IV : How I became a hostage

1.5K 135 6
                                    

Le lundi matin fut compliqué. Sarah se traînait une gueule de bois d'enfer depuis la veille et le lycée entier avait entendu parlé de ma petite soirée qui s'était transformé en projet X . Des gens que je ne connaissais même pas me saluaient dans les couloirs.

Heureusement, j'avais été tranquille en arrivant au quatrième étage du bâtiment, où seule ma salle de classe était occupée ce matin-là.

- Sarah...

- Hum...

- Tu connaissais le nom de tous les invités samedi?

- Ophé, samedi j'ai fait tombé mon téléphone dans les toilettes après avoir fait pipi, je l'ai ramassé et je lui ai fait un câlin pour qu'il guérisse.

- Okay... Donc tu ne sais pas.

- Non.

- Et il marche du coup?

- Ouais, étrangement.

J'acquiesçais et retournais la tête vers l'avant de la classe. La philo n'avait jamais été ma tasse de thé et je repartie vite dans mes pensées.

Qui était cet homme que j'avais rencontré? Il m'avait paru bien plus inquiétant que Chris et je commençais à réellement flipper avec toute cette histoire. Pourquoi un mec me prenait-il pour ça femme? Pourquoi un autre, qui semblait le croire, me menaçait-il?

Une détonation retentit depuis le couloir et tout le monde sursauta.

- Qu'est-ce que c'était? Demanda Sarah.

- Je ne sais...

Une nouvelle explosion fit vibrer les murs et quelqu'un cria.

- Met-toi sous le bureau! Ordonnais-je à Sarah.

Nous descendîmes de nos chaise pour nous abriter sous la petite table.

- Tu penses que c'est un tremblement de terre? Demanda mon amie.

- Je ne crois pas, murmurais-je.

Des pas retentirent dans le couloir. Notre professeur était sortie pour voir ce qu'il se passait. Nous entendîmes comme un bruit de lutte puis un impact et plus rien.

Mon coeur battait à cent à l'heure. Qu'est-ce que c'était que ce bordel?

La porte s'ouvrit et je ne vis que des bottes de cuire entrer, de là où je me trouvais. J'attrapais la main de Sarah et la serrait très fort.

- Petit lapin... Viens ici...

Je tremblais de peur alors que les pieds s'arrêtait juste devant mon bureau.

D'un coup brusque, l'intru renversa la table, nous exposant, moi et Sarah. J'hurlais en me couvrant la tête.

L'homme me pointa du doigt et des étincelles en jaillirent. Elles me frappèrent et je sentie mes bras être retenu en arrière, comme ligotés. Il fit de même en direction de Sarah et mon amie tourna littéralement de l'œil.

- Maintenant, tu vas me suivre gentiment, susurra-t-il.

Sans réfléchir, je me levais, et il me saisit le bras pour m'entraîner à sa suite. J'étais terrorisée, et je priais pour que quelqu'un me vienne en aide. Nous passâmes à côté du corps de mon professeur de philo, étendu dans le couloir.

- Qu'est-ce que vous lui avez fait? Demandais-je d'une voix tremblante.

- Il fait juste une petite sieste, ricana mon agresseur.

L'homme avait l'air âgé d'une trentaine d'années, ses cheveux étaient châtain et terne alors qu'une barbe de trois jours lui mangeait la moitié du visage. Il était plus grand que moi, ce qui n'était pas bien difficile vu que je faisais un petit mètre soixante à peine.

Il me traina hors du lycée par une sortie de secours. Quand je vis qu'une voiture nous attendait, je commençai vraiment à paniquer.

- Lâchez-moi! Hurlai-je.

- Tout doux petit lapin.

- Qu'est-ce que vous me voulez?

- Quelqu'un a très envie de te voir.

Il me jeta dans la voiture et démarra en trombe.

La route défilait à toute allure et je sentais la terreur grandir dans mon ventre. Nous approchions d'une intersection et je cru reconnaître au loin une voiture que je connaissais. Nous déboulâmes dans le croisement à plus de 90 km/h, et j'eu juste le temps d'écarquiller les yeux avant qu'une jaguar noir ne nous percute de plein fouet.
Le choc fit partir la voiture en tonneaux et je hurlais de frayeur quand je sentie la carrosserie céder. Un craquement sinistre retenti avant qu'une douleur terrible ne s'éveille dans ma jambe.

Mon crâne heurta le siège avant et se fut le trou-noir.

How I became a vampireWhere stories live. Discover now