IV

390 26 14
                                    




Le lendemain

Je me réveillé par le bruit assourdissant de mon réveil, je partis prendre ma douche, enfila mon uniforme, et je pris une tartine et un thermos de thé pour manger sur le trajet du lycée. J'avais déjà regardé dans quelle classe j'étais, scientifique 2, je me dirigeais vers ma classe et regarda ma place au tableau. J'étais au fond de la classe, près de Makoto et ... devant Haru.

Alors que je me dirigeais vers ma place j'entendais des chuchotement dans la classe.

"Vous avez vu ?

Judith Brown ?

LA Judith Brown ?"

Je m'assis sans me faire remarquer, et remis mes écouteurs. Du coin de l'œil je vis Makoto suivit de Haruka rentrer dans la classe et venir s'asseoir à leur place. Makoto m'ébouriffa les cheveux en passant, tandis que Haru ne me remarqua pas.

Après quelques minutes la professeure entra dans la salle et se présenta elle s'appelait Miho Amakata, et après nous avoir souhaiter une bonne rentrée, elle commença à faire l'appelle.

- Je vois que je ne suis pas la seule à être nouvelle! Judith Brown tu veux bien venir te présenter?

Tout les regards se posèrent sur moi lorsque je me dirigeais vers le tableau, je sentais le regard de Haru peser dans mon dos. "Quelle tête est-il en train de faire?" Je me retournais face à la classe 

- Je m'appelle Judith Brown, je suis née ici, mais je suis partie il y a 5 ans à Sydney, dans une école de sport et musique pour ...

- Donc tu es bien La Judith Brown ?! demanda une fille

- C'est à dire ?

- La championne du lycée de musique de Sydney !! fit un garçon

- Et de sport !! dit un autre

Un brouhaha se le va dans la classe, les yeux brillants, enthousiastes, admiratifs. Je voyais Makoto me sourire puis tournais la tête, un peu inquiet, vers Haruka. Ce dernier me regardait, son visage d'habitude impassible, me regardait troublé. Je ne savais pas réellement décrire son expression, comme si une vielle blessures venait de s'ouvrir à nouveau. La professeure Amakata calma un peu la classe.

- Bon, apparemment vous avez beaucoup de questions à lui poser, vous pouvez lui en poser quelques une. dit-elle

Une foule de bras se leva devant moi. Je regardais la salle de long en large et je répondis à quelques questions. Je souris discrètement en voyant la main de Haru se lever enfin.

- Haru ?

Lorsque je dis son nom un léger sourire, et une pointe de bonheur se reflétée dans ses yeux, mais elle s'estompa rapidement. Il reprit un air impassible et me demanda.

- Est-ce que tu regrettes ?

Je baissais la tête en riant tristement, puis je planta mon regard dans ses yeux.

- Je regrette d'être partie...

Je vis le regard d'Haru s'agrandir puis s'assombrir.

- Mais ..

Il releva la tête attendant la suite.

- Mais je ne regrette pas d'être allé là-bas, j'aimais ce que je faisais.

Il me sourit et je le lui rendis, Makoto avait l'air soulagé mais toujours un peu inquiet.

- Comment est-ce que tu pourrais regretter d'être allé là-bas? demanda une fille

- J'ai laissé ici des personnes auxquels je tenais bien plus qu'ils ne peuvent l'imaginer, ce que je regrette c'est de les avoir laissé.

En finissant ma phrase mon regard se posa sur Makoto, puis sur Haruka dont les yeux avaient pris une teinte terne.

- Tu peux retourner à ta place Judith.

Le reste du cours passa rapidement. Lorsque la cloche sonna tout le monde prit le chemin de la maison. Alors que j'essayais de me sortir du groupe de soit disant "fans" qui voulait me poser des questions sur mes études et mes "exploits" en Australie, quelqu'un m'attrapa par le bras et m'entraîna au loin sous les cris outrés des élèves de ma classe. 

- Euuuh merci, mais tu peux me ... Haru ?! 

Il tourna à un angle et me lâcha. Haruka se mit en face de moi. Ses yeux me fusillés du regard.

- Haru pourquoi tu es parti en courant ? Oh ... Judith. 

Makoto était arrivé en courant.

- Judith .. La voix de Haru était dur, mais son regard c'était adoucie.

- Je suis désolé Haru, tellement désolé, je sais que ces lettres étaient importantes pour toi. dis-je en perdant mon sang froid et mon assurance devant le regard d'Haru.

- Tu ne sais pas! Tu n'as pas tenue ta promesse alors que tu savais que c'était important pour moi. Tout les jours j'étais sur le pas de la porte à attendre le facteur. Quand je commençais à ne plus recevoir tes lettres, je me demandais tout les temps si il t'étais arrivée quelque chose; et mes parents qui n'arrêtaient pas de me répéter des horreurs et des mensonges à ton sujet ..!

Il me regardais, et le regard remplis de colère il continua

- ... Peut être qu'ils avaient raison.

- Haru !! S'offusqua Makoto

Je le regardais en culpabilisant puis baissa la tête, ses yeux étaient embrumés de tristesse et de colère. Il y avait aussi du remord,  ces mots étaient sorti sous le coups de la colère mais il les regretté déjà.

- Haru ... 

- Non Judith ! N'essaie pas de te justifier !

Makoto attrapa le poignet de Haru qui tenait fermement le mien.

- Elle a de bonnes raisons Haru.

Haruka et moi regardions Makoto surpris.

- Ju', montre lui. Il ne peut pas continuer à croire ces idioties.

- Me montrer quoi ?! s'impatienta Haruka

Je baissée la tête, résignée, puis attrapa la main de Haru et l'entraîna à ma suite tout en lui répondant un peu anxieuse et énervée.

- Tu verras ... 


________________________________________________________________________________

Enfin la suite !!

Gomen Gomen 

Et oui je suis désolé, je ne suis pas très régulière dans mes posts et j'en suis navrée. J'espère néanmoins que vous me pardonnerez et que ce chapitre vous plaira. 




Plus Qu'Une Passion !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant