1 ~ Death

1.3K 102 16
                                    

J'ai l'impression de flotter, comme si je nageais mais je parviens à respirer donc il n'y a pas d'eau. C'est une sensation plutôt bizarre.

Je balance mes bras un peu partout mais je ne vois strictement rien, je suis dans le noir complet et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Où suis je ?

J'entends des bruits, des gens hurlent, des gens courent. Il y a des sirènes aussi, mais je ne saurais dire si c'est des pompiers, policiers ou ambulanciers... J'entends des bruits de machine aussi. Je ne comprends rien puis finalement je vois une lumière blanche éclatante au loin.

J'essaie de gesticuler pour m'amener là-bas mais plus j'avance, plus la lumière s'éloigne. Je commence à paniquer et sens mes larmes menacer de sortir de mes yeux.

J'avance plus vite en poussant des petits cris de rage.

-Aller ! Je ne veux pas rester ici ! Je veux sortir ! Je hurle.

L'endroit se remplit des échos de ma voix et petit à petit, j'arrive à atteindre la lumière. Je tends ma main vers celle ci, c'est tellement magnifique, je crois que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau.

J'y suis presque, je m'étends de tout mon long pour l'attraper mais n'y parvient toujours pas, je ne dois pas abandonner, j'y suis presque !

D'un coup, la lumière qui se trouvait juste au bout de mes doigts disparaît et la gravité semble s'emparer de tout mon corps. Je tombe dans cette infinis qui semble être les ténèbres et je me laisse tomber, mon propre cri perce mes oreilles et je tente de m'accrocher à quelque chose mais rien ne passe sous ma main. Je continue de tomber et je me demande s'il y a vraiment un fond à se trou qui semble sans fin.

Mais la douleur de mon corps qui s'écrase au sol dans un bruit énorme répond tout de suite à ma question, j'ai l'impression que tous mes membres s'arrachent de moi et que tous mes os craquent entre eux.

Donc c'est comme ça ? La mort ?

Puis je me sens aspirer, tirer dans une sorte de vortex et une nouvelle fois, j'ai l'impression de m'écraser une deuxième fois au sol, mes organes entiers explosent les uns après les autres.

Les bruits autour de moi sont plus présent et je parviens à bouger mes doigts.

Mes paupières se mettent à papillonner et mes yeux tentent de s'habituer à cette lumière aveuglante. Je lève mes deux mains et frotte mon visage avant de me redresser et de m'asseoir en tailleur au sol, je regarde autour de moi et baille un bon coup, épuisée.

Qu'est ce qu'il se passe ?

Je regarde ces hommes et ces femmes habillés en rouge et d'autre en blanc s'activer devant mes yeux, ils courent dans tous les sens et hurlent des choses incompréhensibles pour moi. C'est alors qu'entre deux personnes, j'aperçois deux jambes humaines au sol.

Je me lève et m'étire pour faire craquer tous mes os, j'ai l'impression d'avoir dormis pendant plusieurs jours.

Je baille une nouvelle fois et avance vers les personnes qui ont l'air paniqué autour du corps au sol, soudain j'entends un prénom, un prénom qui me glace le sang.

-Non ! Ellen ! Hurle quelqu'un.

Je me retourne et voit Michael, mon meilleur ami courir et se faire intercepter par l'un des hommes en rouge, il se débat, hurle et pleure en criant mon prénom.

Je lui souris et lui fait un signe de main pour qu'il me remarque mais rien n'y fait, il continue sa crise. Je fronce mes sourcils.

-Tout va bien Michael, je suis là. Je tente de le rassurer.

Toujours rien, d'un coup il tombe au sol et une femme habillée en blanc prend la relève du monsieur et le prend dans ses bras.

Qu'est ce qu'il se passe ?

Je me retourne et avance vers ce corps qui semble inerte par terre tout en essayant de ne pas toucher les pompiers et les médecins pour ne pas les gêner, je réussi à me faufiler et vois enfin de qui il s'agit.

C'est alors que tout semble s'écrouler autour de moi... La personne au sol, c'est moi. Ce corps qui semble mort est le mien. Ce sont mes bras, mes jambes, mes cheveux, mes vêtements, mon visage...

Je porte mes mains à ma bouche et je me fais bousculer par tout le monde, je recule et tombe par terre.

Est-ce que je suis morte ?

Mon cœur bat la chamade et... Mon cœur bat vite, je le sens, donc je ne suis pas morte, non ?

Comment est-ce possible ? Est-ce que ça veut dire que je suis comme Luke ?

Luke...

Les cries de Michael continue de déchirer mes tympans. Je m'approche de l'un des médecins.

-Excusez moi, vous pouvez me dire ce qu'il se passe ? Pourquoi mon corps est là ?

Mais bien sûr, la personne ne me répond pas. Je recule doucement, regardant la scène et essayant de digérer et de comprendre ce qu'il se passe.

-Arrêtez tout, ça ne sert plus à rien, c'est finit. Son cœur n'est pas assez fort pour résister. Dit l'homme qui est assis près de ma poitrine.

-Heure du décès : dix huit heures et trente-six minutes.

Tout le monde souffles, déçus ou même triste puis chacun remballe leurs affaires de médecine. Je cours vers mon corps et tiens ma propre main.

-Essayez encore ! Essayez ! Je peux y arriver ! Je peux survivre !

Deux hommes viennent, soulèvent mon corps et le pose sur un brancard, à l'intérieur d'un espèce de sac plastique noir.

-Je ne veux pas mourir ! Je hurle à pleins poumons.

Un médecin se tourne vers mon corps, pose son stéthoscope sur ses oreilles et pose le bout sur ma poitrine.

Il attend quelques seconds.

Je ne veux pas mourir... Je ne veux pas mourir... Je ne veux pas mourir... Je ne veux pas-

-Arrêtez tout ! Stop stop ! J'ai entendu un battement ! Elle est vivante ! Je répète, elle est vivante !

Un sourire se place sur mon visage alors que quelques personnes viennent vérifier et s'exclame qu'elles aussi entendent mon cœur battre. Ils me sortent du sac et me mettent sur un brancard normal.

Je me tourne vers Michael et le vois sourire malgré ses larmes.

Je ne suis pas morte... Mais alors pourquoi est ce que je me vois ? Pourquoi suis je consciente comme cela ?

Je n'aime vraiment pas cette sensation à l'intérieur de moi.

Mylène, Kiss xx.

Met After My 'Death' (Tome 2)Where stories live. Discover now