Chapitre 17 - gâteau au chocolat -

4.9K 352 1
                                    

C'était toujours le même homme qui venait chercher Sam à l'école, il avait environ quarante ans, cheveux brun, bien batît et ressemblait comme deux goutes d'eau à sa fille. Son père n'était jamais en retard, il était dix minutes en avance de la fin de l'école, et le matin il ne la laissait qu'après la première cloche qui signalait le début des cours. Ils étaient inséparable.

Quand je me réveillai, je pu penser clairement à se que j'eus appris hier, pendant le souper.

Premièrement, je comprenais mieux l'avis de Lucas sur son père. Il me disait toujours que son paternel travaillait trop et qu'il n'était jamais à la maison pour s'occuper de sa famille. De plus, il rajoutait souvent que son père était impoli, ce que j'avais très bien remarqué. Aussi, qu'il n'avait pas l'air d'aimer sa famille, qu'il n'avait jamais assisté aux partis de foot de Lucas ou aux concerts de sa petite soeur, il n'était même pas venu dire aurevoir à son fils quand le frère de Lucas partait passer l'été chez son oncle en Californie. Le mot qui décrivait bien son père était absent.

Deuxièmement, j'eus pris conscience d'un petit détail de la vie de Lucas, qui, celui-ci avait décidé de me cacher. Il était en couple, sa blonde se nommait Jade. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aimais vraiment pas cela, ça me faisait pleurer et me sentir triste, ma mère disait que c'est parce qu'il est mon seul ami et que je fût peut-être jalouse. Quand elle me l'a dis, mes larmes ressortirent, je crois que je n'aimais pas le mot ami.

Troisièmement, je n'aimai pas le football américain et je ne comprennais rien quand Lucas et son frère en parlaient hier.

Le lendemain, je n'eus pas revu Lucas, il ne venait jamais me voir les dimanches et je ne répondais pas à ses appelles. Je passai la journée à lire et à cuisiner, j'avais fait un gâteau au chocolat, ma mère m'avait dit que ça allait aider à passer ma peine.

J'écoutais des vidéos de Jack et Finn Harries en mangeant du gâteau quand on cogna à la porte. Je demanda à ma mère d'aller voir en criant de ma chambre, car je ne voulais pas manquer une partie du Younow de Jack et Finn.

-Hey, entendis-je, le bruit venait d'en arrière.

Je ne voulais pas me tourner, mais après trentes secondes je sentais une paire de yeux sur mon dos, alors je me tournai, suivi d'un grognement.

-Hey, répéta Lucas.

-Salut, dis-je en me retournant vers mon écran d'ordinateur.

J'avais sûrement manqué un bon bout, car Finn venait de recevoir une tarte à la figure, je grognai plus fort. Le regard de Lucas ne partait pas de mon dos et ça me perturbait.

- Assis-toi et ne me dérange pas, j'écoute un Younow de Jacksgap.

Il vînt s'assire et ne parla pas, pas un mot. Quand le vidéo fût terminé, je me retourna vers lui, je trouvais cela étrange qu'il vienne me voir, on ne se voyait jamais les dimanches.

- Qu'est-ce que tu fais ici? on se voit jamais les dimanches.

-Je sais, mais tu ne répondais pas à mes appelles donc j'avais peur que tu sois frustrée contre moi.

- Pourquoi, est-ce que je serai fâchée contre toi ?

- Je sais pas...

Le reste de la soirée était plutôt calme, on a continué à écouter des vidéos et ensuite il partit. Le gâteau m'avait aidée, mais dès que la présence de Lucas disparu, je retournai me chercher un bout de gâteau, car la peine était de retour.

HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant