*☆ Chapitre 1 : Travailler la texture ☆*

62 0 1
                                    




- Tu sais Cain... Je me sens si bien dans tes bras, et l'idée que nous soyons sans cesse séparés me rend si triste, reste avec moi pour l'éternité...

- Ne t'en fais pas mon amour, un jour je trouverai la force de les affronter pour faire triompher notre histoire...

Sur ces mots, Cain embrasse le front de son âme-soeur avant de la quitter à contre coeur pour rejoindre sa teckto team.

Nous sommes en 2007, apogée de la tecktonik killer. Cain fait partie de la glorieuse team Fusoteck from Rungis, notamment renommée pour abriter en son sein le célèbre pionnier de la tecktomode JeyJey, et qui s'est de tout temps confronté à la Fanateck from Lyon, team du créateur de ce tecktomouvement Louis de Vaucorbeille plus connu sous son blaze x_G0ùRcüFf_x.

Cain réajuste ses mitaines résilles vert fluo et lace avec le coeur gros ses vans à carreaux noir et blanc. Après un dernier regard en arrière, le jeune éphèbe quitte le petit recoin sombre dans lequel il aime tant se perdre dans les yeux profonds de sa moitié l'espace d'un court instant. Après avoir clanché, Cain enfourche sa trottistyle et repart en faisant un dernier trickxx lourd de chagrin.

****

Alexandre Barouzdin, le journaliste baroudeur, se réveille ce matin là sans réelle attente pour entamer une journée s'annonçant fort banale. Après un café aussi serré que ses slims et aussi médiocre que sa carrière, il trouve tout de même la force d'aller checker son Skyblog. Comme toujours, Alexandre doit d'abord passer par un lecture amère de commentaires haineux sur ladite plateforme de blogging. Il décide ensuite d'ouvrir sa boîte de courrier électronique Wanadoo. Au milieu de Spam publicitaires et offres promotionnelles en tout genre, un mail retient son attention.

To : alexoubarou.killz@wanadoo.fr

Send by: x_G0ùRcüFf_xteamFànà@outlook.fr

Subject : Recherche employé com lyonnais de fou furieux pour la Fanateck

Message : Hellow Alex :-P

J'espère que ca pulse. Moi oui! ;-)

Je recherche urgemment un journaliste/agent de com visu fréquentant le milieu de l'electroclubbing. J'ai eu ton blaze par l'intermédiaire d'un dirigeant de discotheque de ma connaissance qui m'a dit que tu pouvais peut être coller à mes attentes. Je cherche a faire la prom' de ma tecktoteam, la FANATECK from Lyon. Rejoins le mouv' de la meilleure electroteam de France (pour les haterzz) et du monde (pour les vrais) x'DD.

Rép moi si intéressé

Louis Aka x_G0ùRcüFf_x

Alexandre en reste sans voix. Abasourdi, il part se décapsuler un diabolo citron le temps de se retrouver une contenance et de desserrer son gosier. Une fois la boisson ayant rempli son devoir, Alexandre tente d'accomplir le sien en saisissant fougueusement son clavier pour répondre à cette opportunité des plus inattendues.

10 minutes plus tard, Alexandre s'asseyait avec un soupir de satisfaction : il faisait désormais officiellement partie de la team Fanateck from Lyon.

****

- 18h30 et Guy qui n'est toujours    pas la .... râle Lecktra, exaspérée

- Que dire de Jey jey ?!    Renchérit Tishou, furibonde. Vous ne trouvez pas qu'il devient    distant (pour ne pas dire snob) ces temps ci ? Ca fait trois    retard aux réu en une semaine.... Sans parler de celle qu'il a raté    le mois dernier... Sans déc...

La team Fusoteck commençait à perdre patience, négligemment avachie sur le trottoir longeant la devanture bariolée et branchée du salon Tony et Guy MASTERMIND, aka leur QG. Guy, le propriétaire, habituellement ponctuel, n'était pas présent à l'heure convenue ce jour là...

- Ouais c'est ballot... ajoute Cain    d'un air distrait, mais feignant de s'intéresser tout de même aux    spéculations du groupe – car comme tu le sais cher lecteur, son    cœur se trouvait en un autre lieu.

Tishou le foudroie du regard.

- Fais pas le malin Cain, j'te    rappelle que ta ponctualité n'est pas non plus exemplaire ces    temps-ci. Mais bon sang, qu'est ce que vous avez tous en ce moment,    dois-je rappeler que nous sommes à quelques semaines du Metropolis    Battle !!!!!!!

Tishou se lève brusquement et commence à faire frénétiquement les cent pas d'un air contrarié.La colère de cette dernière était pourtant légitime, elle ne voulait que le bien et la cohésion de son squad !

Le vrombissement familier d'un moteur se fait soudain entendre. Au croisement apparaît le 4x4 rutilant et tape-à-l'oeil du fameux papa de la Team. 

La Fusoteck était maintenant au complet. Enfin, presque...

THE tecktofrench love : l'amour sous le signe du JumpstyleWhere stories live. Discover now