Chapitre 28: Mort

61 13 0
                                    

Elle devait s'enfuir. Pour sa propre vie, pour protéger ses amis. Ils ne retiendrai pas Zeke suffisamment longtemps. Assoiffés de pouvoir, il viendrait la chercher. Il reviendrai pour lui voleur son âme.

Elle devait s'enfuir.

Prenant ses jambes à son cou, Kaythleen arpenta les lugubres couloirs de NightFall, ses battements de cœur rythmaient sur la musique du bal, là où ses amis ignoraient ce qui se tramaient dans l'ombre. Ses doigts effleuraient le mur, les tableaux, tressautant au moindre bruit, scrutant les formes se mouvant dans l'obscurité.

Pour Zeke, c'était un jeu. Le jeu du chasseur et de la proie et Kaythleen n'avait pas le rôle le plus enviable.

Miracle! La salle de littérature. S'engouffrant dans en boitillant, elle ferma la porte à clé, s'y adossant puis en se laissant glisser à terre.

Réfléchir.

Que savait-elle déjà?

Des sorciers, ils étaient sorciers, tout comme elle. Et elle était une clé. Derek l'avait pourchassée pour la tuer mais ils avaient eu le malheur de s'aimer. Zeke voulait également la tuer pour réveiller son peuple mort. Elle revoyait son sourire angélique, elle ressentait ses lèvres sur sa propre bouche. Un frisson de dégoût la parcourut. Comment avait-elle pu y foncer tête baissée? Mais tant de question restaient sans réponse. Qui était-elle réellement? Une pêcheresse ou au contraire leur salut? Plus rien n'avait de sens.

Se relevant avec difficulté, ses ongles s'enfonçant dans le bois des table pour se retenir, elle se réfugia au fond de la salle, basculant les tables qui tombèrent barrant l'unique passage qui la reliait à la sortie.

S'accroupissant à terre, sa respiration haletante, son cœur battant à tout rompre, son estomac faisant les montagnes russes, elle ravalait la bille qui menaçait de la faire déglutir. Pressant son dos, contre le mur, elle attendit. Mais l'attente fût très vite insupportable. Elle avait l'impression d'être la proie que le fauve traquait prenant plaisir à l'effrayer.

Puis tendant son oreille, un faible crissement résonna à son oreille. Suivi d'un bombardement, la porte explosa, projetée contre le mur. Se protégeant du nuage de fumée son bras en visière, elle ramena ses jambes contre sa poitrine.

Zeke entra, son épée, nonchalamment posée sur son épaule.

-Inutile de te cacher, petite sotte. Tu n'es pas de taille à affronter un sorcier te ma taille. Peut-être possèdes-tu les pouvoirs les plus enviables, mais tu es trop faible pour t'en servir. Il ne me suffit que d'un claquement de doigts pour élever toutes les tables.

Ricochant ses doigts sur le bureau de Jeppens, toutes les tables s'élevèrent du sol, voletant dans l'air. Dès qu'il la vit, il la foudroya du regard.

-Vois-tu un claquement de doigts, et ton corps m'appartiens.

Comme pour illustrer ses paroles, une force invisible la souleva et elle fut irrésistiblement attiré par Zeke.

-Explique-moi ce que tu y gagnes de tromper ta sœur, hurla-t-elle.

Son beau visage grave se déforma sous la pique de Kayhtleen.

-Je ne l'ai pas trompé, c'est elle qui a choisi un camp différent alors que je lui avait tout promis. Un monde sur lequel gouverner, mais elle a refusé. Comme toi, tu as refusé de me suivre. J'ai tenté de te tuer dans cet accident, j'ai roulé cette voiture. J'avais presque réussi, mais Derek a encore dû jouer les héros. Te sauver, encore et encore. Et non seulement, grâce à toi, je peux me venger de lui et réveiller mon peuple. Dès que ton sang touchera la terre, mon peuple se réveillera et signera la fin du monde que tu as connu. Et à présent, tu m'excuseras.

Gagne du temps. Il faut gagner du temps.

-Tu parles de mes pouvoirs si forts. En quoi consiste-t-il exactement?

-Tu l'as déjà vécu Kaythleen, dois-je donc te rappeler ce que tu as fait endurer à ce garçon. Tim, je crois. Tu l'as tuée. Aussi simplement. Et toi, la Sybille, tu as prédit cette fin. Je prendrai ta vie et ton sang.

Zeke resserra sa poigne sur le vent et le corps de la jeune se contorsionna dans le vide.

Saisissant son épée d'une main, rapprochant Kaythleen de lui d'une autre, il plongea l'épée dans son ventre. Kaythleen hoqueta avant de s'écrouler sur le sol, une mare de sang imbibant sa robe noire et une pluie de gouttelettes s'écrasant sur le sol.

-Tu vois, ma belle, comme il suffit d'un instant pour que le girouette change de sens.

Hoquetant de plus belle, son corps de torsada tandis que le halo de la lune s'éteignit, avalé par l'ombre menaçante.


A la tombée de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant