur Vivi. Elle a 14ans, trop proche de Momo et l'encourage malgré tout. Et comme tous les garçons de...