IX

313 17 0
                                    




-Quoi?! C'était un adulte ?!

-Ouais .. Oh !!! Regardez on est arrivé!!

Il finit sa phrase sur un ton joyeux et nostalgique.

Donc, c'est un adulte qui lui a fait ça ? Mais quel monstre peut faire ça ? Et surtout, pourquoi ?

Je fus sorti de mes pensées par Makoto qui était en train de trembler devant notre ancienne piscine, aujourd'hui délabrée.

-Ca fait un peu peur... dit-il

Nagisa cria en nous jetant quelque chose dessus. Il jubilé.

Makoto sursauta.

-Qu.. Quest-ce que c'est ? bafouilla Makoto

-Du sel, pour éloigner les fantômes! dit Nagisa tout content

Makoto blêmis en entendant la réponse de Nagisa.

-Des.. des fantômes ?

-Oui dans les endroits en ruines y a toujours des fantômes!

Je pris un grain de ce dit sel sur mon épaule et le posa sur ma langue. Je m'exclamais alors

-Mais c'est pas du sel !

-Quoi ?! frémi Makoto

-C'est du sucre!

Je me tournais vers Nagisa, il rit gênée.

-Hehe, on fait avec ce qu'on a ^^

Après cette conversation, nous nous décidions à entrer dans le bâtiment. Nagisa était tellement heureux qu'il courait partout. Bien qu'effrayait par l'endroit, Makoto souriait dans cet endroit qui lui remémorait tant de souvenirs. Une salle attira notre attention. Dans cette pièce ce trouvait des photos, des photos d'anciens membres du club de natation d'Iwatobi. Une photo attira notre attention.

-C'est la photo qu'on a prise après le relais! s'exclama Nagisa. Regardez ! y a même Judith derrière!

Je me rappelle de cette photo. Nous l'avions prise après le relais que Rin, Makoto, Nagisa et moi avions gagné. C'était juste avant leur départ pour l'Australie. Avant ces cinq longues dernières années. Perdu dans mes pensées je ne me rendis pas compte que Makoto me tendait quelque chose. Je le regardais ne comprenant pas.

-Prend la, la photo. me sourit-il

-Pourquoi ?

-Tu la fixe intensément depuis un moment, je suppose que tu la veux.

Je pris la photo sans rien ajouter quand tout à coup, on entendit un bruit sourd. Makoto sursauta et se mit derrière moi. On se tourna vers le bruit, et on découvrit Nagisa qui brandissait devant nous un trophée.

- C'est notre trophée !! s'écria-t-il

On reprit notre vadrouille dans le bâtiment, pendant que l'on marchait je regardé la photo que Makoto m'avait passé. Nous étions content, Judith avait l'air très heureuse pour nous. Je l'aimais beaucoup, toujours le sourire aux lèvres, des fois elle resté juste à côté de moi sans rien dire, mais l'avoir à côté de moi m'apaisé. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir rencontré une personne totalement différente. Plus réservée, plus secrète, elle rigole beaucoup moins alors qu'elle ne faisait que rire lorsqu'elle était enfant. J'ai l'impression qu'elle est là sans être là, comme si il manquait quelque chose, ou qu'elle cache quelque chose.

Alors que nous étions entrain de marcher, on arriva à un croisement de deux couloirs où une silhouette apparue à la lumière. Lorsque je l'aperçu je le reconnu. Malgré qu'il est changé physiquement je savais pertinemment qui c'était. Il fit claquer l'arrière de sa cassette un geste qu'il avait l'habitude de faire avec ses lunettes de piscine. Il s'adressa à moi, une voix grave sorti de sa bouche me rappelant que nous avions était séparé pendant longtemps.

-Il me semble que j'ai une revanche à prendre. me dit-il avec un sourire de défi

Mon visage étonné, se transforma lui aussi en air de défi, un sourire en coin sur les lèvres.

-En effet.

Il me fit un signe de tête et je le suivis. Un sentiment étrange m'envahis. Un sentiment de défi, de concurrence, que je ne connaissais qu'avec Rin. Je ne saurais le décrire, mais c'était grisant. Prépare toi Rin, je n'ai pas l'intention de te laisser gagner.

PDV Judith

Lorsque l'on arriva, Rin me prit la main la serrant. Bon je vais commencer à me poser des questions si il continue. On rentra, et là, mes souvenirs m'assaillirent. Makoto, Nagisa, Rin, nos compétitions, leur dernier relais. J'avais un regard émerveillé et la bouche entre ouverte. J'entendis Rin pouffer de rire.

- Qu'est-ce qu'y a ? Pourquoi tu rigoles ? dis-je

-T'es trop mignonne! dit-il en m'ébouriffant les cheveux

Je souris en le voyant arpenter et analyser les lieux avec intérêt. Lui aussi se remémoré des souvenirs et je le voyais.

Tout à coup je le vis partir en courant, ne comprenant pas pourquoi, je le suivis sans poser de question. Je le vis s'arrêter à un angle, il me regarda en faisant un clin d'œil. Dans un geste silencieux il me demanda de rester là et de le regarder. Lorsqu'il entra dans la lumière, je vis Haru, c'est à ce moment là que je compris. Il avait l'intention de défier à nouveau Haruka. Alors qu'ils commençaient tous deux à s'éloigner d'un pas rapide je les suivis en courant. J'entendis Nagisa et Makoto m'appeler lorsque je passait devant eux sans m'arrêter.

-Je n'ai pas le temps de vous expliquer, suivez moi ! dis-je continuant ma course

J'arrivais alors à l'endroit où se trouvait la piscine, suivit de Makoto et Nagisa. Un spectacle inattendu s'offrit à nous. Rin et Haru étaient en train de se déshabiller.

-Je ne perdrai pas contre toi Haru! affirma Rin

-J'ai hâte de voir ça! lui répondit Haru

Ils retirèrent leur pantalon et on fut plus qu'étonné. On s'exclama tout les 3 en même temps.

-VOUS PORTIEZ VOS MAILLOTS?!

Ils ne nous écoutèrent pas et ils se placèrent sur les plots prêt à sauter. Je m'écrié alors;

- Stop ! Il n'y a pas d'eau dans la piscine !

Makoto éclaira la piscine leur montrant un bassin vide, et poussiéreux.

Rin souffla et se rhabilla, suivit d'Haruka. Pendant qu'ils se rhabillaient, Haru s'adressa à moi.

-Je pensais que tu pouvais pas venir ?

J'étais un peu étonné de la façon dont il m'avait posé cette question.

-J'ai dis que Rin voulait qu'on passe la soirée ensemble.

Il ne répondit pas, et un silence envahit la pièce. Rin me prit alors la main et me tira vers l'extérieur et dans un long silence nous nous dirigions vers ma maison.

_______________________________________________________________________________

Ohayo !

Et oui je sais ça fait longtemps que vous n'avez pas eu de chapitre, et j'en suis désolé. C'est la semaine avant le bac et je stress de fou, et voyant que nous étions presque à 1k de vues je me suis dis que pour vous remerciez je pouvez vous offrir un nouveau chapitre.

J'espère qu'il vous plaira!

Votre auteur favorite,

Justine-sama

Plus Qu'Une Passion !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant