Chapitre 11: Lettres

493 42 11
                                    

Pdv Fawzia:

Elle était partie, comme ça du jour au lendemain. Il y a quelques jours à la même heure on m'aurait dit que ma meilleure amie allait s'en aller comme ça, j'aurais rigolé et dit que la personne était devenue folle, que c'était impossible et pourtant...

Mon regard était tourné vers les lierres, vers la sortie, espérant vainement la voir réapparaître, me dire que tout ce qui s'était passé ces deux derniers jours étaient une énorme blague. Qu'en fait elle reste ici.

Mais rien de ce que j'espérais se produisit.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée à contempler le lierre mais lorsque je repris conscience, le soleil commençait à décliner et le ciel à devenir rougeâtre. Je souffle et regarde attentivement les deux lettres qu'elle m'avait laissées. Toutes les réponses à mes questions devaient sûrement se trouver là dedans. Oui sûrement...

Je pose sur la pierre à côté de moi la lettre pour grand'ma et ouvrit les doigts tremblant la lettre qui m'était adressée.

 « Chère Fawzia,

Je suis vraiment désolée de te quitter si vite alors que cela fait deux jours que tu t'inquiètes à mon sujet, mais sache que je ne pouvais venir te rassurer, car j'étais inconsciente. Tu sais le docteur beau gosse dont je t'ai parlé la dernière fois, celui qui est un peu bizarre, le psychopathe, pour reprendre tes mots. Et bien en fait il s'agit de Trafalgar Law, le chirurgien de la mort.

Oui c'est un pirate si tu te poses la question. Il est venu à l'hôpital il y a deux jours alors que j'étais en pleine bataille avec la mégère et il m'a enlevé.

Je me suis réveillée que ce matin, car il a utilisé une sorte de puissant somnifère. Mais bref, on s'en fout !

Ne lui en veux pas, car je ne lui en veux pas non plus. En fait je pense que je devrais le remercier, il m'a en quelque sorte sauver la vie. Oui, oui sauver la vie, ne me regarde pas comme ça ! Je m'explique.

Tu sais que mon père veut me marier avec Cooper. Mais en fait il y a anguille sous roche.

Depuis vingt ans il trompe ma mère, oui avant ma naissance et en fait il a toujours voulu se débarrasser de moi, il aurait voulu que je meurs avec ma mère comme ça il aurait pu accueillir sa nouvelle compagne.

Et là tu vas me demander pourquoi il ne m'a pas imposer cette salope ?

Je ne sais pas, peut être pour préserver son statut de maire. Cela aurait fait bizarre si peu après sa mort il trouvait comme ça une nouvelle femme alors que les gens de l'île étaient encore en deuil pour leurs familles et pour la mienne.

Law m'a montré son vrai visage et m'a proposé d'entrer dans son équipage. J'ai accepté. C'est le seul moyen de fuir mon père et son mariage arranger sans vous causer de problème. De toute façon je n'aurais pas pu rester. Même si je me cachais chez toi, tu aurais eu des problèmes.

En plus avec Law je peux continuer d'exercer mon métier d'infirmière même si officiellement je n'ai pas le diplôme, je crois qu'on s'en fiche un peu des diplômes dans le milieu pirate.

Ne fais pas confiance à mon père, ne lui dit rien concernant mes desseins, j'ai confiance en toi là-dessus. Met grand'ma au courant de mon départ sans les détails et dit lui de faire très attention à elle.

Je ne reviendrais pas, enfin pas tout de suite en tout cas. Cela dépend de mon capitaine, mais je reviendrais. Soit en sûr !

Ne t'inquiète pas pour moi, occupe toi plutôt de toi et pas de bêtise. Continue ta vie sans moi, continue tes études je sais que tu y arriveras et quand je reviendrais, je suis persuadée que tu auras ton propre cabinet !

Prend garde, je pense que les choses vont changer sur l'île après mon départ.

Je ne sais pas si nous pourrons correspondre, on verra.

Je pense très fort à toi, gros bisous !

Andrea.

PS : Brûle la lettre c'est plus prudent, je te le dis même si je sais que tu ne le feras pas.

Ah et trouve toi et beau mec et gentil avec toi, sinon je lui fais la peau ! »

A la fin de ma lecture je fus prise d'un fou rire incontrôlable mélanger avec les larmes de tristesse qui coulait sur mes joues. 

Après mettre calmer, je pris les deux lettres et les cachaient dans la doublure de mon sac. Je sortis de ma cachette et en faisant bien attention à ce qu'il se passait autour de moi et apparu dans la rue principale de la ville comme si de rien n'était.

La marine patrouiller un peu partout à la recherche d'Andrea, espérant la capturer facilement, comme si elle avait été la pire des criminelles. Intérieurement je rigolais parce qu'ils ne savaient pas qu'elle était déjà loin.

J'ai voulu me rendre chez grand'ma pour lui apporter la lettre, mais en chemin, je surpris une conversation qui me décida à faire demi tour et à revenir demain.

- J'ai entendu dire que le maire est entré dans une colère noire. Dit un marine

- Pourquoi ? Demanda son collègue

- Apparemment elle serait entrée dans le manoir surveillé, elle aurait pris ses affaires et un objet de grandes valeurs. En plus il parait qu'elle lui a laissé un message. Il était furieux.

- Pourtant, moi qui ai toujours vécu ici, je ne l'ai jamais vu dans un tel état. 

- C'est un peu bizarre tout ça, il veut qu'on fouille toutes les maisons de la ville ainsi que l'hôpital et tous les endroits où elle serait susceptible de se cacher.

- Mais on l'a déjà fait ça ! s'indigna le deuxième marine.

- Il veut qu'on interroge tous les gens qui l'a connaisse de près ou de loin.

- Il est devenu totalement fou ! La quasi-totalité de l'île la connait !

- Je sais...

Les deux marines s'éloignèrent et reviens sur mes pas pour rentrer chez moi. Elle avait raison, la vie sur l'île allait changer.

Monsieur le Maire va sûrement nous montrer son vrai visage...

Et cela ne présage rien de bon...


Bonjour ou bonsoir,

Voici un nouveau chapitre, les choses changent sur l'île.

A croire que tout tourne autour d'Andrea (normale non ? xD ). Bref, tout commence à se mettre en place peu à peu.

Je n'ai qu'une chose à dire...

To be continued ! 

Le rêve de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant