5- SOS

817 60 15
                                    

24 décembre

*Point de vue de Marie, alias Lola*

Je n'ai pas dormi de la nuit à cause de toutes les informations d'hier. Elles ont complètement changé la vision de ma vie.

Pas plus tôt qu'hier, j'ai découvert que j'ai été enlevée. Tout s'est immédiatement emboîté comme un puzzle qui prenait enfin forme. Il manquait la dernière pièce, je l'ai trouvé. Tout paraissait noué mais en apercevant les alertes enlèvements et ma véritable adresse dans mes papiers, tout s'est démêlé.

Je suis séquestrée et prisonnière sur cette île pour toujours. Enfin non. Je n'ai toujours pas retrouvée la mémoire mais, j'ai des voix qui me reviennent. Je n'arrive pas encore à distinguer qui est qui mais je sens que ma mémoire va bientôt délivrer ses secrets. Mais je dit toujours : "peut-être..." "Je sais plus..." "Je crois...".

C'est fou ce que la mémoire peut être ingrate. Savoir qu'on a une famille c'est bien mais le fait est que je n'ai aucune idée de ce que j'ai vécu avec elle, ni même avec mes amis étant donné que j'avais l'air d'en avoir. Rien n'est jamais sûr lorsque nous sommes amnésique. Et c'est une véritable torture intérieure, une lutte infernale contre du vide.

J'ai réussi, cependant, à prendre des notes sur mon fameux carnet avec la date de naissance, nom, prénom, ville, adresse de chaque personne qui fait parti de ma famille. J'ai également dessiné le visage de ces personnes pour essayer de les trouver un jour si je les vois.

J'ai lue et regardée des centaines de fois les photos et les textes mais rien ne revient. J'ai parfois des soupçons mais ça bloque toujours autant. Ce que maître Chang me disait lors des séances de méditation se révèle alors vrai.

"Le mensonge peut détruire une vie"

Parce qu'ils m'ont détruits plus de 11 mois de vie. 11 mois. 11 foutus mois.

Hier, discrètement, Maître Chang et moi sommes allés sur l'île voisine dans un magasin de téléphone, déguisés. Déguisés puisqu'un agent me suit toujours dès que je tente d'aller sur l'île voisine où il y a quand même plus de vie que ces 15 personnes qui vivent sur celle-ci avec nous compris et l'épicerie. J'ai donc acheté un téléphone, plus pratique que mon ordinateur que je porte toujours dans ma besace.

Je finis donc de prendre mon petit-déjeuner, prend ma besace qui contient un trésor inestimable et qui me permettrait de retrouver la mémoire puis je cours à l'épicerie, sans attendre plus longtemps.

J'entre dans l'arrière boutique puis regarde à la caisse.

Mais, au comble de tout, Maître Chang à disparu et sa femme me regarde en étant désolée.

Je ne comprends pas. Elle me tend une enveloppe marron lorsqu'un flash apparaît.

*Flash-back*

Une enveloppe marron, entre mes mains, je sors des photos d'une maison au bord de la plage, un maison avec un appartement gigantesque et une villa dans laquelle je suis déjà allée.

*Fin du Flash-back*

Rien de plus.

Qu'est-ce que ça peut bien être ce flash ? Là où j'habite ?

La femme de maître Chang me secoue par ses petits bras. Je reviens à moi quand elle s'exclame :

- Ils ont tout découverts ! Il faut que tu partes et vite ! Dans l'enveloppe il y a un billet d'avion pour la ville où tu habites. C'est le seul de l'année, si tu le rate, c'est pour l'année prochaine. Maître Chang m'a dit qu'il fallait parfois faire preuve de ruse mais n'oublie jamais tout ce qu'il t'a dit auparavant. N'aie peur de rien et sache lâcher prise pour retrouver la mémoire. C'est pour bientôt et on le sait. Il faut que tu...

Éternel (Tome 2)Where stories live. Discover now